Définition de « charniers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charniers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charniers pour aider à enrichir la compréhension du mot Charniers et répondre à la question quelle est la définition de charniers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
charniers au Scrabble
Le mot charniers vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot charniers - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot charniers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « charniers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de charniers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de cisailler Rimes de traversiez Rimes de scintillé Rimes de contre-pieds Rimes de extasiait Rimes de procédurier Rimes de anémié Rimes de goumier Rimes de confiait Rimes de inemployé Rimes de infirmiers Rimes de palliait Rimes de demanderiez Rimes de rassasiait Rimes de télégraphiez Rimes de désintéressiez Rimes de dissuadiez Rimes de admiriez Rimes de populacier Rimes de plantiez Rimes de conduisiez Rimes de rallié Rimes de leviez Rimes de balayaient Rimes de retravaillé Rimes de élaboriez Rimes de vernier Rimes de déliés Rimes de confessiez Rimes de fluidifié Rimes de humidifier Rimes de provoqueriez Rimes de conchié Rimes de concilier Rimes de habillée Rimes de réfugier Rimes de bidouillés Rimes de frétillé Rimes de encouragiez Rimes de disparaissiez Rimes de tarifié Rimes de casseriez Rimes de exposiez Rimes de aviez Rimes de aspiriez Rimes de bêtifié Rimes de trouveriez Rimes de ennuieriez Rimes de cimiers Rimes de enfouilléeMots du jour
cisailler traversiez scintillé contre-pieds extasiait procédurier anémié goumier confiait inemployé infirmiers palliait demanderiez rassasiait télégraphiez désintéressiez dissuadiez admiriez populacier plantiez conduisiez rallié leviez balayaient retravaillé élaboriez vernier déliés confessiez fluidifié humidifier provoqueriez conchié concilier habillée réfugier bidouillés frétillé encouragiez disparaissiez tarifié casseriez exposiez aviez aspiriez bêtifié trouveriez ennuieriez cimiers enfouillée
Les citations sur « charniers »
- Il y a eu les charniers et l'herbe dessus, le champ. Les fleurs sont dans le coup. Elles ont été nourries d'os et de pensées d'os. Leur parfum est parjure.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- On s'habitue très bien aux morts, à la vue, à l'odeur des morts, mais les charniers sont les charniers. Une brute y devient lâche, un lâche y pourrit sur place, se liquéfie.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Monde abject qui n'a jamais vécu que l'érotisme des charniers. Sans lui, la mort n'aurait jamais commencé.Auteur : Antonin Artaud - Source : Suppôts et Supplications (1947)
Les mots proches de « charniers »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « charniers»
Les synonymes de charniers :- 1. tombeaux
2. tombes
3. caveaux
4. sépulcres
5. stèles
6. mausolées
7. monuments
8. sépultures
9. cénotaphes
10. sarcophages
11. urnes
12. dalles
13. catacombes
synonymes de charniers
Fréquence et usage du mot charniers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « charniers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charniers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Charniers ?
Citations charniers Citation sur charniers Poèmes charniers Proverbes charniers Rime avec charniers Définition de charniers
Définition de charniers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charniers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot charniers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
