Définition de « obéissants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obeissants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obéissants pour aider à enrichir la compréhension du mot Obéissants et répondre à la question quelle est la définition de obeissants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obéissants au Scrabble
Le mot obéissants vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot obeissants - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obéissants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obéissants »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de obéissants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de pressant Rimes de approchants Rimes de fleurissant Rimes de pissant Rimes de rôtissant Rimes de tout-puissants Rimes de accroupissant Rimes de verdissants Rimes de débranchant Rimes de périssant Rimes de retraversant Rimes de ricochant Rimes de tranchant Rimes de absents Rimes de marchands Rimes de classant Rimes de surgissant Rimes de subissant Rimes de tiédissant Rimes de trépassant Rimes de pensant Rimes de bossant Rimes de dansants Rimes de assortissant Rimes de bressans Rimes de gloussant Rimes de rouissant Rimes de bannissant Rimes de concassant Rimes de déliquescents Rimes de assoupissant Rimes de tissant Rimes de flashant Rimes de connaissant Rimes de abrutissants Rimes de dévissant Rimes de poussant Rimes de chand Rimes de brochant Rimes de moussants Rimes de semonçant Rimes de jacassant Rimes de rafraîchissants Rimes de spumescent Rimes de sachant Rimes de marchands Rimes de repaissant Rimes de amorçant Rimes de retentissant Rimes de efforçantMots du jour
pressant approchants fleurissant pissant rôtissant tout-puissants accroupissant verdissants débranchant périssant retraversant ricochant tranchant absents marchands classant surgissant subissant tiédissant trépassant pensant bossant dansants assortissant bressans gloussant rouissant bannissant concassant déliquescents assoupissant tissant flashant connaissant abrutissants dévissant poussant chand brochant moussants semonçant jacassant rafraîchissants spumescent sachant marchands repaissant amorçant retentissant efforçant
Les citations sur « obéissants »
- Les Lacedemoniens aimants mieux que leurs citoyens fussent obeissants que qu'ils eussent la presidence sur tous les Grecs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 3
- Ils sont tous les mêmes, se lamentait Ursula. Au début, on n'a aucun mal à les élever, ils sont obéissants et sérieux, paraissent incapables de tuer une mouche, et à peine la barbe leur pousse-t-elle qu'ils se jettent dans la perdition.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Me couper des gens ou ne plus les entendre était un art que je possédais au plus haut degré. L'usage permettant aux enfants de se faire voir mais pas de se faire entendre me convenait si bien que j'allais même plus loin : les enfants obéissants n'avaient pas à voir ni à entendre quand tel était leur choix. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Quelle différence entre un soldat et un chartreux, quant à l'obéissance? car ils sont également obéissants et dépendants, et dans des exercices également pénibles.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- C'est le paradoxe des hommes de la Renaissance que d'être à la fois coureurs et croyants, amateurs de parties fines et de messes somptueuses, célébrant le vice d'un satyre et représentant le jour même une Vierge en grâce. En somme, cyniques et obéissants, grandioses et grotesques, libres et respectueux. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Mathieu ne le savait pas mais cette phrase, dite par hasard, était une phrase magique. Elle donne aussitôt la parole aux poux et les rend domestiques, fidèles et obéissants.Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : Rendez-moi mes poux ! (1984)
Les mots proches de « obeissants »
Obédience Obédientiel, elle Obéi, ie Obéir Obéissamment Obéissance Obéissant, ante Obélisque Obéré, ée ObérerLes mots débutant par obe Les mots débutant par ob
obédience obédiences obéi obéie obéîmes obéir obéira obéirai obéiraient obéirais obéirait obéiras obéirent obéirez obéiriez obéirons obéiront obéis obéissaient obéissais obéissait obéissance obéissant obéissant obéissante obéissantes obéissants obéisse obéissent obéisses obéissez obéissiez obéissions obéissons obéit obélisque obélisques Obenheim obérant Oberbronn Oberbruck Oberdorf Oberdorf-Spachbach Oberdorff obère Oberentzen obérer Obergailbach Oberhaslach Oberhausbergen
Les synonymes de « obeissants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obéissants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obeissants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obéissants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obéissants ?
Citations obéissants Citation sur obéissants Poèmes obéissants Proverbes obéissants Rime avec obéissants Définition de obéissants
Définition de obéissants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obéissants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obéissants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
