Définition de « martelé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot martele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur martelé pour aider à enrichir la compréhension du mot Martelé et répondre à la question quelle est la définition de martele ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
martelé au Scrabble
Le mot martelé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot martele - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot martelé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « martelé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de martelé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de reniflée Rimes de jubilaient Rimes de ciblés Rimes de jugulée Rimes de tavelé Rimes de engueulés Rimes de fuselée Rimes de chevalets Rimes de brimbaler Rimes de orgelet Rimes de écartelé Rimes de piler Rimes de émasculé Rimes de accolée Rimes de plaît Rimes de salés Rimes de écoulés Rimes de moulé Rimes de dessalait Rimes de chaulées Rimes de casserolée Rimes de poilé Rimes de sablé Rimes de rafistolait Rimes de ravalaient Rimes de cervelets Rimes de sanglée Rimes de auréolé Rimes de engueulée Rimes de pédaler Rimes de roucoulait Rimes de intercalaient Rimes de repeuplée Rimes de intitulés Rimes de accouplait Rimes de prévalaient Rimes de coulée Rimes de attabler Rimes de modelé Rimes de quadrupler Rimes de enfilai Rimes de auréolées Rimes de manipulée Rimes de rappelait Rimes de désolaient Rimes de musclées Rimes de épinglai Rimes de dessalé Rimes de ovuler Rimes de dégonfléMots du jour
reniflée jubilaient ciblés jugulée tavelé engueulés fuselée chevalets brimbaler orgelet écartelé piler émasculé accolée plaît salés écoulés moulé dessalait chaulées casserolée poilé sablé rafistolait ravalaient cervelets sanglée auréolé engueulée pédaler roucoulait intercalaient repeuplée intitulés accouplait prévalaient coulée attabler modelé quadrupler enfilai auréolées manipulée rappelait désolaient musclées épinglai dessalé ovuler dégonflé
Les citations sur « martelé »
- Même en histoire littéraire, il est moins difficile de sédréter des hypothèses, de marteler des affirmations, de se reprocher réciproquement une virgule, que d'éviter des contresens, réunir des preuves et des faits valables.Auteur : Henri Mondor - Source : Rimbaud ou le génie impatient
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Il est venu un temps, martèle-t-il, ou il fallut choisir entre renoncer à être homme ou devenir un aliéné évident.Auteur : Antonin Artaud - Source : Van Gogh, le suicidé de la société (1947)
- Il est quasiment impossible d'échapper au flot continu des séries, des clips, des jeux, ça vous martèle le crâne, ça vous suit partout, la télé finit par faire partie de vos fibres.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- L'Internationale, gueulée sans trêve, à pleine voix, déployait son chant puissamment martelé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Mars martèle, - Avril coutelle.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Il y avait un martèlement affreux et irrégulier dans ma poitrine, comme si un oiseau énorme était pris au piège dans ma cage thoracique et se cognait jusqu'à en mourir. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
Les mots proches de « martele »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « martele»
Les synonymes de martelé :- 1. bosselé
2. bossué
3. cabossé
4. déformé
synonymes de martelé
Fréquence et usage du mot martelé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « martele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot martelé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Martelé ?
Citations martelé Citation sur martelé Poèmes martelé Proverbes martelé Rime avec martelé Définition de martelé
Définition de martelé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot martelé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot martelé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
