Quelles sont les rimes de crever ?


🕭 Définition de crever

Définition:

  • S’ouvrir par un effort violent. _ Ce sac crevera si vous l’emplissez tant. _ Le nuage est pres de crever. _ L’orage crevera bientot. _ Ce tuyau est trop faible il est a craindre qu’il ne creve. _ L’abces la tumeur n’est pas encore pres de crever. _ Le pneu de sa bicyclette de son auto a creve.

  • (cuis) Faire crever le riz Le faire gonfler a l’eau bouillante.

  • (fam) (exag) Crever d’embonpoint de graisse etre excessivement gras.

  • (fig) (fam) Crever dans sa peau etre gras a pleine peau a ne plus tenir dans ses habits.

  • (fig) (fam) Crever de faim de soif Avoir une grande faim une grande soif. _ Crever de chaleur Avoir excessivement chaud.

  • (fig) (fam) Crever de rire Rire de bon cœur largement bruyamment. _ C’est a crever de rire se dit a propos de Quelque chose qui est extremement risible. _ (fig) (fam) Crever d’orgueil de depit de rage d’envie etc. etre rempli d’orgueil de depit etc.

  • (fam) (ucf|mourir). _ Ce chien avala du poison et il en creva. _ C’est une medecine a faire crever un cheval. _ Dusse_je en crever je ferai ce que j’ai resolu.

  • (ucf|ouvrir) faire eclater par un effort violent. _ Le debordement des eaux a creve la digue. _ Crever un sac a force de le remplir. _ Un gros poisson creva les filets. _ Crever le fiel d’un poisson en l’eventrant. _ (ext) Crever les yeux a quelqu’un.

  • (ext) (fam) (ucf|rendre) malade faire presque mourir par un exces de fatigue de nourriture. _ Se crever de travail. _ Se crever de mangeaille. _ Crever un cheval. Le fatiguer si fort qu’il en meure ou qu’il en reste fourbu. _ Se crever les yeux Se les detruire volontairement. _ (ext) (fam) (ucf|alterer) l’organe de la vue par un travail excessif ou fait dans de mauvaises conditions d’eclairage ou autres. _ À dechiffrer de si mauvaises ecritures a lire des livres si mal imprimes vous vous creverez les yeux. _ (fig) et (fam) Crever les yeux se dit des choses qu’on a sous les yeux et que cependant on ne voit pas. _ Vous cherchez votre gant le voila il vous creve les yeux. _ (ext) Cela est d’une verite evidente cela creve les yeux. _ (fig) Crever le cœur Causer une grande compassion melee quelquefois d’horreur. _ Ce spectacle me creva le cœur.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec crever


    Rimes riches ou suffisantes avec crever

    Les rimes de apercevaient    Les rimes de apercevais    Les rimes de apercevait    Les rimes de apercevez    Les rimes de brevet    Les rimes de brevets    Les rimes de chevai    Les rimes de chevet    Les rimes de chevets    Les rimes de crevaient    Les rimes de crevais    Les rimes de crevait    Les rimes de crevé    Les rimes de crevé    Les rimes de crevée    Les rimes de crevées    Les rimes de crever    Les rimes de crevés    Les rimes de crevez    Les rimes de décevaient    Les rimes de décevais    Les rimes de décevait    Les rimes de décevez    Les rimes de devaient    Les rimes de devais    Les rimes de devait    Les rimes de devez    Les rimes de grevaient    Les rimes de grevé    Les rimes de grevée    Les rimes de grever    Les rimes de grevés    Les rimes de levais    Les rimes de levait    Les rimes de levé    Les rimes de levé    Les rimes de levai    Les rimes de levaient    Les rimes de levé    Les rimes de levée    Les rimes de levée    Les rimes de levée    Les rimes de levées    Les rimes de levées    Les rimes de levées    Les rimes de levées    Les rimes de lever    Les rimes de lever    Les rimes de levers    Les rimes de levés   

    Quelques définitions

    Définition de apercevaient    Définition de apercevais    Définition de apercevait    Définition de apercevez    Définition de brevet    Définition de brevets    Définition de chevai    Définition de chevet    Définition de chevets    Définition de crevaient    Définition de crevais    Définition de crevait    Définition de crevé    Définition de crevé    Définition de crevée    Définition de crevées    Définition de crever    Définition de crevés    Définition de crevez    Définition de décevaient    Définition de décevais    Définition de décevait    Définition de décevez    Définition de devaient    Définition de devais    Définition de devait    Définition de devez    Définition de grevaient    Définition de grevé    Définition de grevée    Définition de grever    Définition de grevés    Définition de levais    Définition de levait    Définition de levé    Définition de levé    Définition de levai    Définition de levaient    Définition de levé    Définition de levée    Définition de levée    Définition de levée    Définition de levées    Définition de levées    Définition de levées    Définition de levées    Définition de lever    Définition de lever    Définition de levers    Définition de levés   

    crever

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur crever       Citation sur crever   Phrases crever   Poèmes crever    Proverbes crever    Rime avec crever