Définition de « exhalait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exhalait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exhalait pour aider à enrichir la compréhension du mot Exhalait et répondre à la question quelle est la définition de exhalait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exhalait au Scrabble
Le mot exhalait vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot exhalait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exhalait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exhalait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de exhalait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de doublait Rimes de dégonflais Rimes de mutilés Rimes de épaulaient Rimes de acculés Rimes de ambler Rimes de racoler Rimes de granulé Rimes de corréler Rimes de empilait Rimes de tacler Rimes de réinstaller Rimes de moulée Rimes de drapelets Rimes de déboucler Rimes de acculés Rimes de sablé Rimes de annelée Rimes de grommelaient Rimes de effilé Rimes de Bourlers Rimes de meublaient Rimes de révélai Rimes de effilées Rimes de ensorcelés Rimes de ourlait Rimes de reniflé Rimes de chauler Rimes de acidulé Rimes de frôler Rimes de déréglé Rimes de acculaient Rimes de soûlées Rimes de gonflais Rimes de angolais Rimes de étoilaient Rimes de assemblées Rimes de formulez Rimes de dégonflés Rimes de rutilaient Rimes de profilés Rimes de violet Rimes de côtelée Rimes de dévoilais Rimes de mulet Rimes de sarcler Rimes de recalculez Rimes de endiablées Rimes de dessalait Rimes de cléMots du jour
doublait dégonflais mutilés épaulaient acculés ambler racoler granulé corréler empilait tacler réinstaller moulée drapelets déboucler acculés sablé annelée grommelaient effilé Bourlers meublaient révélai effilées ensorcelés ourlait reniflé chauler acidulé frôler déréglé acculaient soûlées gonflais angolais étoilaient assemblées formulez dégonflés rutilaient profilés violet côtelée dévoilais mulet sarcler recalculez endiablées dessalait clé
Les citations sur « exhalait »
- Le soleil dorait les épis, et la fécondité de la terre s'exhalait en poussières odorantes.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Bientôt une sorte de griserie lui vint de toute cette terre remuée, qui exhalait une odeur forte, l'odeur des coins humides où fermentent les germes.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- La terre, fraîchement ouverte par le tranchant des charrues, exhalait une vapeur légère.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Elle était plus belle que jamais et une volupté calme s'exhalait de toute sa personne.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Une séduction puissante s'exhalait de cette jeune fille. ... C'était une de ces créatures qui entraînent, qui enivrent, qui ensorcellent, et qui ne vous disent ni pourquoi, ni comment.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- La nuit était chaude. La ruelle exhalait un relent fétide.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- C'était un tout petit épicier de Montrouge - Et sa boutique sombre, aux volets peints en rouge, - Exhalait une odeur fade sur le trottoir.Auteur : François Coppée - Source : Poésies
- La journée était claire et tiède, et la terre, fraîchement ouverte par le tranchant des charrues, exhalait une vapeur légère.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Un fumet barbare s'exhalait de la scène. Et, beauté profonde, son caractère lui venait, non pas du décor, mais des âmes.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
Les mots proches de « exhalait »
Exhalaison Exhalation Exhalé, ée Exhaler Exhaure Exhaussé, ée Exhaussement Exhausser Exhausteur Exhaustif, ive Exhaustion Exhérédation Exhéréder Exhiber Exhibiteur Exhibition Exhilarant, ante Exhortation Exhortatoire Exhorter Exhumation ExhumerLes mots débutant par exh Les mots débutant par ex
exhala exhalaient exhalaison exhalaisons exhalait exhalâmes exhalant exhalant exhalât exhalation exhale exhalé exhalée exhalent exhaler exhaleraient exhaussait exhausse exhaussé exhaussée exhaussement exhausser exhaustif exhaustifs exhaustion exhaustive exhaustivement exhaustivité exhiba exhibai exhibaient exhibais exhibait exhibant exhibe exhibé exhibée exhibées exhibent exhiber exhibera exhiberait exhiberas exhibés exhibez exhibions exhibition exhibitionnisme exhibitionniste exhibitionnistes
Les synonymes de « exhalait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exhalait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exhalait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exhalait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exhalait ?
Citations exhalait Citation sur exhalait Poèmes exhalait Proverbes exhalait Rime avec exhalait Définition de exhalait
Définition de exhalait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exhalait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exhalait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
