Définition de « déguisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deguise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déguisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déguisé et répondre à la question quelle est la définition de deguise ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Qui a pris un déguisement. - Qui t’aurait reconnu déguisé de la sorte ? Racine, s:Les Plaideurs - Ne m’aurait-il pas mieux valu passer une longue et délicieuse vie chez le roi Lycomède, déguisé en fille, avec les princesses filles de ce roi ? Fénelon, s:Dialogues des morts

  • (fig) Du verbe déguiser. - Des sentiments déguisés. - La vérité déguisée par les flatteurs. - Et je prends tous ces biens pour des maux déguisés. Corneille, s:Rodogune princesse des Parthes - Un abrégé historique de la vie de plusieurs princes, où leurs vices ne sont pas déguisés. Diderot, s:Denis Diderot.) (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    DÉGUISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1155 soi desguiser « changer ses vêtements, son aspect de manière à se rendre méconnaissable » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 12263); 1553 p. métaph. déguiser [sa vie] (P. de Ronsard, Elegie à M. A. de Muret, éd. P. Laumonier, V, p. 230, 120). Dér. de guise*; préf. dé-*; dés. -er.

    déguisé au Scrabble


    Le mot déguisé vaut 9 points au Scrabble.

    deguise

    Informations sur le mot deguise - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déguisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deguise

    Les rimes de « déguisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de déguisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de transposée      Rimes de gorgé      Rimes de stigmatisé      Rimes de aisées      Rimes de sulfurisé      Rimes de basez      Rimes de alcoolisée      Rimes de reconduisais      Rimes de lobotomiser      Rimes de maîtrisées      Rimes de décivilisés      Rimes de scandalisais      Rimes de songé      Rimes de éclusée      Rimes de bronzées      Rimes de déscolarisé      Rimes de songeai      Rimes de tyranniser      Rimes de naturalisé      Rimes de paraphraser      Rimes de neutralisait      Rimes de rengagés      Rimes de remisé      Rimes de épousée      Rimes de conduisais      Rimes de paralysés      Rimes de surgé      Rimes de dégagez      Rimes de excuser      Rimes de névrosés      Rimes de protégés      Rimes de chargé      Rimes de écrasait      Rimes de pongé      Rimes de terroriser      Rimes de songeaient      Rimes de canalisés      Rimes de ouvrager      Rimes de réaménageait      Rimes de gazé      Rimes de incisait      Rimes de terrorisez      Rimes de fragilisée      Rimes de médusée      Rimes de atomisée      Rimes de immobilisaient      Rimes de analysés      Rimes de désabuser      Rimes de tamisais      Rimes de dégagées     

    Mots du jour

    transposée     gorgé     stigmatisé     aisées     sulfurisé     basez     alcoolisée     reconduisais     lobotomiser     maîtrisées     décivilisés     scandalisais     songé     éclusée     bronzées     déscolarisé     songeai     tyranniser     naturalisé     paraphraser     neutralisait     rengagés     remisé     épousée     conduisais     paralysés     surgé     dégagez     excuser     névrosés     protégés     chargé     écrasait     pongé     terroriser     songeaient     canalisés     ouvrager     réaménageait     gazé     incisait     terrorisez     fragilisée     médusée     atomisée     immobilisaient     analysés     désabuser     tamisais     dégagées     


    Les citations sur « déguisé »

    1. Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


    2. Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis.

      Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


    3. Le temps ne vous fait pas vieillir mais vous impose ses déguisements.

      Auteur : Romain Gary - Source : Lady L. (1963)


    4. Dans le cas présent l'homme qui raisonne en historien n'est qu'un petit bourgeois déguisé.

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Communisme comme réalité (1981)


    5. L'attachement à un être mortel peut devenir une forme assez monstrueuse (et d'autant plus monstrueuse qu'inconsciente) d'attachement à soi. L'amour de soi est une pulsion si forte qu'elle se déguise parfois en amour d'autrui.

      Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Permis de séjour, 1977-1982 (1983)


    6. Pour un acteur, faire un film historique, c'est vivre son rêve de changer d'époque, de voyager dans le temps. Ça nous remet en contact avec l'idée initiale d'enfant qui est de se déguiser, tout simplement.

      Auteur : Lambert Wilson - Source : Melting Pop, Europe 1 le 21 décembre 2017


    7. Les petits mecs (qui) crachent sur l'armée et courent aux Puces se déguiser en troufions avec les habits qui restent des vieilles guerres.

      Auteur : Geneviève Dormann - Source : Mickey l'Ange (1977)


    8. Nos vertus ne sont le plus souvent que des vices déguisés.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Epigraphe


    9. Votre âme est un paysage choisi - Que vont charmant masques et bergamasques - Jouant du luth et dansant et quasi - Tristes sous leurs déguisements fantasques.

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes, Clair de lune


    10. L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.

      Auteur : Laurent Obertone - Source : La France Orange mécanique (2013)


    11. Quand mars se déguise en été, - Avril prend ses habits fourrés.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    12. Il me semble que déguisement suppose une difficulté d'être reconnu, et que travestissement suppose seulement l'intention de ne pas l'être, ou même seulement l'intention de s'habiller autrement qu'on n'a coutume.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    13. Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 119


    14. Elle se laisse couvrir de bijoux qu'elle ne connait pas : khalkhal, tabzimt. Elle répète les noms comme des formules magiques. Alourdie par l'argent vieux de plus d'un siècle, elle cherche à voir si les parures la transforment en princesse berbère mais ce n'est que son visage habituel qu'elle trouve dans la glace, celui d'une Parisienne de trente ans, ridiculement déguisée.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


    15. Toutes les passions sont menteuses : elles se déguisent autant qu'elles le peuvent aux yeux des autres ; elles se cachent à elles-mêmes. Il n'y a point de vice qui n'ait une fausse ressemblance avec quelque vertu, et qui ne s'en aide.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 72, V, Du coeur


    16. Satan, qui rôde, revêt toutes les formes, se déguise en femme, va jusqu'à prendre la ressemblance des saints. Mais, dès qu'il est vaincu, il apparaît dans sa laideur.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


    17. La corruption revêt des déguisements infinis.

      Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985), Thu-zen tleilaxu


    18. Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages

      Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


    19. Je crois bien que (la facilité) est le déguisement le plus redoutable du diable.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Ornifle


    20. Un crime est un crime au compte de la justice céleste, et ceux qui, à l'aide d'un déguisement, se cachent à l'investigation des hommes, n'échappent point pour cela au regard de Dieu.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Aventures de John Davys (1840)


    21. Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale.

      Auteur : Olivier Véran - Source : Covid-19 : Olivier Véran répond à vos questions, Brut, le 18/12/2021


    22. Il ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices et n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.

      Auteur : Voltaire - Source : Dialogue, Le chapon de la poularde (1763)


    23. Des paroles empreintes d'une feinte indifférence sous laquelle je tâchai de déguiser mon énervement. Mais elle l'avait dépisté.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    24. Lorsqu'on a rien à dire aux êtres, la plaisanterie occupe et déguise l'indifférence.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)


    25. C'est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens nous préfèrent déguisé.

      Auteur : Camille de Peretti - Source : Nous sommes cruels (2006)


    Les citations sur déguisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deguise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deguise »

    Dégagé, éeDégagementDégagerDégaineDégainerDégaineurDégalonnerDéganterDégarni, ieDégarnirDégarnissementDégasconnerDégâtDégauchirDégazonnerDégelDégèlementDégelerDégênerDégénérant, anteDégénératif, veDégénérationDégénéré, éeDégénérerDégermerDégingandé, éeDéginganderDégîterDéglacerDégluementDégluerDéglutitionDégognadeDégogner (se)DégoisementDégoiserDégonderDégorgé, éeDégorgeageDégorgeoirDégorgerDégoterDégoudronnageDégourdi, ieDégourdiDégourdirDégoutDégoûtDégoûtant, anteDégoûté, ée

    Les mots débutant par deg  Les mots débutant par de

    dégagedégagédégagédégagédégageadégageaidégageaientdégageaitdégageantdégageâtdégagéedégagéedégagéesdégagéesdégagementdégagementsdégagentdégageonsdégagerdégageradégageraientdégageraisdégageraitdégagèrentdégagerontdégagesdégagésdégagésdégagésdégagezDégagnacdégainadégainaisdégainaitdégainantdégainedégainedégainédégainentdégainerdégaineraidégainèrentdégainerezdégainesdégainesdégainésdégainezdégantadégantantdéganté

    Les synonymes de « deguise»

    Les synonymes de déguisé :

      1. costumé
      2. travesti
      3. encagoulé
      4. dissimulé
      5. encapuchonné

    synonymes de déguisé

    Fréquence et usage du mot déguisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deguise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déguisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déguisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déguisé     Citation sur déguisé   Poèmes déguisé   Proverbes déguisé   Rime avec déguisé    Définition de déguisé  


    Définition de déguisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déguisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déguisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 22:47:05