Définition de « niés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niés pour aider à enrichir la compréhension du mot Niés et répondre à la question quelle est la définition de nies ?

VER genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de nié. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe nier.

    Pas de définition complémentaire
    NIER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 980 «renier (Dieu)» (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 194); b) ca 1160 «démentir» (Enéas, 8535 ds T.-L.); 2. ca 1180 «refuser quelque chose à quelqu'un» (Fierabras, éd. A. Kroeber et G. Servois, p.9), condamné comme n'étant ,,pas du bel usage`` ds Trév. 1704. Du lat. negare «dire non; affirmer que... ne... pas» et «refuser (quelque chose à quelqu'un)»; à l'initiale ni- l'a emporté sur la forme régulière ney- pour éviter toute confusion avec noyer* et parce qu'elle rappelait ainsi la négation ne, ni.

    niés au Scrabble


    Le mot niés vaut 4 points au Scrabble.

    nies

    Informations sur le mot nies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot niés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    nies

    Les rimes de « niés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de niés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de confiés      Rimes de momifiés      Rimes de noyé      Rimes de grésillé      Rimes de démythifié      Rimes de démaquillais      Rimes de renvoyé      Rimes de gommiers      Rimes de luttiez      Rimes de apprécieriez      Rimes de défouraillaient      Rimes de débrouillai      Rimes de multipliai      Rimes de autopsiais      Rimes de plastifié      Rimes de pommiers      Rimes de réalisiez      Rimes de échangeriez      Rimes de bâiller      Rimes de menaciez      Rimes de mobiliers      Rimes de décanillez      Rimes de justifiait      Rimes de inventoriait      Rimes de extasier      Rimes de enfuyait      Rimes de débroussaillé      Rimes de trifouillez      Rimes de soyez      Rimes de penseriez      Rimes de justifiaient      Rimes de expédiées      Rimes de hunier      Rimes de ouvririez      Rimes de mouillées      Rimes de appropriées      Rimes de demandiez      Rimes de Villers-le-Peuplier      Rimes de déployer      Rimes de enfouraillés      Rimes de souciées      Rimes de layer      Rimes de cailler      Rimes de découvririez      Rimes de notifiée      Rimes de pétrifiée      Rimes de pétrifié      Rimes de anémiée      Rimes de rectifiait      Rimes de mystifiée     

    Mots du jour

    confiés     momifiés     noyé     grésillé     démythifié     démaquillais     renvoyé     gommiers     luttiez     apprécieriez     défouraillaient     débrouillai     multipliai     autopsiais     plastifié     pommiers     réalisiez     échangeriez     bâiller     menaciez     mobiliers     décanillez     justifiait     inventoriait     extasier     enfuyait     débroussaillé     trifouillez     soyez     penseriez     justifiaient     expédiées     hunier     ouvririez     mouillées     appropriées     demandiez     Villers-le-Peuplier     déployer     enfouraillés     souciées     layer     cailler     découvririez     notifiée     pétrifiée     pétrifié     anémiée     rectifiait     mystifiée     


    Les citations sur « niés »

    1. Ces pages agitées que je traçais le jour étaient des notes relatives aux événements du moment, lesquelles, réunies devinrent ma brochure: «De Bonaparte et des Bourbons».

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 22, Chapitre 9


    2. Les commodités, munies d'une seule demi-porte inférieure et placées dans la salle, permettaient à leurs usagers de continuer la conversation commencée à la table.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


    3. Les cérémonies, les mépris et les soupçons, empoisonnent la vie.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    4. Les cérémonies que vous avez vues aujourd’hui sont anciennes, et certaines de leurs origines sont voilées dans les brumes du passé. Mais leur esprit et leur signification ne brillent à travers les âges jamais, peut-être, plus brillamment que maintenant. Je me suis sincèrement engagé à votre service, comme tant d’entre vous sont engagés au mien. Tout au long de ma vie et de tout mon cœur, je m’efforcerai d’être digne de votre confiance.

      Auteur : Élisabeth II - Source : Le jour de son couronnement, 2 juin 1953


    5. Pour arriver à cette connaissance (des tours de la langue latine), il faut avoir vu ces mots, ces tours et ces phrases, maniés et ressassés, si je puis ainsi parler, dans mille occasions différentes.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Latin des modernes


    6. En ce siècle, Dieu s'est pour ainsi dire élargi, il a quitté la terre et les humains; ou plutôt nous avons donné à Dieu des possibilités infinies.

      Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Paulina 1880


    7. Aucun de nous n'oubliera la journée du mardi 11 septembre. Mais combien d'entre nous se souviendrons que c'était aussi la Journée internationale de la paix, une journée au cours de laquelle, chaque année, nous faisons sonner la cloche de la paix, ici au Siège des Nations Unies, et pendant laquelle les peuples du monde se prennent à imaginer un avenir sans conflit ni violence ? Clairement, cette année, le rêve a été suspendu.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7955 du 14 septembre 2001


    8. En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère ; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


    9. La vie passée, les arbres tombés, les amours bannies ne nous apparaissent pas dans la clarté sculptée des choses connaissables. Quelle nuit et quelle lumière se sont – elles nouées pour nous cacher le sens et nous donner l'ardeur de ce temps ?

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    10. Planifier, structurer. Mots de notre temps et qui viennent à la bouche de ceux qui ne font rien sans d'infinies précautions préalables. Peur du risque, de l'aventure, du combat, de la vie.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Des hauts et des bas


    11. Quand tu n'as rien d'autre, construis des cérémonies à partir de rien et anime-les de ton souffle.

      Auteur : Cormac McCarthy - Source : La Route (2006)


    12. Le dieu est une personne. Il a ses qualités, ses défauts, son caractère. Il porte un nom. Il entretient des relations définies avec d'autres dieux. Il exerce des fonctions importantes, et surtout il est seul à les exercer.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932), II, Croyance aux dieux


    13. Nous savons que les hommes et femmes politiques ne veulent pas nous parler. Très bien, nous ne voulons pas leur parler non plus. À la place, nous voulons qu'ils parlent aux scientifiques, qu'ils les écoutent enfin. Parce que nous ne faisons que répéter ce qu'ils disent et redisent depuis des décennies. Nous voulons que vous respectiez l'Accord de Paris et les préconisations des rapports du GIEC. Nous n'avons aucun autre manifeste politique ou demande que celle-là : écoutez la science.

      Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019


    14. Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    15. En Algérie, les génies ne brillent pas, ils brûlent. Lorsqu'ils échappent à l'autodafé, ils finissent sur le bûcher. Si par mégarde, on les met sous les feux de la rampe, c'est pour mieux éclairer les snippers.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Qu'attendent les singes (2014)


    16. Un poète grec a dit: Vous qui ne fuyez pas les désirs bouillonnants, vrais amants, venez ici, sans regarder au nombre des décennies.

      Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)


    17. A Paris, la vertu la plus pure est l'objet des plus sales calomnies.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    18. Manger de la viande, c'est digérer des agonies.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Sans référence


    19. Ces trois personnes réunies autour de cette lampe, que d'intérêts les divisaient, que de pensées hostiles dans leurs coeurs!

      Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


    20. La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l'humanité.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    21. Tout ce qui menaçait l'homme du dehors, les grands périls, les ténèbres nocturnes, la faim, la soif, les fantômes, les génies, les démons, tout ce qui le maintenait dans une insécurité fondamentale, tout cela passe à l'intérieur et nous menace du dedans.

      Auteur : Edgar Morin - Source : Le Vif du sujet (1962)


    22. Les murs des vieilles églises finissent par «prendre» la prière comme l'humidité, leurs voûtes ont si longtemps résonné du bruissement des litanies qu'on y attraperait la foi sans même s'en rendre compte.

      Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)


    23. Il prit dix legions avec trois cohortes praetoriennes qui sont les compagnies coulonelles, ordonnées pour la garde du capitaine.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 48


    24. Nous devons absolument limiter les déplacements, les réunions et le contacts. À partir de minuit, les restaurants, discothèques, cafés et cinémas fermeront leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies devront être reportées.

      Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020


    25. Il n'y a pas de génies féminins, mon cher. Les femmes forment un sexe purement décoratif. Elles n'ont jamais rien à dire, mais elles le disent d'une façon charmante.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    Les citations sur niés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nies en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « nies »

    NièceNielleNielleNielleNiellé, éeNielléeNiellerNiellerNiellureNiellureNier

    Les mots débutant par nie  Les mots débutant par ni

    nieniéniéniébénièceniècesNiederbetschdorfNiederbronn-les-BainsNiederbruckNiederentzenNiederhaslachNiederhausbergenNiederhergheimNiederlargNiederlauterbachNiedermodernNiedermorschwihrNiedernaiNiederr?dernNiederschaeffolsheimNiederseebachNiedersoultzbachNiedersteinbachNiederstinzelNiedervisseniéeniéeNielNiel-bij-AsNiel-bij-Sint-TruidenniellenielléNielles-lès-ArdresNielles-lès-BléquinNielles-lès-CalaisnièmenientNieppeniernieranierainieraisnieraitnierasnièrenièrentnierezNiergniesnierieznierons

    Les synonymes de « nies»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot niés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « nies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Niés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations niés     Citation sur niés   Poèmes niés   Proverbes niés   Rime avec niés    Définition de niés  


    Définition de niés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot niés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 23:36:21