Définition de « ingénieurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ingenieurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ingénieurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Ingénieurs et répondre à la question quelle est la définition de ingenieurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ingénieurs au Scrabble
Le mot ingénieurs vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ingenieurs - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ingénieurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ingénieurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de ingénieurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de bizuteurs Rimes de meilleur Rimes de vecteur Rimes de boxers Rimes de cogneur Rimes de frimeurs Rimes de rouleurs Rimes de quêteur Rimes de piocheur Rimes de débardeurs Rimes de contrôleurs Rimes de pleurnicheurs Rimes de offenseur Rimes de vapeur Rimes de traceur Rimes de déflecteurs Rimes de trouveurs Rimes de transporteur Rimes de gaspilleur Rimes de sonneurs Rimes de voleurs Rimes de entendeurs Rimes de scrutateurs Rimes de catalyseur Rimes de revendicateurs Rimes de éditeur Rimes de vanneurs Rimes de vibromasseur Rimes de massacreurs Rimes de honneurs Rimes de souffre-douleur Rimes de créateur Rimes de tireurs Rimes de rocker Rimes de marieur Rimes de regardeur Rimes de anticatalyseurs Rimes de endormeur Rimes de séducteurs Rimes de accélérateur Rimes de sertisseur Rimes de clippers Rimes de étameur Rimes de inspirateur Rimes de suceurs Rimes de dictateurs Rimes de étrangleur Rimes de chandeleur Rimes de rigoleur Rimes de égaliseurMots du jour
bizuteurs meilleur vecteur boxers cogneur frimeurs rouleurs quêteur piocheur débardeurs contrôleurs pleurnicheurs offenseur vapeur traceur déflecteurs trouveurs transporteur gaspilleur sonneurs voleurs entendeurs scrutateurs catalyseur revendicateurs éditeur vanneurs vibromasseur massacreurs honneurs souffre-douleur créateur tireurs rocker marieur regardeur anticatalyseurs endormeur séducteurs accélérateur sertisseur clippers étameur inspirateur suceurs dictateurs étrangleur chandeleur rigoleur égaliseur
Les citations sur « ingénieurs »
- Les calculs de mes ingénieurs sont formels: le projet est irréalisable. Il ne nous reste donc plus qu'à le réaliser.Auteur : Pierre Latécoère - Source : Cité par Marcel Jullian dans Délit de vagabondage (1978).
- On ne peut parvenir à supprimer l'opposition entre le travail intellectuel et le travail manuel qu'en élevant le niveau culturel et technique de la classe ouvrière jusqu'à celui des ingénieurs et techniciens.Auteur : Joseph Staline - Source : Discours à la première conférence des stakhanovistes, 17 novembre 1935
- Dentistes: Tous menteurs. Se servent du baume d'acier. On les croit aussi pédicures. Se disent chirurgiens comme les opticiens se disent ingénieurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Critique des critiques (1949)
- Je pense aux ingénieurs qui voient le monde comme une planche à dessin. Je pense aux paysans qui depuis tant d'années se sont acharnés à faire en sorte que le monde coïncide avec le dessin de la planche.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Avenir de l'eau (2008)
- L'homme est maintenant le jouet des savants, des ingénieurs et des planificateurs.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- II y a trois manières de se ruiner... le jeu, les femmes et les ingénieurs. Les deux premières sont plus agréables ; mais la dernière est plus sûre. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialisés des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Appel du 18 juin 1940. Mémoires de guerre, I, L’Appel de Charles de GAULLE
- On n'a pas le temps d'être efficace en France. Nos ingénieurs lisent des livres, digèrent leur ragoût de midi. La culture générale, quoi! Ce ne sont pas des cons de spécialistes bornés comme les Américains.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- Dans quelle bulle administrative gonflée par le farniente du week-end les technocrates des Ponts et Chaussées et les ingénieurs de la météo nationale vivent-ils pour se déclarer «surpris» par la neige en plein hiver?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les gens normaux croient que si ça marche, c'est qu'il n'y a rien à réparer.
Les ingénieurs croient que si ça marche, c'est que ça ne fait pas encore assez de choses.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997) - Les Nordistes sont des ingénieurs, les Sudistes des romantiques. A la guerre, les premiers l'emportent toujours sur les seconds.Auteur : Donald McCaig - Source : Le Clan Rhett Butler (2007)
Les mots proches de « ingenieurs »
Ingambe Ingénérabilité Ingénérable Ingénéreux, euse Ingénérosité Ingénier (s') Ingénieur Ingénieusement Ingénieux, euse Ingéniosité Ingénu, ue Ingénuité Ingénument Ingérer (s') Inglorieux, euse Ingouvernable Ingrat, ate Ingratement Ingratitude Ingrédient Inguéable Inguérissable Inguinal, ale IngurgiterLes mots débutant par ing Les mots débutant par in
ingagnable ingambe ingambes Ingelmunster Ingenheim ingénia ingéniai ingéniaient ingéniais ingéniait ingéniant ingénie ingénié ingénient ingénier ingénierie ingéniés ingénieur ingénieur-chimiste ingénieur-conseil ingénieurs ingénieuse ingénieusement ingénieuses ingénieux ingéniosité ingéniosités ingénu ingénu ingénue ingénue ingénues ingénues ingénuité ingénuités ingénument ingénus ingénus ingérable ingérant ingère ingéré ingérée ingérées ingérence ingérences ingèrent ingérer ingérés ingérons
Les synonymes de « ingenieurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ingénieurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ingenieurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ingénieurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ingénieurs ?
Citations ingénieurs Citation sur ingénieurs Poèmes ingénieurs Proverbes ingénieurs Rime avec ingénieurs Définition de ingénieurs
Définition de ingénieurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ingénieurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ingénieurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
