Définition de « crevé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot creve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crevé pour aider à enrichir la compréhension du mot Crevé et répondre à la question quelle est la définition de creve ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
crevé au Scrabble
Le mot crevé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot creve - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crevé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crevé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de crevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de transcrivais Rimes de levés Rimes de dérivée Rimes de activée Rimes de arrivées Rimes de relevées Rimes de éprouvés Rimes de relevé Rimes de entravé Rimes de désactivées Rimes de élevé Rimes de achevés Rimes de trouvé Rimes de énervé Rimes de éprouvais Rimes de couvet Rimes de mauvais Rimes de prélevées Rimes de rénovée Rimes de survêts Rimes de observais Rimes de prélevait Rimes de suractivée Rimes de recevait Rimes de trouvée Rimes de dérivée Rimes de dérivé Rimes de chevai Rimes de retrouvez Rimes de levée Rimes de enlevées Rimes de motivées Rimes de ravivez Rimes de approuvées Rimes de Bevere Rimes de enclavé Rimes de soulevé Rimes de dériver Rimes de approuvé Rimes de réservais Rimes de lever Rimes de invectivai Rimes de Mannekensvere Rimes de relevées Rimes de enlever Rimes de rêvai Rimes de observaient Rimes de sauvais Rimes de ravivaient Rimes de duvetMots du jour
transcrivais levés dérivée activée arrivées relevées éprouvés relevé entravé désactivées élevé achevés trouvé énervé éprouvais couvet mauvais prélevées rénovée survêts observais prélevait suractivée recevait trouvée dérivée dérivé chevai retrouvez levée enlevées motivées ravivez approuvées Bevere enclavé soulevé dériver approuvé réservais lever invectivai Mannekensvere relevées enlever rêvai observaient sauvais ravivaient duvet
Les citations sur « crevé »
- Je voudrais pas crever avant d'avoir connu les chiens noirs du Mexique qui dorment sans rêver les singes à cul nu dévoreurs de tropiques les araignées d'argent au nid truffé de bulles.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962)
- Les siècles finissent par avoir une poche de fiel. Cette poche crève. C'est Marat.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Le music-hall, c'est dur; le cinéma, ça ne l'est pas ... . Parfois, le soir, il faut que je rentre en courant du studio, sans ça, je suis pas crevé pour dormir.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Le rire, c'est parfois une façon qu'à l'horreur de crever.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Grandir et crever. Même avec plein de choses au milieu, c'est pas une vie.Auteur : Chloé Schmitt - Source : Les Affreux (2012)
- A la fin il y perdit un oeil qui luy fut crevé en combatant.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 4
- Crever gros, crever maigre?... La différence est pour les porteurs.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Vespadon : Scooter pour cadres pressés, dont l'avant est équipé d'une pique qui permet de crever les pneus des véhicules qui gênentAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Jamais un corbeau ne crèvera de son bec l'oeil d'un autre corbeau.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Ils nous ont donné le Libertel pour que le peuple crève tranquillement, sans faire d'histoires. Le Libertel nous tue. Pendant qu'on regarde leurs tours de passe-passe, on est aveugle au reste.Auteur : Stephen King - Source : Running Man (1988) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)
- Ça va aller de pire en pire, il n'y a plus d'eau, les sols crèvent, on va sûrement avoir des épidémies, des famines, une guerre nucléaire...Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017
- Je voudrais pas crever
Avant d'avoir usé
Sa bouche avec ma bouche
Son corps avec mes mains
Le reste avec mes yeux.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962) - Dans la vie, y a ce qui nous arrive sans qu’on l’ait décidé, et, pour le reste, les hommes ont des choix à faire, sinon, tous autant qu’on est sur ce foutu Plateau, on crèverait dans le même lit. Si y en a qui s’en sortent mieux que les autres, c’est qu’ils savent attraper ce qui se présente sans faire la fine bouche. La morale et toutes ces conneries qu’on nous apprend à l’église, ça a jamais rendu les gens moins malheureux. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Crève donc, société!Auteur : Emile Augier - Source : Les Effrontés
- Mais à partir de ce jour a commencé l'indisposition qui m'a fort retenu et fort donné à penser sur la sottise de vouloir se crever de travail.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 17 novembre 1852
- Les corbeaux ne crèvent pas les yeux aux corbeaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays !Auteur : Georges Pompidou - Source : En 1966 à Jacques Chirac, jeune énarque de 34 ans portant d’énormes parapheurs
- Les bonnes gens partent vite. Tout le monde les aime bien, la mort aussi. Seuls les salauds ont la peau dure. Ceux-là crèvent vieux en général, et parfois même dans leur lit.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)
- Tu vois bien: tu crèves de ne pas avoir cette femme et tu crèverais de l'avoir. Tu es cuit. Je m'étais déjà dit cela.Auteur : Maurice Clavel - Source : Le Tiers des étoiles (1971)
- Et c'est la riposte immédiate! bafouages, brimades, férocités, tractations démones, déversages de torrents de fiente pour que je crève hagard, englouti, sous les opprobes ...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Quand on a envie de crever, le chocolat a encore meilleur goût que d'habitude.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.Auteur : Chloé Delaume - Source : Le Cri du sablier (2001)
- Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus. Très difficile.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Toutes les femmes musulmanes allaient le voir et le polluaient, si bien qu'il en est crevé d'épuisement. Du matin au soir c'était une branlade perpétuelle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 4 décembre 1849
- Ne craignez pas les envieux. Il vous suffit de savoir qu'ils crèvent de dépit lorsqu'ils vous voient heureux: la revanche est de taille.Auteur : Othman ibn Affan - Source : Sans référence
Les mots proches de « creve »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « creve»
Les synonymes de crevé :- 1. percé
2. épuisé
3. mort
4. rétamé
5. ivre
6. ruiné
7. exténué
8. vidé
9. dépouillé
- 1. refroidissement
2. grippe
3. mort
4. mal
5. éclate
6. perce
7. meurt
synonymes de crevé
Fréquence et usage du mot crevé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « creve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crevé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crevé ?
Citations crevé Citation sur crevé Poèmes crevé Proverbes crevé Rime avec crevé Définition de crevé
Définition de crevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
