Définition de « dégageait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degageait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégageait pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégageait et répondre à la question quelle est la définition de degageait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe dégager.

    Pas de définition complémentaire
    DÉGAGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1174-76 desguagier « retirer ce qui était en gage » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 4455); 2. 1180-1220 fig. « donner congé, libérer » (Conon de Béthune, Chans., éd. A. Wallensköld, VI, 31); 1595 (Montaigne, Essais, éd. A. Thibaudet, livre 3, chap. 2, p. 911); 3. a) 2emoitié xiiies. desgagier « dépouiller; débarrasser de ce qui couvre » (Du prestre et des II ribaus ds Mongaiglon et Raynaud, Rec., t. 3, p. 59); b) 1670 méd. se dégager (Mol., Pourc., I, 6); 1694 dégager (Ac.); c) 1718 « donner de l'aisance (en parlant d'un vêtement) » (Ac.); d) 1669 adj. dégagé « qui a de l'aisance » (Mol., Av. II, 5); 1694 (Ac. : taille dégagée, air dégagé, pour dire, Taille aisée, air aisé); 4. 1585 degager « tirer d'une position embarrassante » (N. du Fail, Contes et discours d'Eutrapel, éd. J. Assézat, t. 2, p. 113 : ... ses gens, ... qui le degagerent et osterent de leurs mains); 5. 1821 chim. dégager, supra ex. 9; 6. 1835 math. dégager l'inconnue (Ac.); 1866 fig. (Hugo, supra). Dér. de gage*; préf. dé-*; dés. -er.

    dégageait au Scrabble


    Le mot dégageait vaut 12 points au Scrabble.

    degageait

    Informations sur le mot degageait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dégageait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    degageait

    Les rimes de « dégageait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de dégageait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de attisées      Rimes de fleurdelisé      Rimes de déshumanisées      Rimes de pacsés      Rimes de moteur-fusée      Rimes de arrangeais      Rimes de pasteuriser      Rimes de croisé      Rimes de épousait      Rimes de sergé      Rimes de déphasée      Rimes de éclusait      Rimes de gorgée      Rimes de échangeait      Rimes de corrigeai      Rimes de présageait      Rimes de brutalisée      Rimes de sodomisé      Rimes de aiguisaient      Rimes de débaptisée      Rimes de ménagée      Rimes de infusée      Rimes de divisée      Rimes de tamiser      Rimes de préconisez      Rimes de rechargeais      Rimes de envisagée      Rimes de supposées      Rimes de ravagées      Rimes de caractérisées      Rimes de déguisez      Rimes de assiégés      Rimes de figeait      Rimes de avaliser      Rimes de exorcisé      Rimes de décentralisé      Rimes de épongeais      Rimes de gagée      Rimes de abrégeai      Rimes de avantageait      Rimes de dévalisée      Rimes de terrorisée      Rimes de vidanger      Rimes de boisé      Rimes de embrasés      Rimes de javelliser      Rimes de dérangez      Rimes de dégagés      Rimes de visé      Rimes de lésée     

    Mots du jour

    attisées     fleurdelisé     déshumanisées     pacsés     moteur-fusée     arrangeais     pasteuriser     croisé     épousait     sergé     déphasée     éclusait     gorgée     échangeait     corrigeai     présageait     brutalisée     sodomisé     aiguisaient     débaptisée     ménagée     infusée     divisée     tamiser     préconisez     rechargeais     envisagée     supposées     ravagées     caractérisées     déguisez     assiégés     figeait     avaliser     exorcisé     décentralisé     épongeais     gagée     abrégeai     avantageait     dévalisée     terrorisée     vidanger     boisé     embrasés     javelliser     dérangez     dégagés     visé     lésée     


    Les citations sur « dégageait »

    1. Une sorte de poésie se dégageait de tout son être.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    2. Une sorte de poésie se dégageait de tout son être, qui venait, je crois, de ce qu'il se sentait faible et cherchait à se faire aimer.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    3. Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain.

      Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


    4. L'habit de cour, si favorable aux jeunes personnes, marquait sa jolie taille, dégageait sa poitrine et ses épaules.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    5. Il s'en dégageait une impression de permanence, de vie si prolongée que la mort n'était plus un facteur psychologique, mais une pure conclusion esthétique.

      Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)


    Les citations sur dégageait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot degageait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « degageait »

    Dégagé, éeDégagementDégagerDégaineDégainerDégaineurDégalonnerDéganterDégarni, ieDégarnirDégarnissementDégasconnerDégâtDégauchirDégazonnerDégelDégèlementDégelerDégênerDégénérant, anteDégénératif, veDégénérationDégénéré, éeDégénérerDégermerDégingandé, éeDéginganderDégîterDéglacerDégluementDégluerDéglutitionDégognadeDégogner (se)DégoisementDégoiserDégonderDégorgé, éeDégorgeageDégorgeoirDégorgerDégoterDégoudronnageDégourdi, ieDégourdiDégourdirDégoutDégoûtDégoûtant, anteDégoûté, ée

    Les mots débutant par deg  Les mots débutant par de

    dégagedégagédégagédégagédégageadégageaidégageaientdégageaitdégageantdégageâtdégagéedégagéedégagéesdégagéesdégagementdégagementsdégagentdégageonsdégagerdégageradégageraientdégageraisdégageraitdégagèrentdégagerontdégagesdégagésdégagésdégagésdégagezDégagnacdégainadégainaisdégainaitdégainantdégainedégainedégainédégainentdégainerdégaineraidégainèrentdégainerezdégainesdégainesdégainésdégainezdégantadégantantdéganté

    Les synonymes de « degageait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dégageait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « degageait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégageait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dégageait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dégageait     Citation sur dégageait   Poèmes dégageait   Proverbes dégageait   Rime avec dégageait    Définition de dégageait  


    Définition de dégageait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégageait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dégageait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:57:26