Définition de « levées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot levees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levées pour aider à enrichir la compréhension du mot Levées et répondre à la question quelle est la définition de levees ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de levé.

  • Pluriel de levée. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe lever.

    Pas de définition complémentaire
    LEVÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1erquart xiiies. « impôt » (Reclus de Molliens, Charité, 54, 11 ds T.-L.); b) 1559 milit. « enrôlement » (Amyot, Vie des hommes illustres, Coriolan, t. 1, 151 ro); 1793, 14 août levée en masse (cité ds F. A. Aulard, La société des Jacobins, t. 5, p. 351 ds Ranft, p. 100); c) 1680 « cartes ramassées par un joueur » (Rich.; v. aussi levé); d) 1808 « action de lever les lettres mises à la boîte » (Boiste); e) 1867 comm. « somme retirée dans une banque ou un établissement de crédit » (Littré); f) 1936 dr. levée de jugement (Cap.); 2. a) 1269 leveie « remblai de terre, de pierres, de maçonnerie » (M. Canat de Chizy, Doc. inéd. pour servir à l'hist. de la Bourgogne, p. 95); b) 1537 « digue élevée le long d'un cours d'eau » (Avis des officiers de la maistrise d'Orl., ap. Le Clerc de Douy, t. II, fo8 vo, A. Loiret ds Gdf. Compl.); 3. ca 1389 lievee de bouclier « démonstration d'arrogance » (Philippe de Mezieres, Songe du vieil pelerin, éd. G. W. Coopland, chap. 270, t. 2, p. 375); 4. a) 1549 « action de faire cesser » (Est. : les levees de la Cour); b) 1679 levée du scellé (J. Savary, Parfait négociant, 2, 376 ds FEW t. 5, p. 278b); c) 1690 levée du corps (Fur.); d) 1765 « suppression » (Encyclop. : levée des défenses ou d'une opposition); e) 1842 levée d'écrou (Reybaud, J. Paturot, p. 440); f) 1936 levée d'option (Cap.); g) 1949 psychanal. levée des résistances (Freud, loc. cit.). Part. passé fém. subst. de lever1*.

    levées au Scrabble


    Le mot levées vaut 9 points au Scrabble.

    levees

    Informations sur le mot levees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot levées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    levees

    Les rimes de « levées »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de levées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de encaver      Rimes de abreuvez      Rimes de privai      Rimes de excaver      Rimes de dénervé      Rimes de énervée      Rimes de délavée      Rimes de innové      Rimes de enclavées      Rimes de soulevées      Rimes de éprouvaient      Rimes de hiv      Rimes de ravivaient      Rimes de relevée      Rimes de activé      Rimes de concevaient      Rimes de dépravés      Rimes de réservai      Rimes de larvée      Rimes de arrivés      Rimes de bavé      Rimes de interviewé      Rimes de gravé      Rimes de rénovés      Rimes de incurver      Rimes de délavées      Rimes de approuvé      Rimes de incurvait      Rimes de motivés      Rimes de activées      Rimes de enlevait      Rimes de accouvée      Rimes de conservaient      Rimes de observées      Rimes de trouvés      Rimes de réprouvez      Rimes de trouvez      Rimes de vêt      Rimes de rénové      Rimes de préservait      Rimes de couvez      Rimes de Hever      Rimes de immotivée      Rimes de archiver      Rimes de motiver      Rimes de enjuivés      Rimes de achevée      Rimes de dérivés      Rimes de rivet      Rimes de enlevai     

    Mots du jour

    encaver     abreuvez     privai     excaver     dénervé     énervée     délavée     innové     enclavées     soulevées     éprouvaient     hiv     ravivaient     relevée     activé     concevaient     dépravés     réservai     larvée     arrivés     bavé     interviewé     gravé     rénovés     incurver     délavées     approuvé     incurvait     motivés     activées     enlevait     accouvée     conservaient     observées     trouvés     réprouvez     trouvez     vêt     rénové     préservait     couvez     Hever     immotivée     archiver     motiver     enjuivés     achevée     dérivés     rivet     enlevai     


    Les citations sur « levées »

    1. Narines: Relevées, signe de lubricité.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    2. Les qualités littéraires étaient relevées et même sanctifiées dans l'archevêque de Rouen par toutes les vertus épiscopales, par la vie la plus exemplaire, et la plus tendre bienfaisance pour les malheureux.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Colbert


    3. Quand je suis arrivée, je n'étais que mademoiselle Nardal. C'est en France que j'ai pris conscience de ma différence. Il y a certaines choses qui me l'ont fait sentir, et puis il ne faut pas oublier que nous avons été élevées dans l'admiration de toutes les œuvres produites par les Occidentaux. Inutile de vous dire à quel point j'ai été heureuse et fière de voir comment les Parisiens, les Français pouvaient vibrer devant ces productions noires.

      Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018


    4. Les âmes élevées ne peuvent entendre même de la bouche des gens les plus méprisables, ces mots: amitié, sensibilité, vertu, sans y attacher aussitôt toute la grandeur dont leur coeur est susceptible.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    5. Il vient à la surface des coeurs les plus nobles et les plus purs des boues soulevées par les ouragans.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    6. Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre; j'y trouve un enchantement presque musical.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)


    7. Nittis a chez lui des vues de Paris, enlevées au pastel, qui m'enchantent. C'est l'air brouillardeux de Paris, c'est le gris de son pavé, c'est la silhouette diffuse du passant.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 23 février 1878


    8. Rêvasserie: Les idées élevées qu'on ne comprend pas.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    9. Je me demande ce qu'elles éprouvent à former ce groupe d'enfants qui se perdent et qui se quittent sans arrêt, alors que leurs parents ont disparu. On dirait des poupées gigognes auxquelles on enlèverait successivement toutes leurs enveloppes, qui flottent dans un espace sans arrière-plan. Enlevées à des familles qui n'existent plus, elles se recomposent en groupes successifs qui s'égarent et se dispersent à nouveau, dans ces lieux vidés de leur usage normal, et dont on peut les retirer d'un jour à l'autre.

      Auteur : Cloé Korman - Source : Les presque soeurs (2022)


    10. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


    11. Demandez-leur le nombre d'incestes (par exemple) enterrés dans les familles les plus fières et les plus élevées, et voyez si la littérature, qu'on accuse tant d'immorale hardiesse, a osé jamais les raconter, même pour en effrayer!

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


    12. Les jeux sont souvent à l'origine des métiers et de nombreuses activités élevées, rituelles ou naturelles, essayées d'abord dans les activités de surplus que constituent les jeux.

      Auteur : Marcel Mauss - Source : Manuel d'ethnographie (1947)


    13. Nous fûmes toutes deux élevées par maman
      qui pour nous se priva, travailla vaillamment.
      Elle voulait de nous faire des érudites
      et pour cela vendit toute sa vie des frites.


      Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)


    14. Dans les rangs même les plus élevées, les femmes n'obtiennent de vous qu'une considération dérisoire ; leurrées de respects apparents, dans une servitude réelle ; traitées en mineures pour nos biens, punies en majeures pour nos fautes ! Ah ! sous tous les aspects, votre conduite avec nous fait horreur ou pitié !

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


    15. Des pensées élevées sont placées au coeur de la courtoisie.

      Auteur : Sir Philip Sidney - Source : Arcadia, V


    16. Mes prédictions, à moi sont des raisonnements; mes visions sont des perceptions élevées à leur plus haute puissance. Le poète est autre chose que le sorcier. Il rêve à coup sûr, tandis que l'autre invente au hasard.

      Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)


    17. Les idées n'étant accessibles aux foules qu'après avoir revêtu une forme très simple, doivent, pour devenir populaires, subir souvent les plus complètes transformations. C'est surtout quand il s'agit d'idées philosophiques ou scientifiques un peu élevées, qu'on peut constater la profondeur des modifications qui leur sont nécessaires pour descendre de couche en couche jusqu'au niveau des foules.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    18. On y trouve plusieurs expressions impropres ou recherchées; ces expressions furent relevées avec l'affectation la plus maligne dans le dictionnaire néologique de l'abbé Desfontaines.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Houtteville


    19. Pas de basse besogne, pas de manifestations, pas de levées en masse de la crétinisation nationale qui ne trouvent chez vous un exutoire ou un tremplin.

      Auteur : Antonin Artaud - Source : Lettres, à l'administrateur de la Comédie-Française, 21 février 1925


    20. Les femmes élevées par un homme échappent en grande partie aux tares de la féminité.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    21. Je ne murmure pas contre le Ciel, je ne m'en prends pas aux hommes. J'étudie les choses les plus simples pour pénétrer les choses les plus élevées. N'est-ce pas le Ciel qui me connaît ?

      Auteur : Charles Le Blanc - Source : Philosophes confucianistes (2009)


    22. Il y a de certains grands sentiments, de certaines actions nobles et élevées, que nous devons moins à la force de notre esprit qu'à la bonté de notre naturel.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 79, I, Du coeur


    23. L'ignorant est incapable d'entendre les choses élevées; on n'est propre à rien quand on n'a pas cultivé son esprit.

      Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


    24. Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.

      Auteur : sir Walter Scott - Source : Rob Roy (1817)


    25. Que doit-on préférer: un bonheur facile ou des souffrances élevées?

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence


    Les citations sur levées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot levees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « levees »

    LevageLevainLevantLevantLevantin, ineLevé, éeLevéeLèvementLeverLeverLeveur, euseLéviathanLevierLévigateurLévirationLevisLéviteLéviteLévitiqueLevrauderLevrautLèvreLevretteLevretterLévrierLevron

    Les mots débutant par lev  Les mots débutant par le

    levlevalevalevagelevailevaientlevainLevainvillelevaislevaitLevalLevalLeval-ChaudevilleLeval-TrahegniesLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretlevâmeslevantlevantlevantlevantelevantinlevantinlevantineslevantinslevantinsLevarélevâtlevélevélevélèveLevécourtlevéelevéelevéelevéeslevéeslevéeslevéesLevensLevenslèventleverleverlèveralèverailèveraient

    Les synonymes de « levees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot levées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « levees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Levées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations levées     Citation sur levées   Poèmes levées   Proverbes levées   Rime avec levées    Définition de levées  


    Définition de levées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot levées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 17:08:02