Définition de « pesa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pesa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pesa pour aider à enrichir la compréhension du mot Pesa et répondre à la question quelle est la définition de pesa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pesa au Scrabble
Le mot pesa vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pesa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pesa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pesa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de pesa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de médusa Rimes de vaporisa Rimes de goujat Rimes de changeât Rimes de figea Rimes de cotisa Rimes de formalisât Rimes de avisa Rimes de pizzas Rimes de arquebusât Rimes de ironisa Rimes de posa Rimes de colza Rimes de opposât Rimes de protégeât Rimes de rosat Rimes de opposa Rimes de organisa Rimes de coryza Rimes de utilisât Rimes de rechargea Rimes de pavoisa Rimes de bougeât Rimes de reposa Rimes de cicatrisa Rimes de rasa Rimes de réalisa Rimes de révisa Rimes de Niel-bij-As Rimes de électrisa Rimes de supposa Rimes de utilisa Rimes de protégea Rimes de préconisa Rimes de engageât Rimes de immobilisa Rimes de amusât Rimes de épuisât Rimes de dédommagea Rimes de d'ores et déjà Rimes de radja Rimes de apaisât Rimes de toisa Rimes de posas Rimes de incisa Rimes de aiguisas Rimes de organisât Rimes de forgea Rimes de superposa Rimes de intériorisaMots du jour
médusa vaporisa goujat changeât figea cotisa formalisât avisa pizzas arquebusât ironisa posa colza opposât protégeât rosat opposa organisa coryza utilisât rechargea pavoisa bougeât reposa cicatrisa rasa réalisa révisa Niel-bij-As électrisa supposa utilisa protégea préconisa engageât immobilisa amusât épuisât dédommagea d'ores et déjà radja apaisât toisa posas incisa aiguisas organisât forgea superposa intériorisa
Les citations sur « pesa »
- Le coeur des jeunes gens est parfois fait de plomb. Il tire sa pesanteur d'expériences fortuites, tout et rien le rend plus dense, au point de le déchausser. Mais, aussi facilement, voilà qu'il s'allège à nouveau, oublie sa gravité.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- Fred a sauté; il a, sous le banc où s'allongent les gaffes, saisi l'écope et pesant sur un bord, retrouvant le tour de bras, la cadence, il expédie de longues giclées sales.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- L'encre ne pesait plus sur ses pages parce que la grâce du vide allégeait son existence.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Chaque point matériel dans le même lieu de la terre tend à se mouvoir avec la même vitesse par l'action de la pesanteur; la somme de ces tendances est ce qui constitue le poids d'un corps; ainsi les poids sont proportionnels aux masses.Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836)
- Pommier, figuier - je me suis demandé à quel arbre Judas s'était pendu. On m'a dit que la branche s'était cassée. Il fallait que cet arbre ne soit pas solide, car Judas ne pesait pas lourd.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Ma définition du bonheur, c'est l'inertie totale: ne rien avoir dans la tronche, pas de facture qui passe ou de voiture mal garée. Une autre forme de bonheur serait l'apesanteur. Se placer au-dessus de tout. Quelle liberté!Auteur : Jacques Dutronc - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 3053 du 7 janvier 2010.
- Une certaine légèreté demande plus d'efforts que la pesanteur, les leçons de morale, la gravité, l'ennui qui s'en dégage. Mais elle est liée aussi à une certaine grâce, au charme, au plaisir.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Extrait d'un Entretien avec Pascale Frey, Janvier 1994
- Une force de direction constante, qui est à l'âme ce que la pesanteur est au corps, assure la cohésion du groupe en inclinant dans un même temps les volontés individuelles.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion
- De l'affreux égoïsme est né le célibat. Mais son joug plus pesant venge le mariage.Auteur : Jean-François Ducis - Source : Epîtres
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. Il y a éclats de rire plus vides encore que les silences diplomatiques.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Vivre avec moi-même n'est pas commode.
Pas infaisable puisque je vous parle, mais incommode.
Je porte mon lourd cadavre sur le dos, chacun de mes efforts est multiplié par cette charge pesante. Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte
- Six chevaux attelés à ce fardeau pesant
Ont peine à l'émouvoir sur le pavé glissant.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711) - La mer pesante, ardente et libre
Qui tient la terre en équilibre.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Sans référence - Je ne crois pas beaucoup a la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- La foi consiste à prendre les lois de la pesanteur comme postulat, se dit-il.Auteur : Stephen King - Source : Simetierre (1983)
- La mémoire est souvent la qualité de la sottise; elle appartient généralement aux esprits lourds, qu'elle rend plus pesants par le bagage dont elle les surcharge.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Rien de plus délicat que le dosage, le tamisage, l'affinage, le polissage et le pesage des mots. J'ai parfois l'impression qu'un livre sur deux est trop court et un livre sur deux trop long.
Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
- Quand parfois il laissait ce silence envahir la pièce et la saturer jusqu'au fond des angles comme un gaz pesant et irrespirable, il semblait bien être celui qui s'y trouvait le plus à l'aise.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- Les mots grecs ont une charge, une pesanteur historiques dues à l'ancienneté de la langue. Ils sont gros de mille messages spécifiques.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : L'Eté grec: une Grèce quotidienne de 4 000 ans (1976)
- Les formalités allemandes ressemblent aux habits longs qui soutiennent d'abord pendant quelque temps au-dessus de l'eau celui qui y tombe, mais qui l'entrainent ensuite au fond par leur pesanteur.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Nul coeur ne saurait goûter de repos,
La nue ne s'est pas sans cause assombrie,
L'armure est pesante avant les assauts,
Ton heure a sonné, sache-le... et prie...Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : Aux champs de Koulikovo - La route invisible de la pesanteur délivre la pierre. Les pentes invisibles de l'amour délivrent l'homme.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- L'enfance était perdue. Le monde ne grandirait plus, réduit à une cruelle vision d'ensemble ; le rêve perdait de son obscurité, le cerveau s'éteignait à la découverte de tant de refuges éboulés, la langue se refusait à broyer vivante les idées dont Rachid avait pris conscience avec rage, comme si les formes définitives du monde pesaient désormais sur sa tête en manière de cornes. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Ils ont jeté, pas trop loin, une gourme pas trop pesante; ils ont jaugé le monde et s'en retournent.Auteur : Claude Courchay - Source : La vie finira bien par commencer (1972)
- La pesanteur et la grâce.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
Les mots proches de « pesa »
Pesage Pesamment Pesant, ante Pesanteur Pesat Pesé, ée Pèse-lettres Peser Pesette Peseur, euse Peson Pessaire Pesse Pessimisme Peste Pester Pestifère Pestiféré, ée Pestilence Pestilent, ente Pestilentiel, elleLes mots débutant par pes Les mots débutant par pe
pesa pesage pesai pesaient pesais pesait pesamment pesant pesant pesante pesantes pesanteur pesanteurs pesants pesât Pescadoires Peschadoires Pesche Pescher pesé pèse pèse-acide pèse-bébé pèse-lettre pèse-personne pèse-personnes pesée pesée pesées pesées pèsent peser pèsera pèserai pèseraient pèserais pèserait pèseras pesèrent pèseront pesés pèses peseta pesetas peseurs Péseux Peseux pesez pesions Peslières
Les synonymes de « pesa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pesa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pesa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pesa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pesa ?
Citations pesa Citation sur pesa Poèmes pesa Proverbes pesa Rime avec pesa Définition de pesa
Définition de pesa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pesa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pesa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
