Définition de « levé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levé pour aider à enrichir la compréhension du mot Levé et répondre à la question quelle est la définition de leve ?
Une définition simple : (fr-rég|l?.ve) levé (m)
Pas de définition complémentaire
levé au Scrabble
Le mot levé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot leve - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot levé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « levé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de levé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de lever Rimes de activaient Rimes de enlevait Rimes de prouvée Rimes de sauvez Rimes de incurvé Rimes de motivé Rimes de cuvé Rimes de cultivées Rimes de aggravé Rimes de cultivées Rimes de conservées Rimes de cultivée Rimes de cultiver Rimes de énervés Rimes de captivé Rimes de achevées Rimes de arrivaient Rimes de incurvé Rimes de privées Rimes de bravais Rimes de pleuvait Rimes de prescrivez Rimes de rénovés Rimes de désapprouvait Rimes de lavées Rimes de approuvai Rimes de drivait Rimes de délavé Rimes de levée Rimes de motivai Rimes de relevai Rimes de aggravaient Rimes de réactivait Rimes de gravaient Rimes de soulevé Rimes de endêver Rimes de cultivés Rimes de entravée Rimes de trouvées Rimes de énervai Rimes de relevées Rimes de réservé Rimes de approuvait Rimes de gravée Rimes de gravait Rimes de dévêt Rimes de couvez Rimes de observées Rimes de enlevéeMots du jour
lever activaient enlevait prouvée sauvez incurvé motivé cuvé cultivées aggravé cultivées conservées cultivée cultiver énervés captivé achevées arrivaient incurvé privées bravais pleuvait prescrivez rénovés désapprouvait lavées approuvai drivait délavé levée motivai relevai aggravaient réactivait gravaient soulevé endêver cultivés entravée trouvées énervai relevées réservé approuvait gravée gravait dévêt couvez observées enlevée
Les citations sur « levé »
- Je me suis levé, j'ai bu un verre d'eau, et j'ai prié jusqu'à l'aube. C'était comme un grand murmure de l'âme. Cela me faisait penser à l'immense rumeur des feuillages qui précède le lever du jour. Quel jour va se lever en moi? Dieu me fait-il grâce?Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Quand la feuille des bois tombe dans la prairie,
Le vent du soir s'élève et l'arrache aux vallons ;
Et moi, je suis semblable à la feuille flétrie :
Emportez-moi comme elle, orageux aquilons !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - J'ai été élevé par une bibliothèque.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 31 janvier 1898
- Tout est sujet; tout relève de l'art, tout a droit de cité en poésie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)
- Un sot ni n'entre, ni ne sort, ni ne s'assied, ni ne se lève, ni ne se tait, ni n'est sur ses jambes, comme un homme d'esprit.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Quand on joue de la musique, on lève le camp, on replie sa tente et on s'éloigne dans le chant faible, délivré de la corvée de dire et de taire. On s'éloigne comme un jeune homme s'éloigne sans savoir vers quoi, car sinon ce ne serait pas s'éloigner.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Rien que de songer d'un autre coeur, quelquefois le coeur se soulève.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Les garçons semblent avoir un problème avec les filles comme moi, qui s'élèvent devant eux pareilles à un gratte-ciel. (Mais ça ne semble pas gêner les grands mecs de danser avec une petite qui les regarde droit dans la rate.)Auteur : Katarina Mazetti - Source : Entre Dieu et moi, c'est fini (2007)
- L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- Un seuil de tolérance trop élevé ne peut que freiner une évolution.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- A cinq heures du matin, l'ancre fut levée. Pencroff prit un ris dans sa grande voile et mit le cap à l'est-nord-est, de manière à cingler directement vers l'île Lincoln.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Ne tombez pas amoureux, élevez-vous amoureux!Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Prends garde à l'avenir: que de bouleversements amène le destin!Auteur : Euripide - Source : Rhésos
- L'individu en foule est un grain de sable au milieu d'autres grains de sable que le vent soulève à son gré.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- (Les écoles) imposent à leurs élèves de vivre dans un domaine artificiel, où les objets sont retirés du milieu quotidien dans lequel ils ont leur sens véritable.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- La protection des grands est comme l'abri des arbres élevés qui nous garantissent de la pluie, mais qui attirent sur nous la foudre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Plutôt sauver la vie d'un homme, qu'élever une pagode à sept étages.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Le Voile du Bonheur (1901)
- Demain, après l'enlèvement du corps, je ferai mettre les scellés partout.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Les jeux sont souvent à l'origine des métiers et de nombreuses activités élevées, rituelles ou naturelles, essayées d'abord dans les activités de surplus que constituent les jeux.Auteur : Marcel Mauss - Source : Manuel d'ethnographie (1947)
- Qu'il faisoit deshonneur à Sparte, de vouloir enlever ce corps de Lysandre par le congé et la mercy des ennemis.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 55
- Monsieur,
De quel droit vous permettez-vous de dire que mon fils est mal élevé?
Je ne vous salue pas.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève - Quand l'élevage canin veut coller à l'actualité, on en arrive à quelques dérives. En effet, un éleveur a décidé d'arrêter le lévrier afghan pour le lévrier taliban.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- La liberté se lève à sept heures dans toutes les prisons de France.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
- L'espère! Quel joli nom pour désigner l'affût, l'attente du chasseur embusqué, et ces heures indécises où tout attend, espère, hésite encore entre le jour et la nuit. L'affût du matin un peu avant le lever du soleil, l'affût du soir au crépuscule.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), En Camargue
- Molière. - Mon opinion sur Tartuffe est que ce n'est pas une comédie, mais un pamphlet. Un athée, s'il est simplement un homme bien élevé, pensera, à propos de cette pièce, qu'il ne faut jamais livrer certaines questions graves à la canaille.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
Les mots proches de « leve »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leve»
Les synonymes de levé :- 1. haussé
2. dressé
3. élevé
4. fermenté
5. soulevé
6. ameuté
7. agité
8. déchaîné
9. entraîné
10. exalté
11. transporté
synonymes de levé
Fréquence et usage du mot levé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Levé ?
Citations levé Citation sur levé Poèmes levé Proverbes levé Rime avec levé Définition de levé
Définition de levé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot levé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
