Définition de « souillés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Souillés et répondre à la question quelle est la définition de souilles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
souillés au Scrabble
Le mot souillés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot souilles - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souillés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souillés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de souillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de taillez Rimes de copier Rimes de éclusier Rimes de refroidissiez Rimes de tressaillais Rimes de Sohier Rimes de composiez Rimes de déviés Rimes de papouillez Rimes de réfugiées Rimes de mi-juillet Rimes de diversifié Rimes de cisaillés Rimes de effeuillait Rimes de tôlier Rimes de nettoyée Rimes de confiez Rimes de raisonniez Rimes de réfugiez Rimes de espaliers Rimes de amplifiée Rimes de noyée Rimes de calligraphiées Rimes de routiers Rimes de méfiée Rimes de polycopiés Rimes de écrivaillé Rimes de polycopier Rimes de envisagiez Rimes de appareillez Rimes de réussiriez Rimes de quiller Rimes de Hévillers Rimes de veiller Rimes de denier Rimes de convoyaient Rimes de tamarinier Rimes de festoyaient Rimes de expédiaient Rimes de vagabondiez Rimes de affouillait Rimes de distrayait Rimes de dépareillait Rimes de achèteriez Rimes de andouiller Rimes de déviai Rimes de polycopiés Rimes de recopié Rimes de stupéfiaient Rimes de engagiezMots du jour
taillez copier éclusier refroidissiez tressaillais Sohier composiez déviés papouillez réfugiées mi-juillet diversifié cisaillés effeuillait tôlier nettoyée confiez raisonniez réfugiez espaliers amplifiée noyée calligraphiées routiers méfiée polycopiés écrivaillé polycopier envisagiez appareillez réussiriez quiller Hévillers veiller denier convoyaient tamarinier festoyaient expédiaient vagabondiez affouillait distrayait dépareillait achèteriez andouiller déviai polycopiés recopié stupéfiaient engagiez
Les citations sur « souillés »
- Par bonheur, il se révéla que la guerre civile n'avait guère occasionné de dégâts aux centrales pénitentiaires ni aux prisons. Il fallait seulement, c'était indispensable, abandonner ces vieux mots souillés. On les appela isolateurs politiques : cette locution reconnaissait que les membres des anciens partis révolutionnaires étaient des ennemis politiques; elle signalait non le caractère punitif des barreaux, mais la nécessité (sans doute provisoire) de tenir ces révolutionnaires vieux jeu à l'écart de la marche conquérante de la nouvelle société.
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- Il n'y a ici-bas, à proprement parler, qu'une seule beauté, c'est la beauté du monde. Les autres beautés sont des reflets de celle-là, soit fidèles et purs, soit déformés et souillés, soit même diaboliquement pervertis.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir, du tout!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à George Sand, 5 juillet 1869
- Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, à Tite, I, 15
- Selon toute vraissemblance, la source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents ou les pets selon qu'ils sont en excès ou en défaut, ou bien qu'ils entrent dans le corps trop nombreux ou souillés de miasmes morbifiques.Auteur : Hippocrate - Source : Sans référence
- C'est une honte que la plupart de nos mots soient des outils dont on a fait jadis mauvais usage et qui souvent gardent l'odeur de la crasse dont les ont souillés les précédents propriétaires.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin.
Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre.
J’étais terrifiée, mais aussi fébrile.
Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de m... qu'il est temps de n'en plus avoir du tout.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à George Sand, 1869
Les mots proches de « souilles »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souillés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souillés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souillés ?
Citations souillés Citation sur souillés Poèmes souillés Proverbes souillés Rime avec souillés Définition de souillés
Définition de souillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
