Définition de « levait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot levait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levait pour aider à enrichir la compréhension du mot Levait et répondre à la question quelle est la définition de levait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
levait au Scrabble
Le mot levait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot levait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot levait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « levait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de levait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de gavées Rimes de observée Rimes de captivaient Rimes de drivé Rimes de Ile Bouvet Rimes de désentravé Rimes de souscrivait Rimes de relevées Rimes de privée Rimes de couvaient Rimes de gervais Rimes de levés Rimes de éprouvés Rimes de prélevez Rimes de motivai Rimes de Gavere Rimes de trouvé Rimes de élevé Rimes de délavé Rimes de rêvé Rimes de rivais Rimes de devez Rimes de pouvait Rimes de positiver Rimes de Strombeek-Bever Rimes de désapprouvait Rimes de aviver Rimes de hiv Rimes de levé Rimes de rêvée Rimes de éprouver Rimes de apercevait Rimes de gravés Rimes de revivais Rimes de survêts Rimes de cavées Rimes de réservé Rimes de élever Rimes de orvet Rimes de avaient Rimes de savez Rimes de enlevais Rimes de éwés Rimes de achevai Rimes de relevé Rimes de décevait Rimes de pyrogravées Rimes de abreuvait Rimes de innovait Rimes de poursuivaitMots du jour
gavées observée captivaient drivé Ile Bouvet désentravé souscrivait relevées privée couvaient gervais levés éprouvés prélevez motivai Gavere trouvé élevé délavé rêvé rivais devez pouvait positiver Strombeek-Bever désapprouvait aviver hiv levé rêvée éprouver apercevait gravés revivais survêts cavées réservé élever orvet avaient savez enlevais éwés achevai relevé décevait pyrogravées abreuvait innovait poursuivait
Les citations sur « levait »
- Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait.
C'est une chose que je ne puis comprendre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Elle se levait, massive, la tête auréolée par sa coiffe paysanne plaquée derrière l'occiput, ronde et blanche comme fromage frais.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- La femme observait nos conventions de son mieux. Elle apportait vers midi un plateau chargé de vivres et enlevait celui de la veille.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Elle se levait la première et, comme nous faisions la grasse matinée, elle nous apportait le petit déjeuner au lit.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
- Le livre est l'objet fétichisme ultime : on tourne la page, comme si on soulevait une jupe, sauf que le dévoilement ne vient jamais. Lire, c'est dévoiler l'objet du désir pour s'apercevoir que le voile est toujours Auteur : Joann Sfar - Source : Modèle vivant
- Un faible sourire relevait à peine et bien mollement un coin de sa bouche comme on essaye de relever un rideau pour laisser entrer la gaieté du jour.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Elle ne cachait point son aise, faisait reluire ses coquins d'yeux noirs, et relevait sa petite tête et sa grosse coiffe comme une poule huppée.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise. Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Ce la prit forme et s'ébaucha derrière les arbres avec le blêmissement de l'apparition; la masse blanchit; le jour qui se levait peu à peu plaquait une lumière blafarde sur ce fourmillement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'expression « avoir des ailes » me seyait à ravir. Dès que le rideau se levait, je ne touchais déjà plus terre, j'étais au-dessus, au-delà de tout ce qu'un être humain normalement constitué accomplit d'ordinaire.Auteur : Patrick Dupond - Source : Étoile (2000)
- Le flot de larmes la soulevait, devant la misère sacrée des vaincus.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer. Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- D'un côté il se disait fier de ses origines et de sa culture, de l'autre il espérait se fondre dans le paysage français. d'un côté il désirait rentrer au bled, de l'autre il rêvait que ses enfants s'intègrent. Il oscillait entre deux pays, entre deux projets, et élevait ses enfants dans la même dualité. la dualité comme identité, c'est déjà une contradiction, il n'existait pas de mot pour dire un et deux à la fois. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Un escalier étroit, branchu comme une artère, s'élevait dans le milieu de la baraque et distribuait en tous sens des galeries tortueuses.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: III. Vue de la Terre promise (1933-1945)
- Sur le revers d'une de ces collines décharnées qui bossuent les Landes, entre Dax et Mont-de-Marsan, s'élevait, sous le règne de Louis XIII, une de ces gentilhommières si communes en Gascogne, et que les villageois décorent du nom de château.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
- Si l'on enlevait la propreté, on verrait ce qu'elle recouvre, ce qu'elle protège.Auteur : Geneviève Heller - Source : Propre en ordre (1980)
- Porter soixante ans et se comporter comme si l’on en avait seize, cela relevait, socialement parlant, de la tragédie. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La dague d'ivoire (1999)
- J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Si on nous enlevait tout ce qui nous fait mal, que resterait-il?Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer
- Parfois la voix de papa s'élevait par-dessus la mélodie, la chevauchait quelques instants et je peux vous dire, c'est horrible comme c'était beau.Auteur : Gaétan Soucy - Source : La Petite fille qui aimait trop les allumettes (1998)
- Inconnue, elle était ma forme préférée,
Celle qui m'enlevait le souci d'être un homme,
Et je la vois et je la perds et je subis
Ma douleur, comme un peu de soleil dans l'eau froide.Auteur : Paul Éluard - Source : Premiers poèmes, Pour vivre ici (1918) - Il soulevait du bout de l'ongle, le duvet neigeux et doux qui se gonflait à la gorge de l'oiseau, qui lui ouatait le ventre et les cuisses.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
Les mots proches de « levait »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « levait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot levait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « levait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Levait ?
Citations levait Citation sur levait Poèmes levait Proverbes levait Rime avec levait Définition de levait
Définition de levait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot levait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
