Définition de « apprécié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apprecie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apprécié pour aider à enrichir la compréhension du mot Apprécié et répondre à la question quelle est la définition de apprecie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
apprécié au Scrabble
Le mot apprécié vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot apprecie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apprécié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apprécié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de apprécié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de licenciés Rimes de festivalier Rimes de guerroyai Rimes de mouillait Rimes de saisonniers Rimes de effeuillait Rimes de denier Rimes de circonstanciées Rimes de recrutiez Rimes de alliés Rimes de intervertissiez Rimes de plombiers Rimes de remblayé Rimes de transformeriez Rimes de primesautier Rimes de broyées Rimes de sacrifiait Rimes de barbouillaient Rimes de charretiers Rimes de terrifiés Rimes de séculier Rimes de certifiées Rimes de guêpier Rimes de préveniez Rimes de chemisiers Rimes de peuplier Rimes de colliez Rimes de effrayées Rimes de méritiez Rimes de renonceriez Rimes de ployait Rimes de multipliée Rimes de interveniez Rimes de noyées Rimes de émeutier Rimes de soulèveriez Rimes de effrayait Rimes de fériés Rimes de partagiez Rimes de chatouillée Rimes de grillés Rimes de élaboriez Rimes de radié Rimes de démultipliée Rimes de polycopié Rimes de tuméfié Rimes de consacreriez Rimes de discutiez Rimes de gâchiez Rimes de lubrifiéMots du jour
licenciés festivalier guerroyai mouillait saisonniers effeuillait denier circonstanciées recrutiez alliés intervertissiez plombiers remblayé transformeriez primesautier broyées sacrifiait barbouillaient charretiers terrifiés séculier certifiées guêpier préveniez chemisiers peuplier colliez effrayées méritiez renonceriez ployait multipliée interveniez noyées émeutier soulèveriez effrayait fériés partagiez chatouillée grillés élaboriez radié démultipliée polycopié tuméfié consacreriez discutiez gâchiez lubrifié
Les citations sur « apprécié »
- Il en avait conçu une philosophie intime : tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s'effondrer à chaque seconde.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Pour bien apprécier les louanges, il est nécessaire de ne pas s'en croire digne.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Rares sont ceux qui apprécient que d'autres prennent la liberté de les juger.Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- Est-il possible d'apprécier la vie quand on n'a que soi-même à aimer?Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Le Goût est la faculté de juger et d'apprécier un objet ou un mode de représentation par une satisfaction ou un déplaisir, indépendamment de tout intérêt. On appelle beau l'objet d'une telle satisfaction.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
- Si on ne regarde que certains ouvrages des meilleurs auteurs, on sera tenté de les mépriser; pour les apprécier avec justice, il faut tout lire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier de l'intérieur tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever des jonquilles. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Le jour donne la force à la nuit, la nuit donne la force au jour. Il faut des salauds et des braves gens, des tricheurs, des violeurs. S'il n'y avait pas de violeurs, on n'apprécierait pas autant ceux qui ne violent pas, ceux qui respectent l'autre.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Seuls ceux qui ont beaucoup pleuré peuvent apprécier les beautés de la vie et rire bien.Auteur : Oriana Fallaci - Source : Lettre à un enfant jamais né (1976)
- Le goût est celui de nos sens qui nous met en relation avec les corps sapides, au moyen de la sensation qu'ils causent dans l'organe destiné à les apprécier.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Définition du goût
- Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus: la jeunesse et la santé.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- X, que je n'apprécie pas spécialement, était en train de raconter une histoire si stupide que je m'éveillai en sursaut. Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Le gazon est toujours plus vert et plus touffu dans le jardin du voisin. L'herbe doit apprécier qu'on la laisse tranquille puisqu'elle n'est jamais aussi prospère que sous la binette distraite des jardiniers municipaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En politique, j'apprécie les prolétaires; en amour, les princesses russes.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Propos intempestifs
- Ne faut-il pas avoir perdu du temps pour en apprécier la valeur ?Auteur : Jacques Lamarche - Source : Confessions d'un enfant d'un demi-siècle (1977)
- Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La vie est comme une danse, elle dure peu de temps. Je crois qu'il faut être deux pour en saisir le tempo et en apprécier la mélodie. On ne goûte vraiment que ce que l'on partage. Le reste est sans valeur.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Ca peut pas rater ! (2014)
- Quand les femmes peuvent apprécier les qualités morales, elles en ont fini avec les dehors, et elles sont vieilles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- On apprécie mal l'âge qu'on a pas encore derrière soi, ni juste devant.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.Auteur : Gemma Malley - Source : La Déclaration (2007)
- ... qui peut se vanter d'avoir assez d'expérience? Celui qui s'est flatté d'en être le mieux pourvu, n'a-t-il jamais été dupe? Et puis, y a-t-il un homme capable d'apprécier juste les circonstances où il se trouve?Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Toutes ces choses, essentielles ou anodines, qui passent avant que l'on en ait vraiment apprécié la valeur, jusqu'à les trouver accumulées sur le plateau de la balance qui, du coup, penche du mauvais côté.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Il y a des gens qui dansent sans entrer en transe et il y en a d'autre qui entrent en transe sans danser. Ce phénomène s'appelle la Transcendance et dans nos régions il est fort apprécié.Auteur : Jacques Prévert - Source : Spectacle (1951), La Transcendance
- L'important, soliloqua-t-il, n'est pas tant ce qu'on fait que le temps qu'on y consacre. - ... c'est un peu montrer qu'on l'apprécie, qu'on est redevable pour cet instant précieux de la vie.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
Les mots proches de « apprecie »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apprecie»
Les synonymes de apprécié :- 1. aimé
2. affectionné
3. chéri
4. adoré
5. idolâtré
6. vénéré
7. estimé
8. goûté
9. raffolé
10. populaire
11. considéré
12. répandu
13. toisé
14. mesuré
15. évalué
16. métré
17. jaugé
18. examiné
19. regardé
20. observé
21. scruté
22. dévisagé
synonymes de apprécié
Fréquence et usage du mot apprécié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apprecie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apprécié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apprécié ?
Citations apprécié Citation sur apprécié Poèmes apprécié Proverbes apprécié Rime avec apprécié Définition de apprécié
Définition de apprécié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apprécié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apprécié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
