Définition de « domestiqués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot domestiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur domestiqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Domestiqués et répondre à la question quelle est la définition de domestiques ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
domestiqués au Scrabble
Le mot domestiqués vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot domestiques - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot domestiqués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « domestiqués »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de domestiqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de équivoquer Rimes de invoqués Rimes de embarquées Rimes de disloquée Rimes de trinquaient Rimes de rebiquaient Rimes de inexpliquée Rimes de interloqués Rimes de trafiquez Rimes de offusquées Rimes de vaquaient Rimes de troquées Rimes de sri lankais Rimes de embraquer Rimes de couaquait Rimes de offusqués Rimes de attaquez Rimes de braquets Rimes de intoxiquée Rimes de communiquer Rimes de trafiquais Rimes de requinqués Rimes de convoquez Rimes de invoquées Rimes de masquée Rimes de raquez Rimes de rembarqué Rimes de bilboquets Rimes de moqués Rimes de embusquées Rimes de expliquée Rimes de manqué Rimes de rééduqué Rimes de compliqué Rimes de paniqué Rimes de disloqués Rimes de paniquez Rimes de chanstiquée Rimes de astiqué Rimes de appliquais Rimes de interloquées Rimes de décalquer Rimes de étriquée Rimes de appliquer Rimes de bloquée Rimes de fabriquez Rimes de indiquait Rimes de plaquez Rimes de disséqués Rimes de disséquéMots du jour
équivoquer invoqués embarquées disloquée trinquaient rebiquaient inexpliquée interloqués trafiquez offusquées vaquaient troquées sri lankais embraquer couaquait offusqués attaquez braquets intoxiquée communiquer trafiquais requinqués convoquez invoquées masquée raquez rembarqué bilboquets moqués embusquées expliquée manqué rééduqué compliqué paniqué disloqués paniquez chanstiquée astiqué appliquais interloquées décalquer étriquée appliquer bloquée fabriquez indiquait plaquez disséqués disséqué
Les citations sur « domestiqués »
- Que le fils du duc de Glendale put ainsi s'abaisser (à faire de la politique) lui paraissait vraiment choquant. Gouverner était un métier d'intendant et il était normal qu'un peuple choisit ses domestiques, c'était cela après tout la démocratie.Auteur : Romain Gary - Source : Lady L. (1963)
- L'être humain au premier jour est un monstre sans conscience car sans conscience d'autrui. Nous avons tous commencé par être des tyrans. C'est la vie, en nous contredisant, qui nous a domestiqués.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Les domestiques apprennent le vice chez leurs maîtres... Entrés purs et naïfs - il y en a - dans le métier, ils sont vite pourris, au contact des habitudes dépravantes.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Tel a été miraculeux au monde, auquel sa femme et son valet n'ont rien vu seulement de remarquable. Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais (1580)
- On dit parfois que les majordomes, les butlers, n’existent qu’en Angleterre. Dans les autres pays, quel que soit le titre utilisé, il n’y a que des domestiques. Je suis prêt à le croire. Les habitants de l’Europe continentale ne peuvent pas être des butlers parce qu’ils appartiennent à une race incapable de cette maîtrise de soi qui est le propre des Anglais. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Les traductions sont des domestiques qui vont porter un message de la part de leur maître et qui disent tout le contraire de ce qu'on leur a ordonné.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Souvent le courage, qui résiste avec fierté aux grands malheurs, cède aux contrariétés journalières, et succombe aux chagrins domestiques.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Il est insipide, ce vieux; il l'appelle sa fille, il a soin d'elle comme d'un enfant, il est toujours sur son dos. Je suis sûre qu'a cette heure un de ses domestiques rôde dans la rue pour voir qui sort, et surtout qui entre.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Voici quelques voleurs de temps externes : les appels téléphoniques, les collègues qui viennent vous faire la conversation ou exposer leurs problèmes, la politique de la porte ouverte, les visiteurs qui débarquent à l’improviste, le personnel incompétent, les chefs, les sorties d’affaires, les réunions trop fréquentes ou mal préparées, l’entretien et la réparation de machines, les rendez-vous pour les enfants, les tâches domestiques, les enfants, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Aux gouvernantes qu'il entretenait jadis avec un certains décor succèdent aujourd'hui des gotons et des servantes, qui sont ses tyrans domestiques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Les infirmières nous sonnent comme des domestiques, pour accompagner un résident aux toilettes par exemple.
Les infirmières ont plus de responsabilités médicales que les aides-soignantes, mais je préfère mon métier parce que nous, nous tenons la main des résidents. Pour que les familles sachent à qui elles ont affaire, le personnel soignant ne porte pas les mêmes blouses. Celles des infirmières sont roses, celles des chefs de service, blanches, et celles des aides-soignantes, vertes, couleur poubelle.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Pour ses employés, pour ses domestiques, et ils sont nombreux, il les traite comme des chiens et les décourage toujours.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Il n'y a guère moins de tourment au gouvernement d'une famille que d'un état entier ; où que l'âme soit empêchée, elle y est toute ; et, pour être les occupations domestiques moins importantes, elles n'en sont pas moins importunes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Les domestiques parfaits seraient les pires de tous chez nombre de maîtres dont le bonheur consiste à les reprendre de leurs fautes.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pourquoi donc assimiler les infortunes domestiques aux délits sociaux?Auteur : Mirabeau - Source : Lettre de cachet
- Les domestiques, comme les amis, se gâtent par l'usage.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques; nul n'a été prohète non seulement en sa maison, mais en son pays, dit l'expérience des histoires.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Il n'y a que les domestiques qui savent reconnaître les gens distingués.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, mémoires de la vie littéraire (1887)
- Mathieu ne le savait pas mais cette phrase, dite par hasard, était une phrase magique. Elle donne aussitôt la parole aux poux et les rend domestiques, fidèles et obéissants.Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : Rendez-moi mes poux ! (1984)
- Ainsi estans ces douleurs et desplaisirs domestiques conjoincts avec les publiques.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 60
- Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)
- Les revenants viendront toujours si les domestiques s'entendent.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les animaux domestiques devraient être obligatoires en maison de retraite. Et même remboursés par la Sécurité Sociale. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Les poètes ne sont que les domestiques d'une force qui les habite, d'un maître qui les emploie et dont ils ne connaissent même pas le visage qui n'est peut-être que le leur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955.
Les mots proches de « domestiques »
Dom Domaine Domanial, ale Domanier Dôme Domerie Domesticité Domestique Domestiquement Domestiquer Domicile Domiciliaire Domicilié, ée Domicilier (se) Domification Dominance Dominant, ante Dominateur, trice Dominatif, ive Domination Dominer Dominical, ale Dominion Domino Dominotier Dommage Dommageable Dommageablement Domoïde Domptable Domptage Dompté, ée Domptement Dompter DompteurLes mots débutant par dom Les mots débutant par do
dom Dom-le-Mesnil Domagné domaine domaines Domaize Domalain Domancy domanial domaniale domaniaux Domarin Domart-en-Ponthieu Domart-sur-la-Luce Domats Domazan Dombasle-devant-Darney Dombasle-en-Argonne Dombasle-en-Xaintois Dombasle-sur-Meurthe Domblain Domblans Dombras Dombrot-le-Sec Dombrot-sur-Vair dôme Domecy-sur-Cure Domecy-sur-le-Vault Doméliers Domène Domérat dômes Domesmont Domessargues Domessin domestication domesticité domestiqua domestiquait domestique domestique domestique domestiqué domestiquée domestiquées domestiquement domestiquer domestiques domestiques domestiqués
Les synonymes de « domestiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot domestiqués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « domestiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot domestiqués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Domestiqués ?
Citations domestiqués Citation sur domestiqués Poèmes domestiqués Proverbes domestiqués Rime avec domestiqués Définition de domestiqués
Définition de domestiqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot domestiqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot domestiqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
