Définition de « ressente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ressente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ressente pour aider à enrichir la compréhension du mot Ressente et répondre à la question quelle est la définition de ressente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ressente au Scrabble
Le mot ressente vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ressente - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ressente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ressente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de ressente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de instante Rimes de bacchante Rimes de fuyante Rimes de reposantes Rimes de pullulantes Rimes de régnante Rimes de planante Rimes de frémissantes Rimes de bourdonnante Rimes de indolentes Rimes de filantes Rimes de pétulantes Rimes de dégoûtantes Rimes de impétrante Rimes de mouvantes Rimes de fentes Rimes de impotente Rimes de signifiantes Rimes de annihilante Rimes de apparente Rimes de sonnantes Rimes de servante Rimes de corybantes Rimes de brisantes Rimes de arrogantes Rimes de reconstituantes Rimes de méchante Rimes de suppliantes Rimes de alimentent Rimes de bouleversante Rimes de époustouflante Rimes de réclamantes Rimes de soupente Rimes de belligérante Rimes de fourmillante Rimes de tante Rimes de vantes Rimes de payantes Rimes de conquérantes Rimes de prégnante Rimes de malodorante Rimes de présentes Rimes de insistante Rimes de somnolente Rimes de déclinante Rimes de rougissantes Rimes de sanguinolentes Rimes de harcelante Rimes de éblouissantes Rimes de brillantesMots du jour
instante bacchante fuyante reposantes pullulantes régnante planante frémissantes bourdonnante indolentes filantes pétulantes dégoûtantes impétrante mouvantes fentes impotente signifiantes annihilante apparente sonnantes servante corybantes brisantes arrogantes reconstituantes méchante suppliantes alimentent bouleversante époustouflante réclamantes soupente belligérante fourmillante tante vantes payantes conquérantes prégnante malodorante présentes insistante somnolente déclinante rougissantes sanguinolentes harcelante éblouissantes brillantes
Les citations sur « ressente »
- On ne s'introduit pas impunément pendant un siècle du Verdi ou du Wagner dans les oreilles sans que l'organe auditif ne s'en ressente.Auteur : Jules Verne - Source : Paris au XXe siècle (1861)
- Maintenant, le temps semble ralentir, se diviser en secondes longues que je peux savourer, où je peux me glisser tout entière, faire en sorte que chaque parcelle de ma peau ressente en long et en large ce moment-là. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Je crois que les gens ressentent une sorte de besoin d'être punis quand ils n'arrivent plus à accepter ce qu'ils font.Auteur : Jo Nesbø - Source : L'Homme chauve-souris (1997)
- Les enfants ressentent les choses, mais ne peuvent pas analyser leurs sensations; si même l'analyse s'effectue partiellement dans leur esprit, ils ne savent pas comment exprimer en paroles le résultat de cette opération.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Les héros et les lâches ressentent la même peur. Les héros réagissent différemment, c'est tout.Auteur : Craig Davidson - Source : Juste être un homme (2008)
- Je ne pensais pas que mes chansons deviendraient des hymnes pour les femmes. Mais je suis ravie. Les femmes ressentent probablement immédiatement de la compassion et s'identifient aux paroles. Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie
- Beaucoup de nos compatriotes sont persuadés qu'ils aimeraient mieux vivre dans un monde semblable à celui du passé, paisible, rustique, familier, et ils ressentent en même temps l'inévitabilité du changement.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Démocratie française (1976)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Si j'avais vécu dans l'Antiquité, j'aurais été un païen très dévot. Que ressentent les gens qui, nombreux autour de moi, sont chrétiens? J'ai tenté de comprendre ce phénomène, avec la même rage que celle d'un asexué qui voudrait découvrir l'érotisme.Auteur : Paul Veyne - Source : Philosophie Magazine n° 9, avril 2007.
- Aussi peut-être n'y a-t-il pas de mauvais enfants sans mauvaises mères; car l'affection qu'ils ressentent est toujours en raison de celle qu'ils ont éprouvée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Grenadière (1832)
- Les femmes nous préfèrent pour ce que nous taisons et qu'elles pressentent, que pour ce que nous affirmons et que soit elles ne comprennent pas, car cela les éblouit, soit elles comprennent trop bien, ce qui conduit droit à la catastrophe.Auteur : Roland Jaccard - Source : Une fille pour l'été (2000)
- Si, plongé dans un liquide, vous ressentez une forte poussée du haut vers le bas c'est que quelqu'un vous veut du mal.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons, non pas qu'ils l'aient fait davantage auparavant. Avant, c'était pour des questions de statut social ou d'argent et maintenant, c'est juste pour s'assurer qu'ils ne finiront pas tout seuls et misérables, deux trucs que pratiquement tous les couples mariés ressentent de toute façon. Auteur : Anna Todd - Source : After
- Un ménage est bien accordé où les deux époux ressentent en même temps le besoin de la querelle.Auteur : Jean Rostand - Source : Le Mariage (1927)
- Tous les jeunes gens croient que personne n'éprouve ce qu'ils ressentent, et cependant tous les jeunes gens se ressemblent.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Mais qui n'aime pas prolonger ce moment délicieux qui précède le premier baiser, quand deux êtres qui ressentent l'un pour l'autre quelque inclination amoureuse ont déjà tacitement décidé de s'embrasser, que leurs yeux le savent, leurs sourires le devinent, que leurs lèvres et leurs mains le pressentent mais qu'ils diffèrent encore le moment d'effleurer tendrement leurs bouches pour la première fois ? Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Ce n'est point une nécessité qu'il y ait du sang et des morts dans une tragédie: il suffit ... que tout s'y ressente de cette tristesse majestueuse qui fait tout le plaisir de la tragédie.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), Préface
- Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés. Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- L'art rend tous les pays uniformes et agréables; mais aux yeux de beaucoup d'hommes, ce n'est qu'un vignoble en fleur dont la force leur est connue d'avance, quoiqu'ils n'en ressentent pas encore les effets.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- À un moment ou à un autre de notre vie, la plupart d'entre nous ressentent un appel émanant du plus profond de soi. Parfois, il est si discret qu'on l'entend à peine - comme un léger coup à la porte. Il ne fait pas plus de bruit qu'une feuille qui tombe. On peut alors s'imaginer l'avoir rêvé. Mais il peut aussi retentir plus fort et prendre la forme d'un malaise persistant, d'une sensation de manque. Cette sensation nous réveille au beau milieu de la nuit, et l'on commence à s'interroger sur le sens de notre routine quotidienne.Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
- Aujourd’hui, il faut que je ressente la nécessité de tourner un film.Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview Madame Figaro, Le 29 août 2016
- Il en est aujourd'hui qui savent, et beaucoup qui pressentent, que la philosophie est moins une science qu'un art. Or, l'art est l'expression la plus haute, la plus vivante de la vie.Auteur : Hermann, comte von Keyserling - Source : Sur l'art de la vie
- Les hommes ressentent de la haine quand ils devraient éprouver de la pitié. Les femmes font le contraire. Auteur : Juli Zeh - Source : Décompression (2013)
- Il est indigne des grandes âmes de répandre autour d'elles le trouble qu'elles ressentent.Auteur : Roland Jaccard - Source : L'Ame est un vaste pays (1983)
- Le seul amour parfait que je ressente est pour mon frère. Parce que je ne peux l'aimer physiquement, je l'aimerai toujours. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
Les mots proches de « ressente »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « ressente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ressente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ressente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ressente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ressente ?
Citations ressente Citation sur ressente Poèmes ressente Proverbes ressente Rime avec ressente Définition de ressente
Définition de ressente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ressente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ressente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
