La définition de Ingratement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ingratement
Nature : adv.
Prononciation : in-gra-te-man
Etymologie : Lat. ingratus, de in.... 1, et gratus, agréable, reconnaissant (voy. ).

Voir les citations du mot IngratementSignification du mot Ingratement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ingratement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ingratement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ingratement ?


La définition de Ingratement

Avec ingratitude, sans reconnaissance.


Toutes les définitions de « ingratement »


Trésor de la Langue Française informatisé

Ingratement, adv.D'une manière ingrate. a) [Correspond à ingrat A] Je vous quittai ingratement sans vous dire le sujet de ma tristesse; je m'en suis repenti depuis (Du Camp, Mém. suic.,1853, p. 126).b) [Correspond à ingrat B] M. de Sénancour a eu, à tous égards, une de ces destinées fatigantes, malencontreuses, entravées, qui, pour être venues ingratement et s'être heurtées en chemin, se tiennent pourtant debout à force de vertu (Sainte-Beuve, Portr. contemp. t. 1, 1832, p. 147).

Ingratement, adv.

Ingratement au Scrabble


Le mot ingratement vaut 13 points au Scrabble.

ingratement

Informations sur le mot ingratement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ingratement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ingratement

Les mots proches de Ingratement

IngambeIngénérabilitéIngénérableIngénéreux, euseIngénérositéIngénier (s')IngénieurIngénieusementIngénieux, euseIngéniositéIngénu, ueIngénuitéIngénumentIngérer (s')Inglorieux, euseIngouvernableIngrat, ateIngratementIngratitudeIngrédientInguéableInguérissableInguinal, aleIngurgiteringagnableingambeingambesIngelmunsterIngenheimingéniaingéniaiingéniaientingéniaisingéniaitingéniantingénieingéniéingénientingénieringénierieingéniésingénieuringénieur-chimisteingénieur-conseilingénieursingénieuseingénieusementingénieusesingénieuxingéniositéingéniositésingénuingénuingénueingénueingénuesingénuesingénuitéingénuitésingénumentingénusingénusingérableingérantingèreingéréingéréeingéréesingérenceingérencesingèrentingéreringérésingérons


Mots du jour


Secrétissime     Interlune ou interlunium     Concentrer     Catholicisant, ante     Embut     Baline     Captiver     Confisquer     Annonciation     Accroc     

Les citations avec le mot Ingratement


Les citations du Littré sur Ingratement


  1. Elle sçait, la rebelle ingratement hautaine, Si mon coeur, son esclave, est ferme à l'adorer

    Auteur : DESPORTES - Source : Imitation de la complainte de Bradamant.


  2. Une amante abusée.... Laissée ingratement en un bord solitaire

    Auteur : MALH. - Source : I, 4


  3. Tant que, dans les colléges, par exemple, ce développement [de la faculté esthétique] est tenté par voie d'analyse et par procédés de mémorisation, l'on voit communément les enfants qui sont plus tard les plus ingratement doués, se distinguer et remporter des prix.... à mesure que dans les degrés supérieurs d'instruction l'étude des classiques s'élève et s'affranchit de plus en plus des procédés d'analyse et de mémorisation, les rôles changent du tout au tout

    Auteur : TÖPFFER - Source : Menus propos, liv. VI, chap. 18


  4. Or, bien que vous m'ayez ingratement laissé....

    Auteur : DESPORTES - Source : Élégies, I, 10


  5. Le peuple s'excusa envers luy du tort qu'il luy avoit ingratement fait

    Auteur : AMYOT - Source : Péric. 70


  6. Bien que je sois de longtemps malheureux De voir ma peine ingratement [inutilement] perdue

    Auteur : AM. JAMYN - Source : Poésies, p. 169, dans LACURNE




Les mots débutant par Ing  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Ingratement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h52










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ingratementPoèmes ingratementProverbes ingratement

La définition du mot Ingratement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ingratement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ingratement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.