Définition de « crevé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot creve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crevé pour aider à enrichir la compréhension du mot Crevé et répondre à la question quelle est la définition de creve ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
crevé au Scrabble
Le mot crevé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot creve - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crevé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crevé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de crevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de inachevée Rimes de réservé Rimes de activée Rimes de désactivez Rimes de élevé Rimes de Strombeek-Bever Rimes de gravais Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês Rimes de gravées Rimes de pouvez Rimes de crevée Rimes de Ile Bouvet Rimes de Evere Rimes de apercevais Rimes de hervé Rimes de cultivée Rimes de vétiver Rimes de buvaient Rimes de ravivez Rimes de approuvées Rimes de levée Rimes de chouravés Rimes de désactivés Rimes de gervais Rimes de rivais Rimes de avaient Rimes de soulevée Rimes de cultivées Rimes de achevées Rimes de activaient Rimes de rêvez Rimes de écrivait Rimes de chevets Rimes de Bever Rimes de immotivée Rimes de salivé Rimes de haver Rimes de relevée Rimes de soulever Rimes de entravée Rimes de travées Rimes de couvait Rimes de dérivait Rimes de réservées Rimes de privé Rimes de levés Rimes de encaver Rimes de olivaies Rimes de prélevées Rimes de éprouvaientMots du jour
inachevée réservé activée désactivez élevé Strombeek-Bever gravais Saint-Christophe-et-Niévês gravées pouvez crevée Ile Bouvet Evere apercevais hervé cultivée vétiver buvaient ravivez approuvées levée chouravés désactivés gervais rivais avaient soulevée cultivées achevées activaient rêvez écrivait chevets Bever immotivée salivé haver relevée soulever entravée travées couvait dérivait réservées privé levés encaver olivaies prélevées éprouvaient
Les citations sur « crevé »
- Moi j'avais envie de crever mais on ne peut pas crever chaque fois qu'il y a une raison, on n'en finrait pas.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Le bourgeon cotonneux du pommier se gonfle et se crève.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)
- Il ne faut rien regretter parce qu'il faut bien que ça se termine, ce faux-semblant qu'est l'enfance, il faut bien que les masques soient retirés, les imposteurs démasqués, les abcès crevés, il faut bien que cesse toute velléité du mieux, du magnifique, du meilleur, il faut bien en finir avec les belles paroles, les bons sentiments, les rêves doucereux, il faut bien, un jour, arracher à coups de dents sa place au monde. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Toutes les femmes musulmanes allaient le voir et le polluaient, si bien qu'il en est crevé d'épuisement. Du matin au soir c'était une branlade perpétuelle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 4 décembre 1849
- Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- Où en est le progrès médical en fait ? - ne pourrait-on pas envisager de greffer la petite âme compliquée de la crevette dans les seins moelleux et les poignes travailleuses de Violette ?Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Ah! la charmante coutume qui veut qu'un jour par an on souhaite bonheur, santé et prospérité à des gens que les trois cent soixante-quatre autres jours on laissera crever la gueule ouverte...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mieux vaut ventre crevé,
Que bon coup laissé.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - J'ai vécu à Sarcelles, je crève aux Champs-Elysées.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Les Charognards
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Il y a des gens qui pensent ne pas être des mystiques. Ils se trompent. Il suffit d'avoir crevé de soif un moment pour accéder à ce statut. Et l'instant ineffable où l'assoiffé porte à ses lèvres un gobelet d'eau, c'est Dieu.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Ne vous ay-je point dit que cette nuée se creveroit à la fin quelque jour, avec orage et tempeste qui tumberoit sur nous?Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 26
- Le lyon jeune le vieux surmontera,
En champ bellique, par singulier duelle:
Dans caige d'or les yeux luy crevera,
Deux classes une, puis mourir, mort cruelle.Auteur : Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus - Source : Les Centuries, I, 35 - Elle aurait préféré crever plutôt que de nous demander quoi que ce soit, me suis-je dit, puis j'ai pensé que c'était exactement ce qu'elle avait fait, et j'ai beaucoup pleuré.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Les vérités ne sont pas toutes habitables. Souvent, il n'y a pas de chauffage et on y crève de froid.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Les corbeaux ne crèvent pas les yeux aux corbeaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tout à coup, issu du fond de l'espace, un miaulement nait, s'enfle, déchire l'air au-dessus de la baraque, et l'obus crève à quelques pas, avec le bruit d'un objet fêlé qui se casse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Le lion jeune le vieux surmontera; - En champ bellique par singulier duel, - Dans cage d'or ses yeux lui crèvera, - Deux plaies une, puis mourir, mort cruelle.Auteur : Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus - Source : 35ème quatrain de la 1ère centurie, qui aurait annoncé la mort d'Henri II dans un tournoi.
- Crever gros, crever maigre?... La différence est pour les porteurs.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Grandir et crever. Même avec plein de choses au milieu, c'est pas une vie.Auteur : Chloé Schmitt - Source : Les Affreux (2012)
- Les siècles finissent par avoir une poche de fiel. Cette poche crève. C'est Marat.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Au bout de l'ultime dépouillement, l'homme découvre qu'il n'est rien d'autre qu'un sac d'excréments un peu sophistiqué et toujours prêt à crever.Auteur : Paul Desalmand - Source : Le Pilon (2006)
- Il y a, en France, une protestation, un mouvement révolutionnaire qui s'accentue chaque jour. Je vous dis que le ver est dans le fruit. Tout crèvera.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- Tous mes pneus étaient crevés parce qu'un idiot avait volé l'air du dedans.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : La fête des perles (1999)
- Un pont crève sous nous et je ne sais pas comment nous ne culbutons pas dans la rivière.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
Les mots proches de « creve »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « creve»
Les synonymes de crevé :- 1. percé
2. épuisé
3. mort
4. rétamé
5. ivre
6. ruiné
7. exténué
8. vidé
9. dépouillé
- 1. refroidissement
2. grippe
3. mort
4. mal
5. éclate
6. perce
7. meurt
synonymes de crevé
Fréquence et usage du mot crevé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « creve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crevé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crevé ?
Citations crevé Citation sur crevé Poèmes crevé Proverbes crevé Rime avec crevé Définition de crevé
Définition de crevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
