Définition de « oeillets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oeillets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oeillets pour aider à enrichir la compréhension du mot Oeillets et répondre à la question quelle est la définition de oeillets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oeillets au Scrabble
Le mot oeillets vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot oeillets - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oeillets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oeillets »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de oeillets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de spécifié Rimes de feuillet Rimes de licenciées Rimes de mortifiaient Rimes de mouillés Rimes de magouiller Rimes de vérifiée Rimes de viguiers Rimes de cantinier Rimes de stupéfiées Rimes de endeuiller Rimes de indiqueriez Rimes de unissiez Rimes de entraîneriez Rimes de saisonniers Rimes de agenouillée Rimes de supplier Rimes de disgraciées Rimes de colorier Rimes de trépied Rimes de sacrifiées Rimes de rapatrié Rimes de filmiez Rimes de horrifiaient Rimes de aventurier Rimes de dépareillées Rimes de tutoyée Rimes de balbutier Rimes de licenciez Rimes de inhospitalier Rimes de bêtifiais Rimes de colorié Rimes de pitiés Rimes de mouriez Rimes de soudoyés Rimes de applaudissiez Rimes de torréfiait Rimes de payés Rimes de octroyés Rimes de avariées Rimes de ramifié Rimes de bénéficiais Rimes de prévoyais Rimes de renégociés Rimes de marguillier Rimes de aiguillée Rimes de méfier Rimes de citronniers Rimes de espaliers Rimes de complaisiezMots du jour
spécifié feuillet licenciées mortifiaient mouillés magouiller vérifiée viguiers cantinier stupéfiées endeuiller indiqueriez unissiez entraîneriez saisonniers agenouillée supplier disgraciées colorier trépied sacrifiées rapatrié filmiez horrifiaient aventurier dépareillées tutoyée balbutier licenciez inhospitalier bêtifiais colorié pitiés mouriez soudoyés applaudissiez torréfiait payés octroyés avariées ramifié bénéficiais prévoyais renégociés marguillier aiguillée méfier citronniers espaliers complaisiez
Les citations sur « oeillets »
- Et toi, mon maître, ô fier Ronsard, - Enthousiaste du doux art, - Amant d'Hélène, - Qui jadis nous émerveillais - Sur les roses et les oeillets - De son haleine!Auteur : Théodore de Banville - Source : Sans référence
- Au printemps lilas, roses et muguets,
En été jasmins, oeillets et tilleuls
Rempliraient la nuit du grand parc où, seuls
Parfois, les rêveurs fuiraient les bruits gais.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), La Vie idéale - Ne demandez pas des oeillets au rosier ni à la pêche le goût de la fraise. Acceptez la lune avec son hémisphère caché. Regardez le mauvais côté de la pomme à acquérir, et mordez le bon de la pomme acquise. Qui ne le sait? mais qui le fait?Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- J'avais acheté un bouquet d'oeillets en ville. C'est la fleur la plus hideuse que je connaisse, mais ça, ils ne pouvaient pas le savoir. C'était en quelque sorte ma protestation muette que personne ne saisirait jamais.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
- Je ne t'aime pas comme rose de sel, ni topaze
Ni comme flèche d'oeillets propageant le feu :
Je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures,
De façon secrète, entre l'ombre et l'âme.Auteur : Pablo Neruda - Source : Sonnet XVII
Les mots proches de « oeillets »
Oeil Oeillade Oeillader Oeillère Oeillère Oeillet Oeillet Oeilleton OeilletteLes mots débutant par oei Les mots débutant par oe
oeil oeil-de-boeuf oeillade oeillades oeillère oeillères oeillet oeilleton oeilletons oeillets oeillette oeils oeils-de-boeuf oeils-de-perdrix
Les synonymes de « oeillets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oeillets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oeillets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oeillets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oeillets ?
Citations oeillets Citation sur oeillets Poèmes oeillets Proverbes oeillets Rime avec oeillets Définition de oeillets
Définition de oeillets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oeillets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oeillets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
