Définition de « levé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levé pour aider à enrichir la compréhension du mot Levé et répondre à la question quelle est la définition de leve ?
Une définition simple : (fr-rég|l?.ve) levé (m)
Pas de définition complémentaire
levé au Scrabble
Le mot levé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot leve - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot levé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « levé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de levé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de émouvait Rimes de devez Rimes de cultivée Rimes de grevés Rimes de pavés Rimes de rénovait Rimes de Sovet Rimes de dérivés Rimes de éprouvé Rimes de raviver Rimes de rénové Rimes de lessivés Rimes de poursuivaient Rimes de ravivé Rimes de avivait Rimes de avivé Rimes de gaver Rimes de élevées Rimes de rebuvait Rimes de décevais Rimes de entraver Rimes de rêvaient Rimes de rêvé Rimes de dérivés Rimes de v Rimes de dissolvaient Rimes de grevaient Rimes de lever Rimes de motivée Rimes de rivait Rimes de délavait Rimes de sauvais Rimes de corvées Rimes de réservée Rimes de avait Rimes de duvets Rimes de rénovée Rimes de aggraver Rimes de conservé Rimes de relavait Rimes de enjoliver Rimes de salivait Rimes de arrivés Rimes de enlevé Rimes de inscrivez Rimes de activé Rimes de arrivait Rimes de brevets Rimes de trouvés Rimes de abreuvéMots du jour
émouvait devez cultivée grevés pavés rénovait Sovet dérivés éprouvé raviver rénové lessivés poursuivaient ravivé avivait avivé gaver élevées rebuvait décevais entraver rêvaient rêvé dérivés v dissolvaient grevaient lever motivée rivait délavait sauvais corvées réservée avait duvets rénovée aggraver conservé relavait enjoliver salivait arrivés enlevé inscrivez activé arrivait brevets trouvés abreuvé
Les citations sur « levé »
- Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance... Faire confiance aux honnêtes gens, est le seul vrai risque des professions aventureuses.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1961) de Gilles Grangier
- La poussière soulevée par les moutons, est l'eau-de-vie de loup.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes;
Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur;
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Isolement - Le poème enlève à l'esprit la rouille des jours, il entre par l'oeil et l'oreille et lave le corps.Auteur : Robert Sabatier - Source : Dédicace d'un navire (1984)
- L'état naissant est une révolution de la vie quotidienne; aussi peut-il se déployer lorsqu'il réussit à la bouleverser, c'est-à-dire lorsque la vie peut prendre une autre direction, nouvelle, voulue et intéressante.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- Il était impossible d'élever le moindre doute.Auteur : Pierre Benoit - Source : L'Atlantide (1919)
- C'est un curieux destin que celui de ce totem contemporain par excellence, fétiche universel et objet de toutes les convoitises , protégé dans des coffres-forts et transporté dans des malles blindées sous la garde de policiers en gilets pare-balles armés de mitraillettes, que l'on sort finalement de son écrin le jour de la finale, pour qu'il soit soulevé, et baisé, en mondovision, par les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe du Monde, par Didier Deschamps au Stade de France en 1998, puis par Cafu en 2002 au stade de Yokohama, puis par je ne sais plus qui en 2006 à Berlin... Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- Si nous avons la force de dépouiller nos erreurs, si nous parvenons à nous élever, de l'espèce de fange où nous sommes plongés, aux sublimes hauteurs de la sagesse, une parfaite tranquillité d'âme nous attend, et avec elle une liberté absolue.Auteur : Sénèque - Source : Lettre
- L'élève: Les racines des mots sont-elles carrées? - Le professeur: Carrées ou cubiques. C'est selon.Auteur : Eugène Ionesco - Source : La leçon
- Les radars, c'est pas fait, en tout cas dans mon esprit, pour remplir les caisses de l'Etat, parce que vous avez raison, ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent ...Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL, 3 mai 2007.
- Les plus sujets aux suicides, ce sont les êtres jeunes, les jeunes êtres, laissés seuls par leurs géniteurs et autres éducateurs, les jeunes hommes, élèves et étudiants qui effectivement ne méditent que dans l'extinction et l'anéantissement d'eux-mêmes, pour lesquels tout encore est simplement la vérité et la réalité et qui font naufrage dans cette vérité et cette réalité, une seule et unique chose au caractère terrible. Chacun de nous aurait pu se suicider. Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- On ne s'élève que par de grandes vertus ou par de grands crimes, par des talents supérieurs ou par une stupidité avérée, par une extrême hauteur ou par une extrême bassesse: toujours par les extrêmes.Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CLVIII
- Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser. Certains d'entre eux s'en fichent bien sûr ! Dans tous les métiers, il y a… euh pardon pour ce mot, mais c'est vrai… il y a des cons. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- La constance dans les affections annonce plutôt un caractère élevé qu'un coeur tendre.Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888)
- La joie est-elle un sentiment surnaturel ? Ne doit-elle pas être l'état normal de l'homme ? Plus le développement intellectuel et moral d'un homme est élevé, plus l'homme est libre, et plus la vie lui donne de satisfaction.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Le Moine noir (1894)
- Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires.Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury
- Je vous le dis ici et maintenant, mes amis, bien que, oui, bien que nous ayons à faire face à des difficultés aujourd’hui et demain je fais toujours ce rêve : c’est un rêve profondément ancré dans l’idéal américain. Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont créés égaux.'Auteur : Martin Luther King - Source : Martin Luther King,I have a dream, 28 août 1963
- Je voudrais qu'on élève une statue à tous ceux qui ont dit du mal de moi, avec le secret espoir d'être réincarné en pigeon.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les élèves soldats avaient toujours l'air pressé, on aurait dit que le temps leur mangeait le corps. Elle se dit qu'elle préférerait ne rien savoir de l'heure plutôt que se sentir dévorée par elle.Auteur : Pete Dexter - Source : Cotton Point (1991)
- Le coronavirus est devenu le révélateur de la faillite de l’État. Voilà au moins un sujet de réflexion pour les victimes du confinement forcé. Lors de la parution de mes Modestes propositions aux grévistes, des amis m’ont remontré la difficulté de recourir au refus collectif, que je suggérais, d’acquitter les impôts, taxes, prélèvements fiscaux. Or, voilà que la faillite avérée de l’État-escroc atteste un délabrement économique et social qui rend absolument insolvables les petites et moyennes entreprises, le commerce local, les revenus modestes, les agriculteurs familiaux et jusqu’aux professions dites libérales. L’effondrement du Léviathan a réussi à convaincre plus rapidement que nos résolutions de l’abattre. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Elle lui sourit. Putain ce sourire. A cet instant Julien jure que si quelqu'un s'avise de lui faire du mal, il lui éclate la gueule, il lui fait bouffer ses dents. Claire le bouleverse par la seule grâce de son sourire si mince.Auteur : Olivier Adam - Source : Je vais bien, ne t'en fais pas (2000)
- Croyez vous donc que je me serais levé toute ma vie à trois heures du matin, pour ne penser que comme les autres!Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- On cherche l'amour, on croit le trouver. Puis on retombe. De haut. Mieux vaut tomber que ne jamais s'élever ?Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- L'homme est la seule... chose de ce monde qui lève les yeux au ciel comme s'il posait une question.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
Les mots proches de « leve »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leve»
Les synonymes de levé :- 1. haussé
2. dressé
3. élevé
4. fermenté
5. soulevé
6. ameuté
7. agité
8. déchaîné
9. entraîné
10. exalté
11. transporté
synonymes de levé
Fréquence et usage du mot levé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Levé ?
Citations levé Citation sur levé Poèmes levé Proverbes levé Rime avec levé Définition de levé
Définition de levé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot levé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
