Définition de « feulement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feulement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feulement pour aider à enrichir la compréhension du mot Feulement et répondre à la question quelle est la définition de feulement ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « feulement »


Trésor de la Langue Française informatisé


FEULEMENT, subst. masc.

Cri du tigre; bruit de gorge que fait entendre un chat en colère. Souple, un matou bondit (...) on entend (...) des feulements (Genevoix, Éparges,1923, p. 259).La merveille [un fauve] (...) jette de temps en temps un feulement faible, une sorte de miaulement roucoulé (Colette, Pays connu,1949, p. 218).
Prononc. : [følm? ?]. Étymol. et Hist. 1923 (Genevoix, loc. cit.). Dér. de feuler*; suff. -(e)ment1*. Fréq. abs. littér. : 3.


Wiktionnaire


Nom commun - français

feulement \f?l.m??\ masculin

  1. Cri du tigre, ou rauquement.
    • Le feulement du tigre s'entend loin dans la forêt.
  2. Bruit de gorge du chat lorsqu'il veut intimider.
    • Je lui saisis les mains. Elle se dégagea avec un long feulement de chatte. (Henri Troyat, Le mort saisit le vif, 1942, réédition Le Livre de Poche, page 191)
    • Le feulement d'un chat le fit rentrer sous terre. (Bernard Lenteric, L'empereur des rats, 1997, Plon, page 285.)
    • En colère, le chat produit des feulements et arque le dos.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « feulement »

(1923) Mot dérivé de feuler, avec le suffixe -ment.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

FEULEMENT, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1923 (Genevoix, loc. cit.). Dér. de feuler*; suff. -(e)ment1*.

feulement au Scrabble


Le mot feulement vaut 13 points au Scrabble.

feulement

Informations sur le mot feulement - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot feulement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feulement

Les rimes de « feulement »


On recherche une rime en M@ .

Les rimes de feulement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en m@

Rimes de dénigrements      Rimes de alourdissement      Rimes de rauquement      Rimes de enclenchement      Rimes de vêtement      Rimes de chatouillements      Rimes de vivement      Rimes de défraiements      Rimes de grossièrement      Rimes de maladroitement      Rimes de normands      Rimes de courtement      Rimes de calmant      Rimes de mensuellement      Rimes de charmants      Rimes de événements      Rimes de bizarrement      Rimes de endormant      Rimes de dédaigneusement      Rimes de penchement      Rimes de bochiman      Rimes de empattements      Rimes de fractionnement      Rimes de échauffements      Rimes de lancement      Rimes de anglo-allemand      Rimes de nostalgiquement      Rimes de peuplement      Rimes de fièrement      Rimes de agissement      Rimes de émerveillement      Rimes de intimement      Rimes de sacrement      Rimes de séculairement      Rimes de écoulement      Rimes de calligraphiquement      Rimes de effrayamment      Rimes de Sint-Amands      Rimes de birman      Rimes de considérablement      Rimes de docilement      Rimes de coquinement      Rimes de adorablement      Rimes de futilement      Rimes de authentiquement      Rimes de engoncement      Rimes de enjôlement      Rimes de rapprochement      Rimes de éclaboussements      Rimes de originairement     

Mots du jour

dénigrements     alourdissement     rauquement     enclenchement     vêtement     chatouillements     vivement     défraiements     grossièrement     maladroitement     normands     courtement     calmant     mensuellement     charmants     événements     bizarrement     endormant     dédaigneusement     penchement     bochiman     empattements     fractionnement     échauffements     lancement     anglo-allemand     nostalgiquement     peuplement     fièrement     agissement     émerveillement     intimement     sacrement     séculairement     écoulement     calligraphiquement     effrayamment     Sint-Amands     birman     considérablement     docilement     coquinement     adorablement     futilement     authentiquement     engoncement     enjôlement     rapprochement     éclaboussements     originairement     


Les citations sur « feulement »

Les citations sur feulement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feulement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « feulement »

FeuFeu, feueFeudataireFeudisteFeuillageFeuillantineFeuillardFeuilleFeuilléeFeuille-morteFeuillerFeuilletFeuilleterFeuilletiserFeuilletonFeuilletteFeuillettementFeuilleux, seFeuillirFeuillisteFeuillu, ueFeurreFeutrant, anteFeutreFeutrerFeutrier

Les mots débutant par feu  Les mots débutant par fe

feufeuFeucherollesFeuchyfeudatairefeueFeugarollesFeugèresFeugesFeuguerollesFeuguerolles-BullyFeuguerolles-sur-SeullesFeuillaFeuilladeFeuilladefeuillagefeuillagesfeuillaisonfeuillantinesfeuillefeuille-mortefeuilléeFeuilléefeuilléesFeuillèresfeuillesfeuilletfeuilletafeuilletagefeuilletaifeuilletaientfeuilletaisfeuilletaitfeuilletantfeuilletéfeuilletéfeuilletéfeuilletéefeuilletéefeuilletéesfeuilleterfeuilletèrentfeuilletésfeuilletésfeuilletésfeuilletezfeuilletiezfeuilletionsfeuilletonfeuilletoniste

Les synonymes de « feulement»

Les synonymes de feulement :

    1. rauquement
    2. cri

synonymes de feulement

Fréquence et usage du mot feulement dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « feulement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot feulement dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Feulement ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations feulement     Citation sur feulement   Poèmes feulement   Proverbes feulement   Rime avec feulement    Définition de feulement  


Définition de feulement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot feulement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot feulement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 20:29:04