Définition de « méconnaissant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meconnaissant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méconnaissant pour aider à enrichir la compréhension du mot Méconnaissant et répondre à la question quelle est la définition de meconnaissant ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe méconnaître.

    Pas de définition complémentaire
    MÉCONNAÎTRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié du xiies. intrans. «ignorer» (Psautier Cambridge, 118, 67 ds T.-L. [ignoravi]); 2. ca 1165 trans. «ne pas reconnaître» (Benoît de Ste-Maure, Troie, 6449, ibid.); 3. a) ca 1200 «ne pas apprécier quelqu'un ou quelque chose à sa juste valeur» (Aliscans, éd. E. Wienbeck, W. Hartnacke et P. Rasch, 2582); b) 1834 méconnu «qui n'est pas apprécié à sa juste valeur» (Balzac, Langeais, p.306); c) 1840 subst. (Id., Prince Bohême, p.368); 4. a) ca 1245 «inconnu» (St Auban, 78 ds T.-L.); b) 1809 «qui n'est pas connu, qui ne jouit pas de notoriété» (Constant, Wallstein, p.5); 5. a) 1349 se mesconoistre «se tromper» (Songe vert, 406 ds T.-L.); b) 1508 «se tromper sur soi-même, se surestimer» (É. d'Amerval, Livre de la deablerie, éd. Ch. Fr. Ward, p.85a); 6. 1377 [ms. du xvies.] «ignorer, ne pas reconnaître une chose pour ce qu'elle est» (trad. de la Chirurgie de Lanfranc, fo59 ds Littré); 7. 1672 «refuser de reconnaître pour sien (un parent, un ami, un acte dont on est l'auteur)» (Racine, Bajazet, I, 1); 8. 1717 «refuser d'admettre, d'accepter» (Cour des comptes, aides et fin. de Normandie, arrêt ds Littré). Dér. de connaître*; préf. mé-*

    méconnaissant au Scrabble


    Le mot méconnaissant vaut 16 points au Scrabble.

    meconnaissant

    Informations sur le mot meconnaissant - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot méconnaissant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    meconnaissant

    Les rimes de « méconnaissant »


    On recherche une rime en S@ .

    Les rimes de méconnaissant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en s@

    Rimes de agrandissant      Rimes de bichant      Rimes de emplissant      Rimes de aboutissants      Rimes de nourrissants      Rimes de immisçant      Rimes de approfondissant      Rimes de déglutissant      Rimes de tranchants      Rimes de offensant      Rimes de poussant      Rimes de mâchant      Rimes de traversant      Rimes de asservissant      Rimes de blêmissant      Rimes de obscurcissant      Rimes de trichant      Rimes de fluorescent      Rimes de amorçant      Rimes de déclenchant      Rimes de désobéissants      Rimes de acquiesçant      Rimes de asservissant      Rimes de ensemençant      Rimes de recherchant      Rimes de superpuissants      Rimes de attouchant      Rimes de éclaboussant      Rimes de prononçant      Rimes de oppressants      Rimes de tissant      Rimes de étourdissant      Rimes de tout-puissant      Rimes de marchant      Rimes de efforçant      Rimes de cent      Rimes de repassant      Rimes de rêvassant      Rimes de pinçant      Rimes de amincissants      Rimes de marchands      Rimes de affermissant      Rimes de contre-champ      Rimes de accents      Rimes de mollissant      Rimes de rabâchant      Rimes de esquissant      Rimes de persans      Rimes de expulsant      Rimes de aseptisant     

    Mots du jour

    agrandissant     bichant     emplissant     aboutissants     nourrissants     immisçant     approfondissant     déglutissant     tranchants     offensant     poussant     mâchant     traversant     asservissant     blêmissant     obscurcissant     trichant     fluorescent     amorçant     déclenchant     désobéissants     acquiesçant     asservissant     ensemençant     recherchant     superpuissants     attouchant     éclaboussant     prononçant     oppressants     tissant     étourdissant     tout-puissant     marchant     efforçant     cent     repassant     rêvassant     pinçant     amincissants     marchands     affermissant     contre-champ     accents     mollissant     rabâchant     esquissant     persans     expulsant     aseptisant     


    Les citations sur « méconnaissant »

    1. La liberté artistique n'est pas du tout méconnaissante des lois. La liberté d'imagination n'est pas une fuite dans l'irréel, elle n'est pas une évasion, elle est audace, invention.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence


    Les citations sur méconnaissant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meconnaissant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « meconnaissant »

    MécanicienMécaniqueMécaniqueMécaniquementMécaniserMécanismeMécanisteMécéneMéchageMéchammentMéchancetéMéchant, anteMècheMéchefMéchoirMécompteMécompté, éeMécompter (se)MéconnaissableMéconnaissanceMéconnaissant, anteMéconnaîtreMéconnu, ueMéconseillerMécontent, enteMécontentementMécontenterMécréanceMécréant, anteMécroireMécroyant

    Les mots débutant par mec  Les mots débutant par me

    mecmécanicienmécaniciennemécaniciennesmécaniciensmécaniquemécaniquemécaniquementmécaniquesmécaniquesmécanisaitmécanisationmécanisemécanisémécaniséemécaniséesmécanisermécanisésmécanismemécanismesmécanistesmécanomécanographiquesmécanosmeccanomeccanosMecémécénatmécènemécènesméchaitméchammentméchancetéméchancetésméchantméchantméchantméchanteméchantesméchantsméchantsmècheMechelenMechelen-aan-de-MaasMechelen-BovelingenméchermèchesMechmontméchouiméchouis

    Les synonymes de « meconnaissant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot méconnaissant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « meconnaissant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méconnaissant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Méconnaissant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations méconnaissant     Citation sur méconnaissant   Poèmes méconnaissant   Proverbes méconnaissant   Rime avec méconnaissant    Définition de méconnaissant  


    Définition de méconnaissant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méconnaissant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot méconnaissant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 04:44:34