Définition de « employés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot employes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur employés pour aider à enrichir la compréhension du mot Employés et répondre à la question quelle est la définition de employes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
employés au Scrabble
Le mot employés vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot employes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot employés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « employés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de employés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de roupillez Rimes de négrier Rimes de Mortier Rimes de taillez Rimes de dépliait Rimes de écrabouillé Rimes de repassiez Rimes de babillaient Rimes de empochiez Rimes de rallié Rimes de rayées Rimes de re-vérifier Rimes de inspiriez Rimes de accusiez Rimes de piaillais Rimes de reniée Rimes de rouliez Rimes de appuyée Rimes de estropié Rimes de radiés Rimes de papouillez Rimes de débattiez Rimes de méfiais Rimes de écrié Rimes de ennuyées Rimes de pétiller Rimes de mobilier Rimes de braveriez Rimes de nommiez Rimes de empaillé Rimes de plâtrier Rimes de coinceriez Rimes de pithiviers Rimes de dédié Rimes de négocié Rimes de métayers Rimes de moqueriez Rimes de sous-marinier Rimes de fusiller Rimes de feuillet Rimes de glorifiait Rimes de renégociés Rimes de psalmodier Rimes de criait Rimes de traquiez Rimes de centralisiez Rimes de amnistiés Rimes de sacrifié Rimes de fourriers Rimes de graciéeMots du jour
roupillez négrier Mortier taillez dépliait écrabouillé repassiez babillaient empochiez rallié rayées re-vérifier inspiriez accusiez piaillais reniée rouliez appuyée estropié radiés papouillez débattiez méfiais écrié ennuyées pétiller mobilier braveriez nommiez empaillé plâtrier coinceriez pithiviers dédié négocié métayers moqueriez sous-marinier fusiller feuillet glorifiait renégociés psalmodier criait traquiez centralisiez amnistiés sacrifié fourriers graciée
Les citations sur « employés »
- Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des PTT manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains
- Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Histoire de la littérature anglaise (1864)
- Pour ses employés, pour ses domestiques, et ils sont nombreux, il les traite comme des chiens et les décourage toujours.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Les employés de Yumimoto, comme les zéros, ne prenaient leur valeur que derrière les autres chiffres. Tous, sauf moi, qui n'atteignais même pas le pouvoir de zéro.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- La première danse zouloue que j'ai pratiquée, c'était la danse baka. Les employés noirs municipaux qui dégageaient les ordures dans les camions avaient l'habitude de la danser. J'ai appris auprès d'eux.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994
- Après treize jours de grève des employés des wagons-bars, on va retrouver des sandwichs à bord des trains: pourvu que ce ne soient pas les mêmes qu'il y a deux semaines!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Je ne trouve pas que le lustre des paroles fasse briller les mauvaises raisons et plus je vois de mots employés à soutenir un dire, plus je le soupçonne équivoque, ambigu.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Le Presbytère (1832)
- Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures - il y en a toujours, je sais comment les détecter. D'ailleurs, c'est mon obsession, ça, quand je rencontre quelqu'un je me demande quelle est sa fêlure: c'est ce qui le révèle. Et dans ce domaine, il n'existe pas d'injustice, pas d'inégalité: chacun porte sa fêlure, les misérables et les milliardaires, les petites gens et les puissants, les employés et les patrons, les enfants et les parents. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Les funambules (2020)
- Détrompez-vous : les employés du Bureau des Longitudes ont un goût très vif pour l'indéterminé.Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)
- Messieurs les employés sont priés de ne pas partir avant d'être arrivés.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Clemenceau fit afficher ce texte dans les bureaux du ministère de l'Intérieur quand il y fut nommé.
- Les employés d'une maison de commerce sont attachéspar le coeur à la maison, et fort peu à leurs compagnons de travail; ils ont le sentiment de dépendre d'un organisme complexe, qui a son existence propre.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Les professionnels du sport ont acclimaté, chez nous, un jargon ébouriffant, presque intraduisible, farci de mots étrangers, employés hors de propos ...Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- Un vieux monsieur, suivi d'une famille attentive, arrachait des herbes autour de son sépulcre, comme ces employés qui vont, chaque dimanche, soigner la maison et le petit jardin où ils prendront leur retraite.Auteur : François Mauriac - Source : La Robe prétexte (1914)
- Une situation toute faite, qui lui procurait, outre beaucoup de loisirs - car ses employés le déchargent de presque tout -, une soixantaine de mille francs de revenu.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Quand j'entends les hommes politiques parler de création d'emplois, je songe à tous ces employeurs dont le seul rêve est de ne plus avoir d'employés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les vacances c'est la période qui permet aux employés de se souvenir que les affaires peuvent continuer sans eux.Auteur : Earl Wilson - Source : Sans référence
- Au nom de la France, j'ordonne que tous les moyens, je dis tous les moyens, soient employés pour barrer partout la route à ces hommes-là, en attendant de les réduire.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Intervention télévisée et radiodiffusée, 23 avril 1961.
- En visite dans une usine, Laurent Fabius a déclaré aux employés qu'il avait toujours rêvé d'être ouvrier, mais qu'il n'avait malheureusement jamais eu cette chance.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les ministres le nomment traitement, les notaires: émoluments, les médecins: honoraires, les employés: appointements, les ouvriers: salaires, les domestiques: gages. L'argent ne fait pas le bonheur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Des enfants de huit ans mal nourris, employés comme dévideurs de trame ou comme porteurs de bobines dans les filatures, restaient seize heures debout.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Il n'y a pas de mauvais employés, seulement de mauvais patrons.Auteur : T. S. Lin - Source : Sans référence
- Je comprends que ce n'est pas très drôle de ne pas avoir de jambes, mais les employés des péages pourraient quand même sourire un peu plus.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des P.T.T. manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le Père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Est-ce que c'est pas le moment de dire que le problème c'est celui de ceux qui se gavent ? Ce n'est pas le problème de l'immigré, ce n'est pas le problème de celui qui n'a pas votre religion ! Le problème, c'est le banquier ! Le problème, c'est Mulliez ! Voilà le problème ! Il a un nom, il a une adresse ! On peut changer tant et tant de choses et en particulier ces salariés, ces ouvriers, ces employés à tout les niveaux, au bureau et à l'atelier.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing
Les mots proches de « employes »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « employes»
Les synonymes de employés :- 1. croasser
2. travailleurs
3. salariés
synonymes de employés
Fréquence et usage du mot employés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « employes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot employés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Employés ?
Citations employés Citation sur employés Poèmes employés Proverbes employés Rime avec employés Définition de employés
Définition de employés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot employés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot employés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
