Définition de « levé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levé pour aider à enrichir la compréhension du mot Levé et répondre à la question quelle est la définition de leve ?
Une définition simple : (fr-rég|l?.ve) levé (m)
Pas de définition complémentaire
levé au Scrabble
Le mot levé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot leve - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot levé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « levé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de levé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de énervés Rimes de élevé Rimes de servait Rimes de privées Rimes de élevais Rimes de délavées Rimes de énervées Rimes de resservais Rimes de désactivez Rimes de arrivés Rimes de rêvai Rimes de prouvées Rimes de avez Rimes de grevée Rimes de rénovées Rimes de retrouvais Rimes de gravait Rimes de servaient Rimes de cultivées Rimes de émouvais Rimes de rebuvait Rimes de enlever Rimes de désentravé Rimes de élevée Rimes de éprouvé Rimes de chevai Rimes de soulevait Rimes de esquivé Rimes de suivaient Rimes de prélevé Rimes de chevets Rimes de énervait Rimes de levé Rimes de gravais Rimes de survêt Rimes de réprouvait Rimes de transcrivait Rimes de grevé Rimes de dissolvait Rimes de lavé Rimes de privés Rimes de vêts Rimes de aggraver Rimes de dérivés Rimes de relavés Rimes de trouvées Rimes de abreuvé Rimes de accouvée Rimes de cavée Rimes de enjolivéMots du jour
énervés élevé servait privées élevais délavées énervées resservais désactivez arrivés rêvai prouvées avez grevée rénovées retrouvais gravait servaient cultivées émouvais rebuvait enlever désentravé élevée éprouvé chevai soulevait esquivé suivaient prélevé chevets énervait levé gravais survêt réprouvait transcrivait grevé dissolvait lavé privés vêts aggraver dérivés relavés trouvées abreuvé accouvée cavée enjolivé
Les citations sur « levé »
- Voici l'Agneau de Dieu qui va enlever le péché du monde.Auteur : La Bible - Source : Jean, I, 29
- Purin : Mot d'ordre des éleveurs de porc, dont la devise est : « un pour tous, tous purin ! »Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Lassé enfin d'un état si malheureux et si incertain, il résolut de tenter quelque voie d'éclaircir sa destinée. Que veux-je attendre, disait-il ? il y a longtemps que je sais que j'en suis aimé ; elle est libre, elle n'a plus de devoir à m'opposer ; pourquoi me réduire à la voir sans en être vu et sans lui parler ? Est-il possible que l'amour m'ait si absolument ôté la raison et la hardiesse, et qu'il m'ait rendu si différent de ce que j'ai été dans les autres passions de ma vie ? J'ai dû respecter la douleur de madame de Clèves ; mais je la respecte trop long-temps, et je lui donne le loisir d'éteindre l'inclination qu'elle a pour moi. Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Et quand sur cette mer, las de chercher sa route,
Du firmament splendide il explore la voûte,
Des astres inconnus s'y lèvent à ses yeux.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830) - Aimer, c'est marcher librement dans ce temple, et avoir à son côté un être capable de comprendre pourquoi une pensée, un mot, une fleur, l'ont que vous vous arrêtez et que vous relevez la tête vers le triangle céleste.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Les œuvres parlent de bien des façons: par les thèmes, les situations, les sujets, les héros. Mais elles parlent surtout par ce qu'elles recèlent d'art. L'art des pages de Crime et Châtiment bouleverse plus que le crime de Raskolnikov. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Je me sers des ailes que vous m'avez données pour m'élever à vous.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Des pensées élevées sont placées au coeur de la courtoisie.Auteur : Sir Philip Sidney - Source : Arcadia, V
- Le jour se lève à peine. Le jour se lève lentement, délicatement, comme un Boeing illuminé quitte une piste en douceur, comme un orchestre à cordes attaque un dernier mouvement .Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Les adultes font souvent mine de s'étonner du désespoir baroque des adolescents, mais cet étonnement est un leurre, ils n'y croient pas eux-mêmes ; au fond, ils savent très bien à quel point c'est compliqué de se relever quand on tombe de son enfance.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pasAuteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)
- Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Nous sommes tous des féministes
Nous apprenons la honte à nos filles.
Croise les jambes. Couvre-toi. Nous les persuadons qu'elles sont coupables simplement parce qu'elles sont de sexe féminin. Aussi, en grandissant, deviennent-elles des femmes incapables d'exprimer leur désir. Qui s'imposent le silence. Qui ne peuvent dire ce qu'elles pensent. Qui ont élevé la simulation au rang d'une forme d'art.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Narines: Relevées, signe de lubricité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si le roi te reçoit et que tu es mal à l'aise, c'est que le roi est mal élevé.Auteur : Marc-Gilbert Sauvageon - Source : Les Enfants d'Edouard
- Il y a des idées tellement lourdes d'elles-mêmes qu'elles écrasent quiconque essaie de les soulever.
Les beaux sujets font les oeuvres médiocres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, novembre 1847 - Mes prédictions, à moi sont des raisonnements; mes visions sont des perceptions élevées à leur plus haute puissance. Le poète est autre chose que le sorcier. Il rêve à coup sûr, tandis que l'autre invente au hasard.Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)
- N'écoutez jamais un critique. Aucune statue n'a jamais été élevée à un critique.Auteur : Jean Sibélius - Source : Sans référence
- Paris c’est ma ville, l’endroit où je suis née au monde de l’esprit. Je suis à chaque fois éblouie par ses lumières, son architecture, ses ponts, ses jardins. L’une des plus belles villes du monde je pense et j’en ai vu beaucoup. Si on enlève les voitures, c’est la plus belle !Auteur : Juliette Gréco - Source : Portrait de Juliette Gréco , Ouest-France, par Michel Troadec, le 23/09/2020
- A trop être parents d'élèves, certains oublient d'être parents de leurs enfants.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- Avec mai, ... l'acte philosophique s'élève au-dessus du long et assoupissant travail du concept pour devenir action, aventure, geste de liberté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Un baiser, c'est la rosée
Du matin qui s'est levé.Auteur : Charles de Leusse - Source : De La Vie (2004) - Apiculteur: Eleveur qui fait la politique de l'autre ruche.Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)
- L'homme est cet animal séparé, ce bizarre être vivant qui s'est opposé à tous les autres, qui s'élève sur tous les autres, par ses... songes, - par l'intensité, l'enchaînement, par la diversité de ses songes !Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I (1924)
Les mots proches de « leve »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leve»
Les synonymes de levé :- 1. haussé
2. dressé
3. élevé
4. fermenté
5. soulevé
6. ameuté
7. agité
8. déchaîné
9. entraîné
10. exalté
11. transporté
synonymes de levé
Fréquence et usage du mot levé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Levé ?
Citations levé Citation sur levé Poèmes levé Proverbes levé Rime avec levé Définition de levé
Définition de levé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot levé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
