Définition de « levés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levés pour aider à enrichir la compréhension du mot Levés et répondre à la question quelle est la définition de leves ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de levé.

  • Pluriel de levé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe lever.

    Pas de définition complémentaire
    LÈVE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. A. 1242 lesve « impôt » (Charte d'affr. de Montluçon, ap. Allier, Anc. Bourbonnais, I, 404 ds Gdf., s.v. lieve). B. 1. 1611 leve « pièce du jeu de mail » (Cotgr.); 2. a) [1752 levée mécan. « pièce de bois soulevant et laissant retomber un maillet » (Trév.)]; b) [1765 levée spéc. papet. (Encyclop. t. 9, p. 443a)]; 1788 lève (Encyclop. méthod. Mécan. t. 5, p. 576); c) [1789 levée « pièce de bois soulevant le pilon du moulin à poudre » (ibid. t. 6, p. 625a)]; 1893 lève (DG); d) 1873 tiss. lève (Lar. 19e). Déverbal de lever1*.

    levés au Scrabble


    Le mot levés vaut 8 points au Scrabble.

    leves

    Informations sur le mot leves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot levés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    leves

    Les rimes de « levés »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de levés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de énervée      Rimes de couver      Rimes de prouvai      Rimes de caver      Rimes de soulevai      Rimes de Hever      Rimes de motivé      Rimes de enlevé      Rimes de approuvé      Rimes de cantilever      Rimes de rebuvait      Rimes de motivées      Rimes de motivés      Rimes de incurvées      Rimes de incurver      Rimes de approuvé      Rimes de conservé      Rimes de réservais      Rimes de savaient      Rimes de gavée      Rimes de resservez      Rimes de réprouvés      Rimes de survivez      Rimes de observé      Rimes de innervé      Rimes de relever      Rimes de drivait      Rimes de levé      Rimes de approuvait      Rimes de privé      Rimes de désentravé      Rimes de prouver      Rimes de incurvée      Rimes de pavées      Rimes de prélevez      Rimes de relevée      Rimes de poursuivez      Rimes de esquivé      Rimes de achevé      Rimes de conservez      Rimes de motivée      Rimes de cuvées      Rimes de motivaient      Rimes de braver      Rimes de promouvaient      Rimes de souscrivais      Rimes de levés      Rimes de éprouvaient      Rimes de cuvé      Rimes de parachevé     

    Mots du jour

    énervée     couver     prouvai     caver     soulevai     Hever     motivé     enlevé     approuvé     cantilever     rebuvait     motivées     motivés     incurvées     incurver     approuvé     conservé     réservais     savaient     gavée     resservez     réprouvés     survivez     observé     innervé     relever     drivait     levé     approuvait     privé     désentravé     prouver     incurvée     pavées     prélevez     relevée     poursuivez     esquivé     achevé     conservez     motivée     cuvées     motivaient     braver     promouvaient     souscrivais     levés     éprouvaient     cuvé     parachevé     


    Les citations sur « levés »

    1. Il n'y a pas de goût artistique plus médiocre que celui des professeurs. Dès l'école primaire, les professeurs gâtent le goût artistique des élèves, dès le début ils font passer le goût de l'art à leurs élèves au lieu de les éclairer sur l'art et en particulier la musique, et d'en faire le plaisir de leur existence.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    2. Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.

      Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)


    3. Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)


    4. Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.

      Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


    5. Et vous, qui êtes cause de leur folie, sottes billevesées, pernicieux amusements des esprits oisifs, romans, vers, chansons, sonnets et sonnettes, puissiez-vous être à tous les diables!

      Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 17, Gorgibus


    6. Polynice et moi, nés à la fois, élevés ensemble, nous avons eu tout en commun.

      Auteur : André Gide - Source : Oedipe (1931)


    7. Certains élèves attirent les autres. Qu'ils aient un caractère détestable, des manies, une voix agaçante compte peu, car l'engouement est inexplicable. Il émane d'eux une lumière particulière qui donne envie de les côtoyer.

      Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


    8. Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    9. Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoi qu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    10. A trop être parents d'élèves, certains oublient d'être parents de leurs enfants.

      Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)


    11. ... les gens tout à fait normaux sont rarement dans l'enseignement, et peut-être est-il naturel et préférable que les enfants, ces demi-fous que nous tolérons parmi nous, soient élevés par des originaux.

      Auteur : Michel Tournier - Source : La jeune fille et la mort


    12. Les professeurs de français devraient être des professeurs de mathématiques: ils passent leur temps à compter les fautes des élèves.

      Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1


    13. Pour moi, un professeur, c'est un passeur, il conduit ses élèves vers des rivages dont ils n'ont pas idée. Mais dans les collèges où l'on m'envoie, personne ne monte dans ma barque.

      Auteur : Jean-Pierre Gattégno - Source : Mon âme au diable (2010)


    14. Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)


    15. Orthographe: Matière dont le niveau se dégrade de façon dramatique, une enquête ayant établi que la moitié des élèves du secondaire ne sait pas écrire correctement SNCF.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    16. La nouvelle politique de l'Education nationale permet aux élèves de poursuivre leurs études à l'école et les professeurs dans la rue.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    17. Et vous, arbres élevés et touffus, si vous êtes susceptibles de quelque sentiment, étendez toujours votre ombre sur ma sépulture!

      Auteur : Iacopo Sannazzaro - Source : Arcadie


    18. Il n'y a dans ce que les hommes ont pensé que quelques sommets, quelques points élevés et dominants. Le reste n'est que leur échelle, échelle que le temps a mis en pièces; et les pièces en sont perdues, anéanties.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    19. On aurait des enfants tout élevés, si les parents étaient élevés eux-mêmes.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    20. Apprends-moi le refrain que les ailes du vent
      Emportent au-delà des étoiles d'argent.
      Apprends-moi l'arc-en-ciel du reflet de tes yeux
      Quand tu lèves sur moi un regard lumineux.


      Auteur : Patrick Huet - Source : Déclarations d'amour (2009)


    21. La trame de notre vie est tissue à la fois de bien et de mal. Nos vertus seraient fières si nos fautes ne les flagellaient pas; et nos vices désespéreraient s'ils n'étaient pas relevés par nos vertus.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Tout est bien qui finit bien (1608)


    22. Aussi fit-il de ses élèves des citoyens de l'humanité, des affranchis, des initiés de la raison pure.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Les Déracinés (1897)


    23. Les élèves soldats avaient toujours l'air pressé, on aurait dit que le temps leur mangeait le corps. Elle se dit qu'elle préférerait ne rien savoir de l'heure plutôt que se sentir dévorée par elle.

      Auteur : Pete Dexter - Source : Cotton Point (1991)


    24. Tu failliras encore plus d'une fois. L'homme tombe tout au long de sa vie. L'essentiel est que tu te relèves avec du coeur.

      Auteur : Piotr Bednarski - Source : Les neiges bleues (2008)


    25. Monsieur,
      Bénédicte a été victime hier à la récréation d'une bande de sauvages hurlants qui l'ont jeté à terre à la récréation de dix heures.
      Pouvez-vous tenir en laisse ces animaux sauvages qu'on appelle élèves dans votre écoles?
      Merci.


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves


    Les citations sur levés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot leves en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « leves »

    LevageLevainLevantLevantLevantin, ineLevé, éeLevéeLèvementLeverLeverLeveur, euseLéviathanLevierLévigateurLévirationLevisLéviteLéviteLévitiqueLevrauderLevrautLèvreLevretteLevretterLévrierLevron

    Les mots débutant par lev  Les mots débutant par le

    levlevalevalevagelevailevaientlevainLevainvillelevaislevaitLevalLevalLeval-ChaudevilleLeval-TrahegniesLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretlevâmeslevantlevantlevantlevantelevantinlevantinlevantineslevantinslevantinsLevarélevâtlevélevélevélèveLevécourtlevéelevéelevéelevéeslevéeslevéeslevéesLevensLevenslèventleverleverlèveralèverailèveraient

    Les synonymes de « leves»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot levés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « leves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Levés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations levés     Citation sur levés   Poèmes levés   Proverbes levés   Rime avec levés    Définition de levés  


    Définition de levés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot levés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 17:06:23