La définition de Linéaire du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Linéaire
Nature : adj.
Prononciation : li-né-ê-r'
Etymologie : Lat. linearis, de linea, ligne.

Voir les citations du mot LinéaireSignification du mot Linéaire


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de linéaire de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec linéaire pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Linéaire ?


La définition de Linéaire

Terme didactique. Qui a rapport aux lignes.


Toutes les définitions de « linéaire »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

LINÉAIRE. adj. des deux genres
. T. didactique. Qui a rapport aux lignes, qui se fait par des lignes. Dessin linéaire, Représentation des objets par un simple trait. Mesures linéaires, Mesures de longueur. Il signifie par analogie, en termes d'Algèbre, Qui est du premier degré, ou qui n'admet qu'une seule solution. Problème linéaire. Équation linéaire. Par analogie, en termes de Botanique, Feuille linéaire. Feuille très étroite dans toute sa longueur. Les feuilles de la plupart des graminées sont linéaires.

Littré

LINÉAIRE (li-né-ê-r') adj.
  • 1 Terme didactique. Qui a rapport aux lignes. Les anciens ont fort bien remarqué qu'entre les problèmes de géométrie, les uns sont plans, les autres solides et les autres linéaires, c'est-à-dire que les uns peuvent être construits en ne traçant que des lignes droites et des cercles, au lieu que?, Descartes, Géom. 2.

    Hiéroglyphes linéaires, voy. HIÉROGLYPHES.

    Mesures linéaires, mesures de longueur. La longueur du pendule et celle du méridien sont les deux principaux moyens qu'offre la nature, pour fixer l'unité des mesures linéaires, Laplace, Exp. I, 14.

    Débouché linéaire d'un pont, la somme des largeurs des arches.

    Dessin linéaire, dessin où le trait seul est marqué.

    On dit aussi quelquefois dessin linéaire dans le même sens que dessin géométral.

    Terme de peinture. Se dit de la perspective mathématique, par distinction de la perspective aérienne.

  • 2 Terme d'algèbre. Qui est du premier degré, ou qui n'admet qu'une seule solution. Problème linéaire. Équation linéaire.

    Grandeurs linéaires, les grandeurs simples qui ne sont formées par aucune multiplication, et qui n'ont qu'une dimension comme la ligne.

  • 3 Terme de botanique. Feuilles linéaires, feuilles qui sont allongées, également étroites dans toute leur longueur, et à côtés parallèles.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

LINÉAIRE, adj. (Mathémat.) Un problème linéaire est celui qui n'admet qu'une solution, ou qui ne peut être résolu que d'une seule façon. Voyez Problème, & Déterminé.

On peut définir plus exactement encore le problème linéaire, celui qui est résolu par une équation qui ne monte qu'au premier degré ; comme si l'on demande de trouver une quantité x qui soit égale à , on aura l'équation linéaire ou du premier degré, , & le probleme linéaire. Comme toutes les équations qui ne montent qu'au premier degré n'ont qu'une solution, & que toutes les autres en ont plusieurs, on voit que cette seconde définition revient assez à la premiere. Il faut cependant y mettre cette restriction, qu'un problème linéaire n'a véritablement qu'une solution possible ou imaginaire ; au lieu qu'il y a des problèmes qui n'ont réellement qu'une solution possible, quoiqu'elles en ayent plusieurs imaginaires ; ce qui arrive si l'équation qui donne la solution du problème est d'un degré plus élevé que l'unité, & qu'elle n'ait qu'une racine réelle & les autres imaginaires. Voyez Equation & Racine. Par exemple, cette équation , n'a qu'une solution possible, savoir x = a, mais elle en a deux imaginaires, savoir Ainsi le problème n'est pas proprement linéaire. Equation linéaire est celle dans laquelle l'inconnue n'est élevée qu'au premier degré. Voyez Dimension.

Les quantités linéraires sont celles qui n'ont qu'une dimension : on les appelle linéraires par les rapports qu'elles ont aux simples lignes, & pour les distinguer des quantités de plusieurs dimensions qui représentent des surfaces ou des solides. Ainsi a est une quantité linéraire, au lieu que le produit ab est une quantité de deux dimensions qui représente le produit de deux lignes ab, c'est-à-dire un parallélogramme dont a seroit la hauteur & b la base. Cependant l'expression ab est quelquefois linéraire, par exemple quand elle désigne une quatrieme proportionnelle aux trois quantités 1, a, b ; car l'on a en ce cas 1, , ; ainsi ab exprime alors une simple ligne, ce qu'il faut bien observer, le dénominateur 1 étant sous entendu. Voyez Division & Multiplication. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

France Terme

Se dit d'une macromolécule ou d'un polymère résultant d'une répétition multiple en séquence linéaire d'unités qui dérivent de molécules de faible masse moléculaire.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun - français

linéaire \li.ne.??\ masculin

  1. Zone en forme de ligne, comme les présentoirs en longueur des magasins.
    • L'accroissement de la longueur des linéaires s'est accompagné d'une plus grande diversité des références: progression de 11% dans les hypers et de 9% dans les supers. (Pierre Mora, Les vins de marque: avec 25 études de cas, Éditions Dunod, 2008, p. 62)
    • Alors que les espèces animales les plus insignifiantes mettent des milliers, parfois des millions d'années à disparaître, les produits manufacturés sont rayés de la surface du globe en quelques jours, il ne leur est jamais accordé de seconde chance, ils ne peuvent que subir, impuissants, le diktat irresponsable et fasciste des responsables des lignes de produit qui savent naturellement mieux que tout autre ce que veut le consommateur, qui prétendent capter une attente de nouveauté chez le consommateur, qui ne font en réalité que transformer sa vie en une quête épuisante et désespérée, une errance sans fin entre des linéaires éternellement modifiés. (Michel Houellebecq, La carte et le territoire, 2010, J'ai lu, pages 166-167)
  2. Famille d'anciennes écritures grecques.
  3. Quantité de fourniture, évaluée en longueur.
    • Un linéaire de garde-corps, de clôture.

Adjectif - français

linéaire \li.ne.??\ masculin et féminin identiques

  1. (Didactique) Qui a rapport aux lignes, qui se fait par des lignes.
    • Dessin linéaire, : Représentation des objets par un simple trait.
    • Mesures linéaires, : Mesures de longueur.
  2. (Algèbre) Caractérise une fonction de type y = axa ? ?.
    • Équation linéaire.
  3. (Botanique) Se dit d'une feuille étroite et allongée, à bords parallèles.
    • Les feuilles de la plupart des graminées sont linéaires.
  4. (Physique) Qualifie un phénomène ou un dispositif où l'effet est strictement proportionnel à la cause.
    • Un amplificateur non linéaire déforme le son.
    • Une décharge électrique dans un gaz n'est pas linéaire : dans certaines plages d'intensité, la chute de tension décroît quand l'intensité augmente.
  5. Qui évolue en ligne droite, sans changement de direction, sans retour en arrière.
    • Mis au point dans les années 1980, le montage virtuel est non linéaire et permet de placer n'importe quel plan dans n'importe quel ordre sans que le monteur soit obligé de revoir chronologiquement toutes les séquences montées. (André Roy, Dictionnaire général du cinéma: du cinématographe à Internet, Éditions Fides, 2007, p. 303)
    • Faisant écho à la volonté de l'ensemble des parties prenantes, la feuille de route gouvernementale a affirmé l'objectif pour la France de dépasser le modèle linéaire « produire, consommer, jeter » et d'assurer la transition vers un modèle d'économie circulaire. (Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, « Plan de réduction et de valorisation des déchets 2014-2020. Pilier de l'économie circulaire », 7 novembre 2014. p. 4)
  6. (Chimie) Se dit d'une macromolécule ou d'un polymère résultant d'une répétition multiple en séquence linéaire d'unités qui dérivent de molécules de faible masse moléculaire.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


LINÉAIRE, adj.

A. ? Qui a rapport aux lignes. Leçon de dessin, sous la direction de MlleAimée Lanthenay. « Reproduction linéaire d'un objet usuel » (Colette, Cl. école,1900, p. 97).
? Spécialement
1. DESSIN
? Dessin linéaire. ,,Qui ne représente que les contours et les arêtes de l'objet par opposition à dessin en valeurs`` (Bég. Dessin 1978). M. Dumesnil s'était occupé du petit de la portière pour le dessin linéaire (Michelet, Journal,1848, p. 701).
? (Écriture) linéaire. ,,Écriture dont le tracé forme des lignes horizontales de caractères relativement petits`` (Rob. Suppl. 1970). L'Anglais M. Ventris déchiffra l'écriture en usage au palais de Knossos dans sa dernière époque (linéaire B), et découvrit qu'elle correspondait à une forme archaïque de grec (Encyclop. univ.t. 51969, p. 83).On avait même réussi à les classer [les documents crétois] en quatre systèmes graphiques successifs (...) : deux plus anciens, dits hiéroglyphiques (...), suivis de deux linéaires (L'Hist. et ses méth.,1961, p. 159).
? Perspective linéaire. ,,Qui ne représente que les lignes de la perspective, sans les valeurs, par opposition à perspective aérienne`` (Bég. Dessin 1978). Sa touche [de Van der Heyden] (...) n'a rien de maigre, et il entend la perspective aérienne aussi bien que la perspective linéaire (Ménard, Hist. B.-A.,1882, p. 242).
2. MÉTROL. (Mesure) linéaire. Mesure de longueur par opposition à mesure de volume ou mesure de superficie. Toutes les bandes (...) de revêtement quelconque sont payées comme façon au mètre linéaire pour coupes et poses avec clouage dont les clous sont espacés de 0,05 (Robinot, Vérif., métré et prat. trav. bât., t. 4, 1928, p. 67).
B. ?
1. Qui a la forme d'une ligne ou qui se trouve être représenté par une ligne. Dilatation, distorsion linéaire. La mort s'en va le long des rues longues et linéaires (Verhaeren, Villes tentac.,1895, p. 189).Ainsi l'agriculteur primitif se familiarisait en même temps avec les formes, où enclore le terrain, et avec les tracés linéaires, par lesquels conduire l'eau (Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 179):
1. C'est seulement à partir des animaux linéaires (vers, insectes, poissons, reptiles, oiseaux ou mammifères) que les individus vivants perdent définitivement la faculté de constituer à plusieurs des ensembles liés en un seul corps. G. Bataille, Exp. int.,1943, p. 131.
? Vx, MÉD. Fractures linéaires. Fractures des os du crâne. (Ds Besch. 1845, Lar. 19e).
? Spécialement
? ALG. [En parlant de toutes les fonctions du 1erdegré] Dont les variations peuvent être représentées par une ligne droite. Application, équation linéaire; progression linéaire :
2. À partir de ce moment, l'étude arithmétique et l'étude algébrique des formes quadratiques, à 2, 3 et plus tard N variables, celle des formes bilinéaires qui leur sont étroitement liées, et plus récemment la généralisation de ces notions à une infinité de variables, devaient, jusqu'à notre époque, constituer l'une des plus fécondes sources de progrès pour l'algèbre linéaire... Bourbaki, Hist. math.,1960, p. 82.
Programmation linéaire. ,,La programmation mathématique forme sans doute la partie principale de la recherche opérationnelle, et la programmation linéaire en constitue le premier chapitre. On désigne ainsi des techniques de calcul dans lesquelles des problèmes concrets peuvent se mettre sous la forme d'un système d'un grand nombre d'inéquations linéaires à N variables (ou inconnues)`` (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 119).
? BOT. [En parlant de feuilles] Qui sont allongées sur toute leur longueur et à côtés parallèles. Le blé a des harmonies aériennes par ses trachées qui, comme nous l'avons dit ailleurs, sont les poumons des plantes; par ses feuilles linéaires et horizontales qui ne donnent point de prise aux vents (Bern. de St-P., Harm. nat.,1814, p. 54).
? GÉOM. ,,Qui se rapporte aux propriétés de rectilignité`` (Uv.-Chapman 1956). Après avoir long-temps marché dans les sciences exactes, à l'aide de la géométrie linéaire et de l'arithmétique (Bonald, Essai analyt.,1800, p. 12).
? TECHNOL. Accélérateur linéaire. ,,Accélérateur de particules dont les éléments sont alignés`` (Laitier 1969). L'accélérateur linéaire de Stanford (Californie) donne un faisceau d'électrons de 900 MeV (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 369).Moteur linéaire. ,,Type de moteur électrique non rotatif, destiné à la propulsion directe de véhicules sur rail ou sur coussin d'air`` (Dew. Électr. 1973).
? Phénomène linéaire. Phénomène dans lequel, en électronique en particulier, les grandeurs varient tout en demeurant proportionnelles (d'apr. Rob. Suppl. 1970).
2. Au fig. Qui fait penser à une ligne ou à une succession de lignes; dont les éléments ou les termes se succèdent comme le feraient des lignes. Ordre, pensée linéaire. Je ne trouve guère que des développements purement linéaires, ? ou... délirants, ? c'est-à-dire qui procèdent de proche en proche, sans plus d'organisation successive que n'en montre une traînée de poudre sur quoi la flamme fuit (Valéry, Variété III,1936, p. 65).Mais je n'ai pu prendre intérêt à ce récit tout linéaire (je veux dire : sans épaisseur), uniquement discursif (Gide, Journal,1943, p. 221):
3. Cette lignée, cette génération charnelle est si simple dans Matthieu, cette génération linéaire, si simplement exposée, si simplement comme déroulée, comme défilée, que dans cette série linéaire l'esprit ne s'arrête point à certains noms, à des noms près de qui on passe, à des noms par lesquels on passe. Péguy, V.-M., comte Hugo,1910, p. 736.
? LING. ,,Linéaire (aspect). Terme employé parfois pour qualifier l'action d'aspect duratif (susceptible d'être figuré par une ligne, lat. linea), distingué de l'aspect ponctuel (susceptible d'être figuré par un point)`` (Mar. Lex. 1933, p. 113).
? PÉDAG. [En parlant de méthode d'enseignement] Qui procède par étapes minimales, s'enchaînant les unes aux autres, afin d'éviter toute erreur (d'apr. DDL 1976).
? TECHNOL. (en emploi subst. masc.) Longueur totale occupée par des objets, des livres p. ex. sur des rayonnages. Linéaire développé; linéaire au sol; linéaire sol pondéré; n mètres linéaires de rayons.
? PUBLIC. ,,Longueur totale occupée par un produit ou une marque sur les rayonnages d'un meuble de vente`` (Public. 1976). Linéaire développé; linéaire au sol; linéaire sol pondéré. Linéaire d'un magasin : somme des linéaires de tous les produits exposés dans le magasin (Public. 1976).
Prononc. et Orth. : [line?:?]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. xves. nombres lineaires (Ev. de Conty, Probl. d'Arist., B.N. 210, fo203d ds Gdf. Compl.); xves. incision lineaire (Brun de Long Borc, Cyrurgie, ms. de salis, fo78b, ibid.); 1752 alg. grandeur, fraction lineaire (Trév.); 1933 ling. (Mar. loc. cit.). Empr. au lat.linearis « linéaire, géométrique ». Fréq. abs. littér. : 130.
DÉR.
Linéairement, adv.a) En suivant l'ordonnance des lignes ou, au fig., l'ordre des événéments. Il ne lit guère le livre que linéairement en suivant le fil des événements humains (Bachelard, Poét. espace,1957, p. 151).b) Du point de vue des lignes. À un visage linéairement le même il suffisait, pour qu'il semblât autre, de cheveux blancs au lieu de cheveux noirs ou blonds (Proust, Temps retr.,1922, p. 938).c) Selon une succession de lignes. Cette génération si simplement, si linéairement descendante (Péguy, V.-M., comte Hugo,1910, p. 737).? [line? ?m? ?]. ? 1resattest. 1495 [éd. 1531] ligneairement (Miroir historial, XX, 121 ds Delb. Notes mss), 1903 (E. Perrier, Zool., t. 3, p. 2429); de linéaire, suff. -(e)ment2*.
BBG. ? Quem. DDL t. 8.

LINÉAIRE, adj.
Étymol. et Hist. xves. nombres lineaires (Ev. de Conty, Probl. d'Arist., B.N. 210, fo203d ds Gdf. Compl.); xves. incision lineaire (Brun de Long Borc, Cyrurgie, ms. de salis, fo78b, ibid.); 1752 alg. grandeur, fraction lineaire (Trév.); 1933 ling. (Mar. loc. cit.). Empr. au lat.linearis « linéaire, géométrique ».

Linéaire au Scrabble


Le mot linéaire vaut 8 points au Scrabble.

lineaire

Informations sur le mot lineaire - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot linéaire au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lineaire

Les mots proches de Linéaire

LinLinceulLinéaireLinéamentLineux, euseLingeLinger, gèreLingerieLingotLingotièreLinguistiquementLinier, ièreLinimentLinompleLinonLinotLinteaulinLinaclinaireLinardLinardsLinarsLinasLinasLinayLinazayLincelLincentlinceullinceulsLincheux-HallivillersLindebeufLindenLindoislindorLindre-BasseLindre-HauteLindrylinelinéairelinéairelinéairementlinéaireslinéamentsLinexertlingalingalalingamlingeLingéLingeardlingerlingèrelingèrelingèreslingèreslingerielingerieslingeslingettelingettesLingèvresLinghemLingolsheimlingotlingotière


Mots du jour


Épurer     Dupliquer     Sarclet     Accident     Réformé, ée     Relève     Vif, vive     Moloch     Geôle     Cavagnole     

Les citations avec le mot Linéaire


  1. La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.

    Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)


  2. Plusieurs années auparavant, au soir de leur rencontre, alors qu'ils se cherchaient à travers leur passé linéaire et tranquille, Suzanne avait affirmé: La passion d'amour n'est que le baume des vies creuses.

    Auteur : Claire Etcherelli - Source : A propos de Clémence (1971)


  3. La nature préfère les croissances vertigineuses, ou résolument plus douces, les exposants et les logarithmes. La nature est par nature non linéaire.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  4. L'interprétation des sensations et des images dans le rêve se fait linéairement, sans user de passages par une autre dimension.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  5. Il faudrait un jour qu'elle sache dans quel sens s'écoule le temps, s'il est linéaire ou trace les cerceaux rapides d'un hula-hoop, s'il forme des boucles, s'enroule comme la nervure d'une coquille, s'il peut prendre la forme de ce tube qui replie la vague, aspire la mer et l'univers entier dans son revers sombre, oui il faudrait qu'elle comprenne de quoi est fait le temps qui passe.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  6. Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Psychanalyse du feu (1937)


  7. Durant des années le temps paraît linéaire, malgré les écueils, les soubresauts, les détours. Jusqu'au jour où une chute plus profonde fait voler en éclats les moindres repères.

    Auteur : Laurence Tardieu - Source : Le Jugement de Léa (2004)


  8. Je sais bien que certains prétendent que le stalinisme a été prévu. Mais, alors, pourquoi n'a-t-il pas été évité? Le danger de l'histoire, c'est de faire croire après coup à une causalité linéaire qui n'existe jamais.

    Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite


  9. Non, la vie d'un individu n'a rien de linéaire, et pourtant son histoire est plus facile à raconter dans une apparente linéarité, dans un enchaînement qui se veut logique.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)


  10. La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro; quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.

    Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)


Les citations du Littré sur Linéaire


  1. Une spore.... a produit un mycélium filamenteux.... puis ont apparu sur ces filaments rampants des rameaux courts et dressés portant des houppes de petites cellules linéaires, espèces de bâtonnets dont le rôle comme organes mâles va se déceler et leur valoir le nom de pollinides

    Auteur : Jules Émile Planchon - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er avril 1875, p. 647


  2. La légende trilinéaire des Almohades

    Auteur : DE LONGPÉRIER - Source : Journ. des savants, juill. 1876, p. 438


  3. Il faut savoir placer la perspective linéaire des plans de la terre, et détacher sur les parties fuyantes les nuages, si différents aux différentes heures du jour

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Dessin.


  4. La longueur du pendule et celle du méridien sont les deux moyens principaux qu'offre la nature pour fixer l'unité des mesures linéaires

    Auteur : LAPLACE - Source : ib. I, 12


  5. Les anciens ont fort bien remarqué qu'entre les problèmes de géométrie, les uns sont plans, les autres solides et les autres linéaires, c'est-à-dire que les uns peuvent être construits en ne traçant que des lignes droites et des cercles, au lieu que....

    Auteur : DESC. - Source : Géom. 2


  6. La peinture en ce premier état d'enfance où elle est désignée par les noms de linéaire ou de monogramme....

    Auteur : LEVESQUE - Source : Instit. Mém. litt. et beaux-arts, t. II, p. 380


  7. On a trouvé le quart du méridien égal à 5 130 740 toises ; on a pris la dix-millionième partie de cette longueur pour le mètre ou l'unité des mesures linéaires....

    Auteur : LAPLACE - Source : Exposé, I, 12




Les mots débutant par Lin  Les mots débutant par Li

Une suggestion ou précision pour la définition de Linéaire ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h30










.$char.
 -  Lache  -  Lacheté  -  Lâcheté  -  Laideur  -  Langage  -  Langue  -  Lapsus  -  Larme  -  Leçon  -  Lecture  -  Lettre  -  Liaison  -  Liberalite  -  Liberte  -  Liberté  -  Limitation  -  Linguistique  -  Lire  -  Littérature  -  Litterature  -  Livre  -  Logement  -  Logiciel  -  Logique  -  Loi  -  Loisirs  -  Louange  -  Loyauté  -  Lucidite  -  Lumiere  -  Lune  -  Lunettes  -  Luxe  -  Luxure

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur linéairePoèmes linéaireProverbes linéaire

La définition du mot Linéaire est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Linéaire sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Linéaire présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.