Définition de « apprécié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apprecie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apprécié pour aider à enrichir la compréhension du mot Apprécié et répondre à la question quelle est la définition de apprecie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
apprécié au Scrabble
Le mot apprécié vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot apprecie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apprécié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apprécié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de apprécié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de communiait Rimes de aide-jardinier Rimes de puisatier Rimes de taillaient Rimes de choyés Rimes de associez Rimes de dévoyés Rimes de bégayais Rimes de canonniers Rimes de liquéfiée Rimes de bélier Rimes de fessiers Rimes de châtiés Rimes de entraîneriez Rimes de enquillé Rimes de criaillaient Rimes de chaudronniers Rimes de gosier Rimes de magasiniers Rimes de débrouillais Rimes de micocoulier Rimes de grossiers Rimes de partiez Rimes de fructifier Rimes de maquillai Rimes de écrabouillés Rimes de ratier Rimes de éveillées Rimes de protégeriez Rimes de historiée Rimes de inquiets Rimes de fourmillait Rimes de publiez Rimes de expiés Rimes de conseiller Rimes de reprocheriez Rimes de dérouillais Rimes de modifiaient Rimes de boiriez Rimes de pucier Rimes de publiés Rimes de changeriez Rimes de grattouillé Rimes de excusiez Rimes de déshabillés Rimes de déviée Rimes de anémiée Rimes de frayait Rimes de ex-associés Rimes de cocotierMots du jour
communiait aide-jardinier puisatier taillaient choyés associez dévoyés bégayais canonniers liquéfiée bélier fessiers châtiés entraîneriez enquillé criaillaient chaudronniers gosier magasiniers débrouillais micocoulier grossiers partiez fructifier maquillai écrabouillés ratier éveillées protégeriez historiée inquiets fourmillait publiez expiés conseiller reprocheriez dérouillais modifiaient boiriez pucier publiés changeriez grattouillé excusiez déshabillés déviée anémiée frayait ex-associés cocotier
Les citations sur « apprécié »
- J'ai toujours aimé être à l'abri tandis que la pluie redouble. C'est une sensation merveilleuse. On l'associe un peu sottement à la sérénité. En vérité, c'est une situation de plaisir. Le bruit de la pluie exige un toit comme caisse de résonance : être sous ce toit, c'est la meilleure place pour apprécier le concert. Partition délicieuse, subtilement changeante, rhapsodique sans esbroufe, toute pluie tient de la bénédiction.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Il est aisé de critiquer un auteur, mais il est difficile de l'apprécier.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Vous savez, personne n'est obligé de laisser une trace. Si on se débarrasse de cette ambition, peut être qu'on apprécie bien mieux la vie...Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
- Les hommes sont comme les livres, ils sont quelquefois appréciés trop tard.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- Il faut croire que, tant qu'on n'a pas goûté à mieux que ce qu'on a sous la main, on se trouve des raisons d'apprécier sa pitance, peut-être même de ne pas du tout en chercher d'autre. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s'effondrer à chaque seconde.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Et elle était beaucoup plus vieille que les filles dont je rêvais. Plus de trente ans ? On apprécie mal l'âge qu'on n'a pas encore derrière soi, ni juste devant. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Un critique, qui mériterait absolument ce nom, ne devrait être qu'un analyste sans tendances, sans préférences, sans passions, et, comme un expert en tableaux, n'apprécier que la valeur artiste de l'objet d'art qu'on lui soumet. Sa compréhension, ouverte à tout, doit absorber assez complètement sa personnalité pour qu'il puisse découvrir et vanter les livres même qu'il n'aime pas comme homme et qu'il doit comprendre comme juge. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Je crois que nous allons commencer par une détention arbitraire. Les juges n'apprécient pas ces méthodes-là. Si on doit jeter quelqu'un en prison, ils aiment être les seuls à le décider.Auteur : Terry Pratchett - Source : Je m'habillerai de nuit (2011)
- Plus un livre est beau, moins il a de chances d'être vendu. Tout homme supérieur s'élève au-dessus des masses: son succès est donc en raison directe avec le temps nécessaire pour apprécier l'oeuvre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Grande première à l'Académie Française : Le discours de réception d'un nouvel académicien a été tellement apprécié par ses collègues qu'ils ont fait la olaAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Comment apprécier une taille de guêpe lorsque l'on a goûté au parfum d'une reine ? Imelda possède un corps de chocolat, double crème, à s'en empiffrer. Des formes qui débordent, floues, changeantes, un nuage de sensualité à pétrir de ses désirsAuteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- On apprécie vraiment les petits plaisirs que lorsque l'on en a été privé.Auteur : Cizia Zyke - Source : Sans référence
- L'amour ne s'éteint pas. L'amour évolue. Il change de paradigme. Et c'est peut-être ce que nous ne sommes pas en mesure d'apprécier, alors nous disons que l'amour n'existe pas.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- Que n'ai-je été un parfait imbécile! On m'eût apprécié comme je le méritais.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il faut que tu saches qu'avec toi, nous avons appris quelque chose qui nous emplit d'orgueil : nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent. Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais quelqu'un de différent c'est très difficile, et tu nous as aidés à y arriver. Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- Les gens ne seraient pas en mesure d'apprécier qu'on leur apporte la solution s'ils n'étaient pas au courant qu'il y a un problème.Auteur : Allyson Condie - Source : Conquise (2013)
- X, que je n'apprécie pas spécialement, était en train de raconter une histoire si stupide que je m'éveillai en sursaut. Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les joies de la famille sont si délicates qu'il faut être seul pour bien les apprécier.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Rares sont ceux qui apprécient que d'autres prennent la liberté de les juger.Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- Le football, comme la peinture de Léonard de Vinci, est cosa mentale, c'est dans l'imaginaire qu'il se mesure et s'apprécie. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Les critiques de profession ne sauraient distinguer et apprécier ni les diamants bruts, ni l'or en barres. Ils sont marchands, et ne connaissent, en littérature, que les monnaies qui ont cours.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- De tous les envois faits aux armées au cours de la guerre, le vin était assurément le plus attendu, le plus apprécié du soldat. Pour se procurer du pinard, le poilu bravait les périls, défiait les obus, narguait les gendarmes. Le ravitaillement en vin prenait, à ses yeux, une importance presque égale à celle du ravitaillement en munitions. Le vin a été pour le combattant le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques. Ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy
- Dans le monde, on prend les choses pour ce qu’elles se donnent; dans la retraite, on les apprécie pour ce qu’elles valent.Auteur : Pierre François Adolphe, marquis de Chesnel de la Charbouclais - Source : Dictionnaire de la sagesse populaire, recueil moral d'apophtegmes (1855)
- Sans le fard de l'amour par qui tout s'apprécie,
Les graces sont sans force, et la beauté sans vie.
Daignez donc jusqu'à vous, laissant aller ses traits,
Leur laisser embellir encore vos attraits.Auteur : Antoine Bret - Source : La Double Extravagance (1750), VII
Les mots proches de « apprecie »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apprecie»
Les synonymes de apprécié :- 1. aimé
2. affectionné
3. chéri
4. adoré
5. idolâtré
6. vénéré
7. estimé
8. goûté
9. raffolé
10. populaire
11. considéré
12. répandu
13. toisé
14. mesuré
15. évalué
16. métré
17. jaugé
18. examiné
19. regardé
20. observé
21. scruté
22. dévisagé
synonymes de apprécié
Fréquence et usage du mot apprécié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apprecie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apprécié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apprécié ?
Citations apprécié Citation sur apprécié Poèmes apprécié Proverbes apprécié Rime avec apprécié Définition de apprécié
Définition de apprécié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apprécié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apprécié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
