Définition de « ragea »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ragea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ragea pour aider à enrichir la compréhension du mot Ragea et répondre à la question quelle est la définition de ragea ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe rager.

    Pas de définition complémentaire
    RAGER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiies. « devenir enragé » (Brut de Munich, 3326 ds T.-L.); 2. 1228 « folâtrer » (Jean Renart, Guillaume de Dole, éd. F. Lecoy, 1814); 3. 1702 « être en proie à la mauvaise humeur » (Saint-Simon, Mém., éd. Ad. Regnier, t. 10, p. 272); 4. 1842 faire rager (Sue, Myst. Paris, t. 3, p. 142). Dér. de rage*; dés. -er.

    ragea au Scrabble


    Le mot ragea vaut 6 points au Scrabble.

    ragea

    Informations sur le mot ragea - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ragea au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ragea

    Les rimes de « ragea »


    On recherche une rime en ZA .

    Les rimes de ragea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Za

    Rimes de regorgea      Rimes de recomposa      Rimes de yakusa      Rimes de changeât      Rimes de avisât      Rimes de aiguisas      Rimes de minimisa      Rimes de bougeât      Rimes de proposa      Rimes de refusât      Rimes de arrosa      Rimes de composa      Rimes de exorcisa      Rimes de raccusa      Rimes de précisa      Rimes de rajah      Rimes de écrasa      Rimes de vaporisa      Rimes de dédommagea      Rimes de agonisa      Rimes de influenza      Rimes de aménagea      Rimes de pizzas      Rimes de radjah      Rimes de osa      Rimes de jas      Rimes de métamorphosa      Rimes de éternisât      Rimes de désobligea      Rimes de disposât      Rimes de délogeât      Rimes de nagea      Rimes de excusât      Rimes de émergeât      Rimes de déjà      Rimes de posât      Rimes de coryza      Rimes de brisât      Rimes de découragea      Rimes de marquisats      Rimes de rajahs      Rimes de goujat      Rimes de pulvérisa      Rimes de dirigea      Rimes de incisa      Rimes de dérogea      Rimes de causa      Rimes de honoris causa      Rimes de arquebusât      Rimes de maîtrisa     

    Mots du jour

    regorgea     recomposa     yakusa     changeât     avisât     aiguisas     minimisa     bougeât     proposa     refusât     arrosa     composa     exorcisa     raccusa     précisa     rajah     écrasa     vaporisa     dédommagea     agonisa     influenza     aménagea     pizzas     radjah     osa     jas     métamorphosa     éternisât     désobligea     disposât     délogeât     nagea     excusât     émergeât     déjà     posât     coryza     brisât     découragea     marquisats     rajahs     goujat     pulvérisa     dirigea     incisa     dérogea     causa     honoris causa     arquebusât     maîtrisa     


    Les citations sur « ragea »

    1. C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tous s'y efface.

      Auteur : James Joyce - Source : Sans référence


    2. J'aime ou je n'aime pas. J'épargne ainsi à mes contemporains les moins sympatiques l'odieuse et outrageante indifférence.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    3. Il se posait encore des questions sur le sens à donner à sa vie, l’écriture le requérait mais la société ne désirait pas qu’il écrivît, à tout le moins ne l’y encourageait pas, et se moquait de ce projet. « Saurai-je un jour, se disait-il, pourquoi je suis venu sur terre ? » et « ne suis-je qu’un homme de plus, un figurant de l’espèce humaine ? »

      Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


    4. Il était exaspéré : il souhaitait que son ami eût plus de force, de manière à pouvoir se reposer sur lui de temps à autre, non point physiquement, mais pour qu'il l'encourageât. - ... Allons, Matahachi ! Arrête de pleurnicher.

      Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Pierre et le Sabre (2000)


    5. Mais, en vérité, Athéniens, il est une grande différence entre l'accusation et l'invective. L'une présente des crimes dont le châtiment est dans les lois; l'autre, d'outrageantes paroles, que les ennemis se renvoient au gré de leurs fureurs.

      Auteur : Démosthène - Source : Procès de la couronne, Défense


    6. Chaque matin, l'arrogance du géant est plus grande, son défi plus moqueur et l'insulte qu'il y mêle outrageante.

      Auteur : André Gide - Source : Saül (1903)


    7. Plus on boit de vin, plus on trouve sa femme gentille, ses amis fidèles, l'avenir encourageant et l'humanité supportable.

      Auteur : Gabriel Chevalier - Source : Sans référence


    8. Il avait été soigné par une doctoresse qui lui racontait des histoires de dépassement de soi, de métamorphoses. À son tour, il encourageait ses patients à muscler leur imagination pour combattre la maladie au quotidien.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)


    9. C'est un tourment de conscience que la rencontre d'opinion ou de préférence avec un sot. Alors on est bloqué, puisqu'on ne peut plus se contredire, et il n'y a plus qu'à se taire en rageant.

      Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs


    10. Chacun sait bien que la pénombre jamais ne découragea la curiosité populaire.

      Auteur : Mongo Beti - Source : Trop de soleil tue l'amour (2011)


    11. Certains hommes réussissent aussi longtemps que quelqu'un se tient derrière eux en les encourageant et certains hommes réussissent en dépit de tout! Faites votre choix.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    12. Souvent, je m’étends sur mon lit, et je m’efforce de fixer mon esprit sur un souvenir, un événement précis de ma vie. Mais bientôt d’autres pensées m’assaillent, venues je ne sais d’où, et me voilà si loin de ma pensée première. Je rêvasse. Presque incapable de suivre avec force et longuement une pensée. Cela est commun, et banal, sans doute. Décourageant. Je ne puis lutter avec succès que si j’écris. Du reste, j’aime assez cette « rêvasserie ». Bien qu’elle dévore des heures que je pourrais consacrer à l’étude, à la lecture.

      Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)


    13. L'ascenseur était en panne, le couloir plongé dans une obscurité totale, et nous montions à tâtons, nous encourageant mutuellement par nos halètements.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)


    14. Elle moissonnait des mots flatteurs, quelques expressions passionnées qu'elle encourageait du geste, du regard.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)


    15. Les Coupeau, devant le monde, affectèrent d'être bien débarrassés. Au fond, ils rageaient.

      Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)


    16. Il n'y a d'outrageant pour une femme qu'une chose... n'être pas désirée!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : L'Illusionniste


    17. Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)


    18. Quoi qu'on dise, les optimistes sont des gens décourageants. Ils ne cessent de dire que ça ira mieux demain. Vous voyez bien qu'il est inutile de compter sur eux pour que ça aille mieux aujourd'hui.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, De l'estimation gratuite


    19. Ainsi, pas une protestation! De la reconnaissance au contraire! Comme Job que la main de l'Eternel broie sans obtenir de son coeur un blasphème... Ce martyr est décourageant.

      Auteur : André Gide - Source : Dostoïevski (1923)


    20. Qu'il est décourageant d'écrire, quand on n'a que des hommes pour lecteurs.

      Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


    21. L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs! On en revient toujours à ceci: nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 10 mai 1918


    22. Froid et hautain, il décourageait la familiarité, l'ayant en horreur.

      Auteur : Louis Madelin - Source : Talleyrand (1944)


    23. On l'encourageait: «Tiens bon la rampe !». Un jour, on le releva au bas de l'escalier, le crâne fracturé. Il serrait encore dans sa main droite un morceau de rampe de 51 centimètres.

      Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)


    24. Il ne s'exprimait jamais sur mon compte qu'en termes outrageants, méprisants, sans me désigner autrement que par ce petit cuistre.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    25. Devant le mutisme de Jacques, Antoine se découragea: impossible d'amorcer aucune conversation.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    Les citations sur ragea renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ragea en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ragea »

    RagaillardirRageRagencerRagerRaglanRagot, oteRagotRagoterRagoulementRagoûtRagoûtant, anteRagoûterRagretRaguer

    Les mots débutant par rag  Les mots débutant par ra

    ragragaragaillardiragaillardieragaillardirragaillardiraragaillardiraitragaillardisragaillardissaientragaillardisseragaillarditrageragerageaRageaderageaientrageaisrageaitrageantrageantragentragerragesragesrageurrageursrageuserageusementrageusesragezraglanraglansragnagnasRagniesragondinsragotragotragotaragotaitragoteragoterragotsragotsragougnasseragougnassesragoûtragoûtantragoûtantragoûtanteragoûtantes

    Les synonymes de « ragea»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ragea dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ragea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ragea dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ragea ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ragea     Citation sur ragea   Poèmes ragea   Proverbes ragea   Rime avec ragea    Définition de ragea  


    Définition de ragea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ragea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ragea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 20:19:02