Définition de « obéisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obeisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obéisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Obéisse et répondre à la question quelle est la définition de obeisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
obéisse au Scrabble
Le mot obéisse vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot obeisse - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obéisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obéisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de obéisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de révélatrices Rimes de surgisse Rimes de béatrice Rimes de flétrissent Rimes de salvatrice Rimes de annonciatrices Rimes de compétitrice Rimes de éditrices Rimes de resplendissent Rimes de pelisse Rimes de punissent Rimes de bis Rimes de rétablisses Rimes de conductrice Rimes de conservatrices Rimes de ibis Rimes de cauris Rimes de dévastatrices Rimes de assourdissent Rimes de amortisse Rimes de arrière-petits-fils Rimes de puisses Rimes de novices Rimes de enrichissent Rimes de traductrice Rimes de de santis Rimes de opératrices Rimes de divinatrices Rimes de triches Rimes de ternissent Rimes de hisse Rimes de kriss Rimes de libératrice Rimes de investigatrice Rimes de rugissent Rimes de bénisse Rimes de maravédis Rimes de dictatrice Rimes de supplices Rimes de remplisses Rimes de souffrissent Rimes de solstice Rimes de réglisses Rimes de lisses Rimes de provocatrice Rimes de compatissent Rimes de affaiblissent Rimes de armistices Rimes de admiratrice Rimes de blanchissesMots du jour
révélatrices surgisse béatrice flétrissent salvatrice annonciatrices compétitrice éditrices resplendissent pelisse punissent bis rétablisses conductrice conservatrices ibis cauris dévastatrices assourdissent amortisse arrière-petits-fils puisses novices enrichissent traductrice de santis opératrices divinatrices triches ternissent hisse kriss libératrice investigatrice rugissent bénisse maravédis dictatrice supplices remplisses souffrissent solstice réglisses lisses provocatrice compatissent affaiblissent armistices admiratrice blanchisses
Les citations sur « obéisse »
- Ceux qu'il commande obéissent à la crainte et non plus à l'amour. Un chef qui n'a pas l'amour des siens est un bien misérable mannequin.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- En naissant tout homme est un Faust qui doit tout embrasser, tout éprouver, tout exprimer. Ce sont les erreurs de ses prédécesseurs et de ses contemporains qui ont fait de Faust un savant. Les progrès de la science obéissent à la loi de la répulsion : pour faire un pas en avant, il faut commencer par renverser la domination de l'erreur et des fausses théories. Les progrès de l'art se font selon la loi de l'attraction : pour faire un pas en avant, il faut commencer par suivre et par imiter ses prédécesseurs et par s'incliner devant eux. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Ceux qui obéissent à des principes moraux sont sans doute mieux armés pour affronter les manifestations de la jalousie que ceux que leur philosophie libertine laisse désemparés face à des explosions passionnelles. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Pour que mes pieds soient considérés comme parfaits, il fallait qu'ils obéissent après le bandage aux sept critères suivants : ils devaient être minuscules, étroits, élancés, pointus et cambrés, tout en restant parfumés et doux au toucher.Auteur : Lisa See - Source : Fleur de neige (2006)
- La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.Auteur : Solon - Source : Sans référence
- La monarchie royale ou légitime est celle où les sujets obéissent aux lois du monarque, et le monarque aux lois de la nature, demeurant la liberté naturelle et propriété des biens aux sujets.Auteur : Jean Bodin - Source : Les Six Livres de la République (1576)
- La machine nous surveille; ne la craignez plus! La machine vous donne des ordres; ne lui obéissez plus! La machine se croit supérieure aux hommes; ne la leur préférez plus!Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Djinn (1981)
- N'obéissez pas. N'obéissez pas. N'obéissez pas. Vous n'avez de supérieurs nulle part. L'obéissance est une maladie. Vous ne devez l'obéissance à personne - qu'à la vie!Auteur : Louis Calaferte - Source : L'homme vivant (1994)
- Enfants, obéissez en tout à vos parents, c'est cela qui est beau dans le Seigneur. Parents n'exaspérez pas vos enfants de peur qu'ils ne se découragent.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Colossiens, III, 20-21
- Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- Les gens qui obéissent ressemblent généralement trait pour trait à ceux qui commandent. Un laquais ne peut faire autrement que de prendre le masque et les allures de son maître, afin de les perpétuer pour ainsi dire en toute candeur.Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)
- Aveugle serait le maître qui croit comprendre ses esclaves sous prétexte que ceux-ci obéissent à ses ordres.Auteur : Ilya Prigogine - Source : La fin des Certitudes
- Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Il n'est jamais utile d'écouter les gens qui se savent être vus. Ils ne parlent pas. Ceux qui les voient parlent à l'intérieur d'eux et ils leur obéissent.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Au fond, Dieu veut que l'homme désobéisse. Désobéir c'est chercher.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Tyrans, n'exigeons point que l'on nous obéisse,
De notre autorité quand nous nous prévalons;
Maîtres compatissants, jamais ne rebutons
Ceux qui sont à notre service.Auteur : Antoine-Louis Le Brun - Source : L'Homme et son Chien - Obéissez à vos porcs qui existent. Je me soumets à mes Dieux qui n'existent pas.Auteur : René Char - Source : La Parole en archipel (1962)
- A quoi bon ces malheurs inutiles? Mais je voyais maintenant que nous ne sommes pas libres de ne pas nous les forger, et que nous avons beau connaître notre volonté, les autres êtres ne lui obéissent pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Il est beau qu'un soldat désobéisse à des ordres criminels.Auteur : Anatole France - Source : L'Humanité, 30 novembre 1922
- (Les femmes) obéissent à une horloge invisible; la preuve, c'est qu'elles sont en retard avec régularité.Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- Des imprudentes ont même envoyé paître leur soutien-gorge en oubliant que les seins aussi obéissent à la pesanteur.Auteur : Paul Guth - Source : Lettres à votre fils qui en a ras le bol (1976)
- Maintenant, voici les Lois de la Jungle, et elles sont puissantes et nombreuses; mais la tête et le sabot de la Loi, comme les hanches et la bosse, c'est: obéissez!Auteur : Rudyard Kipling - Source : Premier Livre de la Jungle
- Le rire et les pleurs suivent de si près les émotions qui les font naître, qu'ils obéissent bien moins à la volonté chez les hommes sincères.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), XXI
- Il me semble que les auteurs dramatiques sont pour les règles comme les Français pour les impôts: ils y obéissent en murmurant.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762
Les mots proches de « obeisse »
Obédience Obédientiel, elle Obéi, ie Obéir Obéissamment Obéissance Obéissant, ante Obélisque Obéré, ée ObérerLes mots débutant par obe Les mots débutant par ob
obédience obédiences obéi obéie obéîmes obéir obéira obéirai obéiraient obéirais obéirait obéiras obéirent obéirez obéiriez obéirons obéiront obéis obéissaient obéissais obéissait obéissance obéissant obéissant obéissante obéissantes obéissants obéisse obéissent obéisses obéissez obéissiez obéissions obéissons obéit obélisque obélisques Obenheim obérant Oberbronn Oberbruck Oberdorf Oberdorf-Spachbach Oberdorff obère Oberentzen obérer Obergailbach Oberhaslach Oberhausbergen
Les synonymes de « obeisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obéisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obeisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obéisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obéisse ?
Citations obéisse Citation sur obéisse Poèmes obéisse Proverbes obéisse Rime avec obéisse Définition de obéisse
Définition de obéisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obéisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obéisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
