Définition de « émergea »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emergea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émergea pour aider à enrichir la compréhension du mot émergea et répondre à la question quelle est la définition de emergea ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
émergea au Scrabble
Le mot émergea vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot emergea - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émergea au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émergea »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de émergea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Za
Rimes de osât Rimes de apaisa Rimes de plazza Rimes de abrégea Rimes de dégageât Rimes de vasa Rimes de ritualisa Rimes de aiguisas Rimes de proposa Rimes de délogeât Rimes de fraternisa Rimes de jaugea Rimes de partageât Rimes de misa Rimes de mimosas Rimes de dérangea Rimes de radja Rimes de encouragea Rimes de rédigea Rimes de esclavagea Rimes de épuisât Rimes de minimisa Rimes de protégea Rimes de formalisa Rimes de voltigea Rimes de encourageas Rimes de radjah Rimes de aiguisa Rimes de ombragea Rimes de hébergea Rimes de abusa Rimes de adja Rimes de hodja Rimes de toisa Rimes de révisa Rimes de regorgea Rimes de attisa Rimes de ménageât Rimes de maîtrisa Rimes de décourageât Rimes de casa Rimes de causa Rimes de opposa Rimes de engrangea Rimes de colzas Rimes de maja Rimes de incisa Rimes de diffusa Rimes de dirigeât Rimes de métamorphosaMots du jour
osât apaisa plazza abrégea dégageât vasa ritualisa aiguisas proposa délogeât fraternisa jaugea partageât misa mimosas dérangea radja encouragea rédigea esclavagea épuisât minimisa protégea formalisa voltigea encourageas radjah aiguisa ombragea hébergea abusa adja hodja toisa révisa regorgea attisa ménageât maîtrisa décourageât casa causa opposa engrangea colzas maja incisa diffusa dirigeât métamorphosa
Les citations sur « émergea »
- Du temps jadis
De mes voyages
Dans tes yeux tendres et ton corps chaud
De ces rivages
J'ai dans la peau
Ton doux visage
Emergeant du flou de l'oubli.Auteur : Charles Aznavour - Source : Ton doux visage (1955) - On sait la fortune des têtes coiffées du klaft émergeant d'une gaine de cariatide.Auteur : Pierre Francastel - Source : Le Style Empire
- En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force.
Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Leurs longues jupes, bouffant autour d'elles, semblaient des flots d'où leur taille émergeait, et les seins s'offraient aux regards dans l'échancrure des corsages.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Tu es un ogre, me disait parfois Rachel. Un ogre? C'est-à-dire un monstre féerique, émergeant de la nuit des temps?Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Sans doute est-il nécessaire que je m'explique, moi Pierre Pachet, sur le texte étrange qu'on va lire et pour lequel j'ai tenu la plume. Quel est le sens de ce projet, et comment l'ai-je réalisé ? Dans l'enfance, je m'ennuyais beaucoup (…) Seule ma mère avait la sympathie et la finesse nécessaires pour me comprendre et m'aider(…) Mon père, lui, n'émergeait de son travail que pour rechercher le repos, en « s'allongeant » ou en partant se promener. Mais l'ennui, chez moi, ne voulait pas des promenades.Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)
- Certes elle avait toujours les mêmes yeux. Mais, si les yeux sont les fenêtres de l'âme, il est certain qu'une autre âme y émergeait aujourd'hui que dans ceux, toujours présents, de la morte.Auteur : Georges Rodenbach - Source : Bruges-la-Morte (1892)
- Au fil du repas, je fus impressionné par l'assurance avec laquelle il débitait ses lieux communs, et par la bonne grâce dans lesquels ils baignaient. J'attendais toujours qu'il laissât affleurer quelque chose de plus que cette anodinité étudiée, mais il n'émergeait du superficiel que du superficiel. Ce qu'il a en lieu et place de personnalité, c'est sa fadeur bienveillante, pensai-je ; il en rayonne.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Séverine émergea de ce chaos sans autre sentiment que celui d'une honte intolérable. Il lui semblait qu'elle souillée à jamais et qu'en même temps elle ne pouvait ni ne voulait se laver de cette souillure.Auteur : Joseph Kessel - Source : Belle de jour (1928)
Les mots proches de « emergea »
Émendateur Émendatif, ive Émendation Émender Émeraude Émergence Émerger Émeri Émerillon Émerillonné, ée Émerillonner (s') Émérite Émersion Émerveillable Émerveillé, ée Émerveillement Émerveiller Émétique Émetteur Émeu ou émeut Émeuler Émeute Émeuter ÉmeutirLes mots débutant par eme Les mots débutant par em
éméché éméché éméchée éméchée éméchées éméchées émèchent éméchés éméchés Emelgem emeline Émerainville émeraude émeraude émeraudes Émerchicourt émerge émergé émergé émergea émergeai émergeaient émergeais émergeait émergeant émergeant émergeât émergée émergée émergées émergence émergences emergency émergent émergent émergente émergeons émerger émergera émergerait émergeras émergèrent émergerons émergeront émerges émergés émergions émeri émerillon émerillonné
Les synonymes de « emergea»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émergea dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emergea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émergea dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émergea ?
Citations émergea Citation sur émergea Poèmes émergea Proverbes émergea Rime avec émergea Définition de émergea
Définition de émergea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émergea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émergea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
