Définition de « devait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devait pour aider à enrichir la compréhension du mot Devait et répondre à la question quelle est la définition de devait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
devait au Scrabble
Le mot devait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot devait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « devait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de devait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de achevée Rimes de désactivées Rimes de pavée Rimes de re-rêvé Rimes de incurvait Rimes de préservées Rimes de saliver Rimes de cuvée Rimes de levées Rimes de larvées Rimes de relevées Rimes de laver Rimes de réservées Rimes de drivée Rimes de ravivée Rimes de privaient Rimes de beauvais Rimes de sauvaient Rimes de cultivée Rimes de corvée Rimes de paver Rimes de survivait Rimes de sauvé Rimes de relaver Rimes de Saint-Servais Rimes de levaient Rimes de revivais Rimes de décevait Rimes de Sovet Rimes de Lens-Saint-Servais Rimes de absolvaient Rimes de vais Rimes de motivées Rimes de immotivés Rimes de conservez Rimes de levez Rimes de haver Rimes de chevets Rimes de relevés Rimes de dépaver Rimes de avivées Rimes de avez Rimes de transcrivait Rimes de bavé Rimes de interviewé Rimes de délavées Rimes de prouvaient Rimes de aggraver Rimes de bravais Rimes de abreuverMots du jour
achevée désactivées pavée re-rêvé incurvait préservées saliver cuvée levées larvées relevées laver réservées drivée ravivée privaient beauvais sauvaient cultivée corvée paver survivait sauvé relaver Saint-Servais levaient revivais décevait Sovet Lens-Saint-Servais absolvaient vais motivées immotivés conservez levez haver chevets relevés dépaver avivées avez transcrivait bavé interviewé délavées prouvaient aggraver bravais abreuver
Les citations sur « devait »
- Mon héritier, vous le connaissez, je n’ai pas le choix, c’est celui que la Providence m’impose, puisqu’elle a décrété que la branche aînée des Bourbons devait s’éteindre avec moi… Les princes d’Orléans sont mes fils! Sachez que, moi mort, M. le comte de Paris eût-il méconnu l’héritage, est quand même l’héritier. La légitimité l’enserrera et il sera aussi légitime que moi. Auteur : Comte de Chambord - Source : Interview La Liberté de Paris le 1 mars 1872
- L'employé des pompes funèbres demandait à la veuve si on brûlerait son mari qu'on devait incinérer, dans un four français ou un four italien: - «Oh! monsieur, le four français! Mon mari ne pouvait pas sentir la cuisine italienne!»Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Il avait conscience de l'existence d'un secteur culturel, une conscience vague mais réelle. Il devait être amené à rencontrer toutes sortes de gens, dans sa profession; aucun milieu social ne pouvait lui demeurer totalement étranger. La gendarmerie est un humanisme.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
- Vivre dans les phrases n’était pas drôle, vivre en dehors devait l’être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l’était plus du tout. Il y avait dans l’artisanat littéraire quelque chose d’indispensable et d’inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d’écrire se transformait en acte discrètement tragique. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- A la moindre allusion, même incertaine, il s'assombrissait, ne sachant s'il devait subodorer ou l'hommage ou la raillerie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Si quelque chose devait engager un prince à méditer longtems le choix de ses ministres, c'est la triste nécessité, dans laquelle il se trouve rop souvent, de prononcer entre eux et le peuple.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Agis comme si la maxime de ton action devait être érigée par ta volonté en loi universelle de la nature.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Fondements de la métaphysique des moeurs
- Ce jour-là le nombre des casseroles était innombrable, tant le dimanche il devait y avoir de plats.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Si près de la mort, maman devait s'y sentir libérée et prête à tout revivre.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Quand cette plante eut atteint la hauteur de Tityre, Tityre put goûter quelque joie à dormir étendu dans son ombre. Or cet arbuste étant un chêne devait énormément grandir.Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)
- Une maladie, un deuil, on en parle. ... mais un chagrin d'amour scelle les mots au bord des lèvres comme si une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.Auteur : Eve Belisle - Source : Pension de famille (1984)
- La plupart des gens vont faire pipi pendant les pubs. - J'ai connu un incontinent qui devait y aller entre les pubs.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Si quelqu'un devait jamais comprendre sa solitude, c'était bien la lune. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.Auteur : Brassaï - Source : Sans référence
- Le clown est un gentleman. Roger Nimier affirmait un jour à Antoine Blondin que, dans certaines circonstances, l'homme élégant se devait de porter un nez rouge. Rien n'est plus vrai. Nous en avons toujours un dans notre poche. Chacun de nous a sa douleur secrète. Le port du nez rouge est fortement conseillé. Avec une larme d'éléganceAuteur : Jacques-André Bertrand - Source : Biographies non autorisées
- Elle devait avoir trente-cinq ans, quarante ans, à en juger par certains signes qui interdisaient de lui donner moins, mais sans paraître atteinte par le début d'affaissement biologique propre à son âge.Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)
- Lavater a bien dit, avant moi, que, tout étant homogène dans l'homme, sa démarche devait être au moins aussi éloquente que l'est sa physionomie; la démarche est la physionomie du corps. Tout en nous correspond à une cause interne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Dans un monde de lumières et d'ombres, chacun de nous devait trouver son propre chemin.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Les Lumières de septembre (2012)
- Le Cardinal seul entra dans une ample et spacieuse litière de forme carrée, dans laquelle il devait voyager jusqu'à Perpignan, ses infirmités ne lui permettant ni d'aller en voiture, ni de faire toute cette route à cheval.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- La vie, pour être vaste et pleine, devait, à chaque moment du présent, contenir le soucis du passé et de l'avenir. Notre tâhe quotidienne doit être accomplie pour la gloire des morts et pour le bien de ceux qui qui viendront après nous.Auteur : Joseph Conrad - Source : Nostromo (1904)
- J'imagine l'ambiance à bord du vol: Margaret Thatcher en hôtesse de l'air, Le Pen en steward et l'avion devait appartenir à la Compagnie Haid-Air dont le slogan est «Chacun chez soi et les dictateurs seront bien gardés».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Nous ne nous abordâmes point de front; nous ne fîmes qu'exposer, moi, la nature de mes doutes, lui, le jugement qu'il devait en porter comme orthodoxe.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- L'homme qui maniait les cartes ainsi devait être leur maître... Il y avait dix ans de tripot dans cette foudroyante et augurale manière de donner.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II
Les mots proches de « devait »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devait ?
Citations devait Citation sur devait Poèmes devait Proverbes devait Rime avec devait Définition de devait
Définition de devait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot devait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
