Définition de « devaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Devaient et répondre à la question quelle est la définition de devaient ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
devaient au Scrabble
Le mot devaient vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot devaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « devaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de devaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de couvée Rimes de avivé Rimes de résolvez Rimes de entravé Rimes de éprouvaient Rimes de enlevaient Rimes de Evere Rimes de rivais Rimes de rivés Rimes de crevaient Rimes de activer Rimes de pavés Rimes de relevaient Rimes de levaient Rimes de innervé Rimes de motivées Rimes de réservai Rimes de aviver Rimes de lover Rimes de pleuvaient Rimes de énervés Rimes de trouvé Rimes de bravait Rimes de rénovait Rimes de mauvais Rimes de immotivés Rimes de étuvée Rimes de achevai Rimes de levées Rimes de ravivait Rimes de ensauvés Rimes de dénervé Rimes de éwé Rimes de éprouvés Rimes de retrouver Rimes de délavait Rimes de réprouvé Rimes de activés Rimes de achevée Rimes de travée Rimes de réprouvé Rimes de enclavée Rimes de désapprouvait Rimes de grevaient Rimes de privez Rimes de prélevais Rimes de réprouvait Rimes de rêvai Rimes de cultivé Rimes de observésMots du jour
couvée avivé résolvez entravé éprouvaient enlevaient Evere rivais rivés crevaient activer pavés relevaient levaient innervé motivées réservai aviver lover pleuvaient énervés trouvé bravait rénovait mauvais immotivés étuvée achevai levées ravivait ensauvés dénervé éwé éprouvés retrouver délavait réprouvé activés achevée travée réprouvé enclavée désapprouvait grevaient privez prélevais réprouvait rêvai cultivé observés
Les citations sur « devaient »
- Même retraité, on reste militaire toute sa vie. Le colonel Buffet reçoit un blâme en 1905. Il est allé à la messe dominicale en uniforme juste après la séparation de l’Église et de l’État. Cette histoire de blâme peut paraitre surprenante à plus d'un siècle de distance mais à l'époque, les militaires se devaient de ne pas mélanger la fonction au service de l’État et les croyances personnelles. Une anecdote amusante de la vie de Charles de Gaulle éclaire cette dichotomie. Un des soupers organisé par le général tombant un vendredi , sa femme imagina de servir du poisson aux convives. L'histoire dit que l'échange fut sans appel :
- Du poisson à des militaires un vendredi ? Yvonne, vous n'y pensez pas !Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Des sous, Mitterrand n'en avait jamais sur lui, ce qui ne l'empêchait pas de convier généreusement maints familiers au restaurant. Ils devaient seulement savoir que l'addition serait pour eux. Auteur : Catherine Nay - Source : Souvenirs, souvenirs... (2019)
- Pendant la dernière guerre, les gens devaient cultiver eux-mêmes leurs légumes, tuer les animaux pour les manger, fabriquer leurs vêtements, c'est pourquoi cette période s'appelle l'occupation.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Ses compagnons s'employèrent à l'abattage et au charroi des arbres qui devaient fournir les courbes, la membrure et le bordé.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le parti se trompait et lui était dans le vrai. L'évidence, le sens commun, la vérité devaient être défendus. Les truismes sont vrais. Il fallait s'appuyer dessus. Le monde matériel existe, ses lois ne changent pas.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Vivre avec ses ennemis comme s'ils devaient un jour être nos amis, et vivre avec nos amis comme s'ils pouvaient devenir nos ennemis, n'est ni selon la nature de la haine, ni selon les règles de l'amitié; ce n'est point une maxime morale, mais politique.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), IV, 55
- La bombe avait explosé prématurément. J'ai eu à peine le temps de penser que ça ne changeait rien :  à présent, leurs communications devaient ressembler à un potage aux pâtes alphabet.Auteur : Joe Haldeman - Source : La Guerre éternelle (1975)
- Les avares amassent comme s'ils devaient vivre toujours, les prodigues dissipent comme s'ils allaient mourir.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- Les choses qui devaient arriver arriveraient de tout façon, et il ne servait à rien de se poser trop de questions avant.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Pour des millions de soviétiques, les années Khrouchtchev devaient rester comme un âge d'or relatif, coincé entre les tenailles terrifiantes et arbitraires du stalinisme et les années de plomb autarciques de Brejnev. Et ce court âge d'or suffit à semer le germe de l'impertinence. À lever une génération de malappris, qui iraient peupler les rangs de la dissidence. Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils  redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Les portables ont changé la vie des chauffeurs de taxi. Autrefois, ils devaient faire abondamment la conversation. Désormais ils doivent écouter celle des autres.Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
- Si mes démons devaient me quitter, je crains que mes anges ne prennent à leur tour leur envol.Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)
- Autrefois, dans l'Occident chrétien, on pensait que les femmes devaient avoir le plus d'enfants et le moins d'orgasmes possible; aujourd'hui, on croit le contraire.Auteur : Thomas Szasz - Source : Sexe sur ordonnance (1981)
- L’Amérique, à la différence de la Russie, jouissait d’un régime qu’on appelait démocratique. Afin de pouvoir gouverner et avoir les mains libres pour organiser toutes sortes de combines lucratives, les dirigeants devaient d’abord se faire élire. Il existait deux groupes rivaux de corrupteurs, connus sous le nom de « partis politiques ». Celui des deux qui achetaient le plus de voix accédait au pouvoir. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Un de mes amis a épousé une Japonaise. Ils vivent dans la région de Milan et ont une fillette de 5 ans. Pas plus tard qu’hier, mère et fille étaient au supermarché, et deux types se sont mis à hurler que tout était leur faute, qu’elles devaient retourner chez elles, en Chine. La peur nous pousse à agir bizarrement.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La condition des hommes s'avérerait pitoyable s'ils devaient être domptés par la peur d'un châtiment ou par l'espoir d'une récompense après la mort.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Il s'amassait en elle des orages, des fluides puissants qui devaient éclater plus tard en véritables tempêtes.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Le prêtre lui objecta que si tous les jeunes gens qui ont failli être dupes d'une drôlesse devaient prendre le froc, les couvents seraient trop petits.Auteur : André Billy - Source : Sur les bords de la Veule
- Vronski et Mme Karénine, dans l'esprit du peintre, devaient être des Russes importants et riches qui ne comprenaient rien à l'art, comme tous ces Russes riches qui jouent aux connaisseurs.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Il exposa son système relativement aux fourrages; on retournait les andains sans les éparpiller; les meules devaient être coniques.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Les arts, comme les sciences doivent leur naissance à nos vices: nous serions moins en doute sur leurs avantages, s'ils la devaient à nos vertus.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur les sciences et les arts (1750), Seconde partie
- Il disait toujours que les êtres humains laissaient filer leur existence comme s'ils devaient vivre toujours et que c'était là ce qui les perdait.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
Les mots proches de « devaient »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devaient ?
Citations devaient Citation sur devaient Poèmes devaient Proverbes devaient Rime avec devaient Définition de devaient
Définition de devaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot devaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
