La définition de Non-résidence du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Non-résidence
Nature : s. f.
Prononciation : non-ré-zi-dan-s'
Etymologie : Mots latins : non ou nec, non, plus, plus, et ultra, outre.

Voir les citations du mot Non-résidenceSignification du mot Non-résidence


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de non-résidence de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec non-résidence pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Non-résidence ?


La définition de Non-résidence

Absence du lieu où l'on devrait résider.


Toutes les définitions de « non-résidence »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

NON-RÉSIDENCE. n. f.
Absence du lieu où l'on devrait résider.

Littré

NON-RÉSIDENCE (non-ré-zi-dan-s') s. f.
  • Absence du lieu où l'on devrait résider. M. Talon s'égaya à ce propos sur la non-résidence des évêques, Retz, IV, 60.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

non-résidence féminin (pluriel à préciser)

  1. Absence du lieu où l'on devrait résider.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


NON-RÉSIDENCE, subst. fém.

Fait de ne pas résider dans le lieu normal de résidence. L'abus de non-résidence est aussi au grand détriment de la religion: un ministre va desservir en hâte deux ou trois églises le dimanche dans la campagne, ensuite se retire dans la ville voisine, où il disparoît pour huit jours (Chateaubr., Essai Révol., t.2, 1797, p.375).
REM.
Non-résident, -ente, adj. et subst.(Personne) qui ne réside pas en permanence dans un pays donné. Sont considérées comme non-résidents les personnes physiques ayant leur résidence habituelle à l'étranger ainsi que les personnes morales, françaises ou étrangères, pour leurs établissements à l'étranger (Banque1963).Environ la moitié des maisons réhabilitées ou neuves de l'île [de Ré] appartiennent à des estivants. Ces non-résidents n'ont pas voix au chapitre, la gestion municipale leur échappe (Le Monde,21 sept. 1984, p.2, col.4).
Prononc. et Orth.: [n? ? ?ezid? ?:s]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. Av. 1679 (Retz, OEuvres, éd. A. Feillet et J. Gourdault, t.4, p.100). Comp. de non-* et de résidence*.

NON-RÉSIDENCE, subst. fém.
Étymol. et Hist. Av. 1679 (Retz, OEuvres, éd. A. Feillet et J. Gourdault, t.4, p.100). Comp. de non-* et de résidence*.

Non-résidence au Scrabble


Le mot non-résidence vaut 15 points au Scrabble.

non-residence

Informations sur le mot non-residence - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot non-résidence au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

non-residence

Les mots proches de Non-résidence

NonNonagénaireNonaneNonanteNonantièmementNonceNonchalammentNonchalanceNonchalant, anteNonchaloirNonciatureNon-coactionNon-contagieuxNon-couleurNon-délicatesseNoneNonesNon-êtreNonillionNon-jouissanceNon-mitoyennetéNonnainNonneNonnetteNon-nobleNonobstanceNonobstantNonpareil, eilleNon-payementNon-pensantNon-permanenceNon-plus-ultra ou nec-plus-ultNon-résidenceNon-sensNon-valeurnonnonnonnonnon tropponon-agressionnon-alignementnon-alignésnon-amournon-appartenancenon-assistancenon-blancnon-blancsnon-combattantnon-combattantnon-combattantsnon-combattantsnon-comparutionnon-concurrencenon-conformismenon-conformistenon-conformistenon-conformistesnon-conformistesnon-conformiténon-consommationnon-croyancenon-croyantnon-croyantsnon-culpabiliténon-ditnon-ditsnon-droitnon-êtrenon-événementnon-existencenon-ferreuxnon-fumeurnon-fumeurnon-fumeursnon-initiénon-initiénon-initiésnon-initiésnon-interventionnon-lieunon-lieuxnon-maladesnon-paiementnon-participation


Mots du jour


Anticivisme     Pompe     Carrossin     Ouate     Marqueterie     Tableau     Moyennement     Blandices     Grillage     Employeur     

Les citations avec le mot Non-résidence


Les citations du Littré sur Non-résidence


  1. M. Talon s'égaya à ce propos sur la non-résidence des évêques

    Auteur : RETZ - Source : IV, 60




Les mots débutant par Non  Les mots débutant par No

Une suggestion ou précision pour la définition de Non-résidence ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h55










.$char.
 -  Nain  -  Naissance  -  Naitre  -  Naître  -  Naivete  -  Nation  -  Nature  -  Necessite  -  Neutre  -  Noblesse  -  Noël  -  Noir  -  Normalisation  -  Normalite  -  Nostalgie  -  Nourriture  -  Nouveau  -  Nouvel_an  -  Nuit

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur résidencePoèmes résidenceProverbes résidence

La définition du mot Non-résidence est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Non-résidence sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Non-résidence présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.