La définition de Héron du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Héron
Nature : s. m.
Prononciation : hé-ron
Etymologie : Berry, aigueron, aigron ; génev. aigron ; provenç. aigros ; espagn. agro ; ital. aghirone ; de l'anc. haut allem. heigero ; suédois, haeger.

Voir les citations du mot HéronSignification du mot Héron


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de héron de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec héron pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Héron ?


La définition de Héron

Grand oiseau de l'ordre des échassiers, qui a le bec fort long et les jambes très hautes, héron cendré ou grand héron, ardea major, L.


Toutes les définitions de « héron »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

HÉRON. (H est aspirée.) n. m.
Grand oiseau de l'ordre des Échassiers, qui a le bec fort long et les jambes fort hautes, et qui vit principalement de poisson. Le vol du héron. Le bec du héron. Plumes de héron. Un faucon dressé pour le héron. Voler le héron. Masse de héron, Amas ou bouquet des plumes de la queue du héron.

Littré

HÉRON (hé-ron) s. m.
  • 1Grand oiseau de l'ordre des échassiers, qui a le bec fort long et les jambes très hautes, héron cendré ou grand héron, ardea major, L. Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où Le héron au long bec emmanché d'un long cou, La Fontaine, Fabl. VII, 4. Le héron nous présente l'image de cette vie de souffrance, d'anxiété, d'indigence, n'ayant que l'embuscade pour tout moyen d'industrie?; il passe des heures, des jours entiers à la même place, immobile au point de laisser douter si c'est un être animé, Buffon, Ois. t. XIV, p. 52.

    Dans le genre héron, on distingue encore la grande aigrette, la petite aigrette, le crabin de Mahon ou héron caiot, ardea comata, Pallas, le butor, le bihoreau.

    Héron blanc, grand héron que l'on trouve sur les côtes de Bretagne. Héron châtain, petit héron qui n'a presque pas de queue.

    Masse de héron, amas ou bouquet des plumes de la queue du héron.

  • 2Héron, plume noire de héron, dont les plumassiers font usage.
  • 3Héron de mer, sorte de poisson?; dans quelques endroits on nomme ainsi l'heniochus cornu?; dans d'autres, l'espadon.

HISTORIQUE

XIVe s. Plus desirent la guerre qu'esprivier le hairon, Guesclin. 14007.

XVe s. Et là veoient le faucon qui chassoit herons et abattoit et se combattoit à eux et eux à lui, Froissart, II, II, 164.

XVIe s. Quand le heron vole fort haut, il denote beau temps, Paré, Animaux, 2.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

héron (h aspiré)\e.???\ masculin

  1. (Zoologie) Grand oiseau de l'ordre des échassiers, qui a le bec fort long et les jambes fort hautes, et qui vit principalement de poisson.
    • Des oiseaux qui parent encore agréablement les rives du Nil sont les hérons. Dans le nombre, on en distingue des espèces blanches, parmi lesquelles sont le garde-b?uf et l'aigrette. (Léon de Joannis, Campagne pittoresque du Luxor, Paris : Mme Huzard, 1835, page 153)
    • [?], après une autre étape de quatre heures, atteignons Souk El-Arbâ (le marché du mercredi), dans un cirque rocheux où les pluies ont formé de nombreux étangs regorgeant d'oiseaux aquatiques : canards, poules d'eau, bécassines, hérons, etc. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 152)
    • Des cygnes immobiles friment sur les rochers, des goélands désargentés mendient les poissons morts, un héron immobile attend son tour. (Padrig Moazon, Mémoires du cargo, 2011)
  2. (Héraldique) Meuble représentant l'animal du même nom dans les armoiries. Il est généralement représenté de profil, debout sur ses pattes, les ailes repliées. Il se distingue de la grue par sa posture, le manque de vigilance et parfois par une huppe à l'arrière du crâne.
    • De gueules au héron d'argent, becqué et membré de sable, qui est de Porcaro du Morbihan ? voir illustration « armoiries avec un héron »
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


HÉRON, subst. masc.

Oiseau échassier à grand bec droit et conique, à cou long replié en S, à longues pattes (tendues pendant le vol) et qui fréquente les lieux humides. [Le] Butor (...) appelé aussi Butor étoilé, Héron étoilé (...) vit dans les marécages recouverts de roseaux épais (Coupin, Animaux de nos pays,1909, p. 106).Un héron voguait dans la nue, soulevé sur ses ailes lourdes, les pattes pendantes comme des branches cassées (Genevoix, Raboliot,1925, p. 243).Les Hérons (...) se nourrissent essentiellement de poissons, en même temps (...) que de limaçons, en passant par les reptiles et les batraciens (Burn.1970) :
Le héron, au temps d'Aristote, était plein d'industrie et de sagacité. L'antiquité le consultait sur le beau temps, l'orage (...). Déchu au moyen âge, mais gardant sa beauté, son vol qui monte au ciel, c'était encore un prince, un oiseau féodal; les rois voyaient en lui une chasse de roi et le but du noble faucon. Michelet, Oiseau,1856, p. 62.
SYNT. Héron bihoreau, butor, cendré, crabier, pourpré; héron à tête noire; coq-héron (cf. huppe); héron migrateur, sédentaire; cri, danse du héron; crosse, masse, plume de héron; chasser le héron.
? P. compar. Air, cou de héron. Ce Byron mal peigné [Raoul Nathan], mal construit, a des jambes de héron, des genoux engorgés (Balzac, Fille Ève,1839, p. 100).Il se mit à rire (...) et son imperméable fripé se tortilla un peu plus autour de son bassin maigre, de ses cuisses de héron (Arnoux, Paris,1939, p. 345).
Rem. Certains dict. enregistrent héron de mer. Synon. de espadon. (Ds Besch. 1845, Littré, Lar. 19e-20e, Quillet 1965).
REM. 1.
Héronneau, subst. masc.Jeune héron. (Ds Besch. 1845, Littré, Lar. 19e-Lar. encyclop., Quillet 1965).
2.
Héronner, verbe intrans.,fauconn. Chasser le héron avec un faucon. Il y a des faucons très propres à héronner (Baudr.Chasses1834).
3.
Héronné, -ée, adj.Qui ressemble au héron. Plédron plus héronné encore, sanglé, raidi dans sa redingote gris-perle (La Varende, Nez-de-Cuir,1936, p. 67).
Prononc. et Orth. : [e? ? ?] init. asp. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1150 hairon (Thèbes, éd. L. Constans, 444). De l'a. b. frq. *haigro « héron », cf. l'a. h. all. heigir, m. néerl. heiger « id. ». Hairo est attesté au xies. en lat. médiév. (Acta Sanctorum, août, t. 3, p. 619b : hairones), cf. Arch. rom. t. 6, 1922, pp. 305-306. Fréq. abs. littér. : 130.
DÉR.
Héronnière, subst. fém.Lieu où les hérons se rassemblent pour nicher, où l'on élève les hérons. Sous François Ier, il [le héron] devint rare; ce roi le loge autour de lui, à Fontainebleau, y fait des héronnières (...). De nos jours, Toussenel n'en connaît qu'une en France (Michelet, Oiseau,1856, p. 62).Au moment de la reproduction, ils [les hérons] se réunissent dans les grandes futaies qui prennent alors le nom de héronnières (Coupin, Animaux de nos pays,1909, p. 105).? [e? ?nj?:?] init. asp. Att. ds Ac. dep. 1694. ? 1reattest. 1304 haironniere « endroit aménagé pour l'élevage des hérons » (Trav. aux chât. des comtes d'Artois, A.N., KK 393, fo15 ds Gdf. Compl.); de héron, suff. -ière*.
BBG. ? Quem. DDL t. 14.

HÉRON, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1150 hairon (Thèbes, éd. L. Constans, 444). De l'a. b. frq. *haigro « héron », cf. l'a. h. all. heigir, m. néerl. heiger « id. ». Hairo est attesté au xies. en lat. médiév. (Acta Sanctorum, août, t. 3, p. 619b : hairones), cf. Arch. rom. t. 6, 1922, pp. 305-306.

Héron au Scrabble


Le mot héron vaut 8 points au Scrabble.

heron

Informations sur le mot heron - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot héron au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

heron

Les mots proches de Héron

HérauderieHérautHerbageHerbagementHerbageux, euseHerbailleHerbeHerbeillerHerberHerberieHerbetHerbetteHerbeux, euseHerbierHerbivoreHerborisationHerborisé, éeHerboriserHerboristeHerbu, ueHerculeHèreHèreHéréditaireHéréditairementHéréditéHérésiarqueHérésieHérétiqueHérigoté, éeHérigotureHérissé, éeHérissementHérisserHérissonHérissonnementHérissonner (se)HéritableHéritageHériterHéritier, ièreHermaphroditeHermeHermineHerminé, éeHerminerHermodacte ou hermodatteHernieHernieux, euseHerniolehéraclitéenhéraclitéennehéraclitiennehéraldiquehéraldiquehéraldiquesHérangeHéraulthérauthérautsherbaherbageherbagersherbagesHerbaultherbeHerbécourtHerbellesherberHerbergementherbertherbesherbetteherbettesHerbeumontherbeuseherbeusesHerbeuvalHerbeuvilleherbeuxHerbevilleHerbévillerHerbeysherbicideherbicideherbierherbiersHerbiersHerbignacHerbignyHerbinghenHerbisseHerbitzheimherbivoreherbivoreherbivoresherbivoresHerblayHerblayherborisais


Mots du jour


Chambrette     Effronté, ée,     Commination     Sifflade     Incarnation     Malainoc     Essoufflé, ée     Surélévation     Malendurant, ante     Disquisition     

Les citations avec le mot Héron


  1. Le quadrupède écume, et son oeil étincelle;
    Il rugit; on se cache, on tremble à l'environ;
    Et cette alarme universelle
    Est l'ouvrage d'un Moucheron.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, IX, le Lion et le Moucheron


  2. Chercherons-nous toujours de l'esprit dans les choses qui en demandent le moins?

    Auteur : Jean Racine - Source : Sans référence


  3. Courtial dans l'intimité, n'éprouvait que du mépris, dégoût à peine dissimulable... pour tous ces tâcherons minuscules, ces mille encombreurs de la science...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


  4. Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.

    Auteur : Jean Henri Fabre - Source : Souvenirs entomologiques (1870-1889)


  5. Quand le chêne est tombé, chacun se fait bûcheron.

    Auteur : Ménandre - Source : Monostiques, 123


  6. «Va-t'en, chétif insecte, excrément de la terre!» - C'est en ces mots que le Lion - Parlait un jour au Moucheron.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, IX, le Lion et le Moucheron


  7. Chaque fois qu'un des pieds touche le sol, le buste s'incline en avant tandis que l'air sort des poumons en produisant un sourd ahan, qui semble accompagner quelque travail pénible de bûcheron avec sa cognée ou de laboureur avec sa houe à bras.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)


  8. Or çà, les lois sont comme toiles d'araignes; or çà, les simples moucherons et petits papillons y sont pris; or çà, les gros taons malfaisants les rompent, or çà, et passent à travers.

    Auteur : François Rabelais - Source : Le Cinquième et Dernier Livre, 12


  9. Messieurs, honni soit qui mal y pense! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement.

    Auteur : Edouard III (d'Angleterre) - Source : La comtesse de Salisbury laissa tomber sa jarretière en dansant. Le roi s'empressa de la ramasser.


  10. Plusieurs chercheront à vous persuader que vous êtes vraiment libres, parce qu'ils auront écrit sur une feuille de papier le mot de liberté, et l'auront affiché à tous les carrefours.

    Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)


  11. Ils ne m'empêcheront pas de jouir de mon innocence, et d'achever mes jours en paix malgré eux.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


  12. Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.

    Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)


  13. Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  14. Il n'y aura plus de grands hommes d'Etat, il y aura seulement des hommes qui toucheront plus ou moins aux événements.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)


  15. Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


  16. Nous sommes donc aujourd'hui la fable et la risée d'Argos? Nous tâcherons de nous en consoler en songeant que depuis le temps de Clytemnestre on a tenu de bien mauvais propos dans cette ville.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sur le voyage au Levant de M. le comte de Forbin


  17. Un mal qui répand la terreur,
    Mal que le Ciel en sa fureur
    Inventa pour punir les crimes de la terre,
    La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
    Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
    Faisait aux animaux la guerre.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste


  18. Un lion mort ne vaut pas un moucheron qui respire.

    Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


  19. J'ai demandé à John où il avait grandi. « En Californie du Nord, dans un patelin de l'arrière-pays. Farrago. Le royaume des bûcherons et des laissés-pour-compte de la côte. Vous ne pouvez pas connaître. J'ai été élevé par mon père. A la dure. J'étais fils unique et ma mère est morte très tôt. Je vivais dans cette bourgade paumée au milieu de la forêt et j'ai vite su que je n'avais aucun espoir de faire quelque chose de ma vie. »

    Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)


  20. Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée,
    Sous le faix du fagot, aussi bien que des ans
    Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
    Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XVI, la mort et le bûcheron


  21. Si vous cherchez de petites choses à faire, et si vous les faites bien, de grandes choses vous chercheront et demanderont à être accomplies.

    Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)


  22. Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  23. Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous. Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal. Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fous

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  24. Les marmots déguenillés couraient joyeusement après lui et l'entouraient comme une nuée de moucherons.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  25. Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.

    Auteur : Proverbes afghans - Source : Proverbe


Les citations du Littré sur Héron


  1. Les gloussements de la mère [faisane] prisonnière et le besoin de se réchauffer de temps en temps sous ses ailes les [les petits] rappelleront sans cesse et les empêcheront de s'écarter beaucoup

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. IV, p. 84


  2. Un prodigue despensier qui consumera tout, ils luy reprocheront qu'il sera un taquin mechanique

    Auteur : AMYOT - Source : Comm. disc. le flatt. 35


  3. Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où Le héron au long bec emmanché d'un long cou

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VII, 4


  4. Examinons donc ce point, et disons : Dieu est, ou il n'est pas ; mais de quel côté pencherons-nous ? la raison n'y peut rien déterminer ; il y a un chaos infini qui nous sépare

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. X, 1


  5. En ce lieu où les chiens ont léché le sang de Naboth [injustement lapidé comme criminel et blasphémateur], ils lécheront ton sang

    Auteur : BOSSUET - Source : Polit. VIII, 2, 4


  6. Pour que la tâche d'aujourd'hui soit faite, je t'aiderai, et nous nous coucherons une heure plus tard

    Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. March. de modes, sc. 6


  7. La piqûre insoutenable des moucherons et des insectes qui couvrent tous les pays que l'homme laisse en friche

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XV, 4


  8. Un pauvre bûcheron, dans l'extrême vieillesse, Marchait en haletant de peine et de détresse....

    Auteur : BOILEAU - Source : Poésies div. 28


  9. Un pauvre bûcheron tout couvert de ramée, Sous le faix du fagot aussi bien que des ans Gémissant et courbé, marchait à pas pesants

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fab. I, 16


  10. Et dirent l'un à l'autre : Allons nous armer, nous chevaucherons tantost devant Bergerac.... Il n'y eut plus fait ni plus dit ; tous furent armés, et les chevaux ensellés et tous montés

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 217


  11. Ils marcheront serrés dans leurs rangs, sans que jamais ils quittent leur route

    Auteur : SACI - Source : Bible, Joel, II, 7


  12. Ils chercheront le raccord de la damasquine [du moiré du placage] tellement qu'il semblera que toutes lesdites tables jointes ensemble, ne sont qu'une mesme piece

    Auteur : PALISSY - Source : 28


  13. Là, l'Achéron bouillonne, et, roulant à grand bruit, Dans le Cocyte affreux vomit sa fange immonde

    Auteur : DELILLE - Source : Én. VI


  14. Un passant inconnu touché de cette enfance Sur le mont Cythéron reçut de lui mon fils

    Auteur : Corneille - Source : Oed. IV, 2


  15. Peut-être y aura-t-il enfin des âmes raisonnables qui rougiront de cet exemple de barbarie au XVIIIe siècle, et qui tâcheront d'effacer cette flétrissure en faisant dépersécuter le compagnon de cet infortuné

    Auteur : Voltaire - Source : dans LAVEAUX


  16. Va-t'en, chétif insecte, excrément de la terre ; C'est en ces mots que le lion Parlait un jour au moucheron

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 9


  17. C'est lundi ; l'homme hier buvait aux Porcherons Un vin plein de fureur, de cris et de jurons

    Auteur : Victor Hugo - Source : Contemplations, Melancholia.


  18. Puis les poules d'eau, le heron, l'otarde

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 345


  19. Quoi donc ! pécherons-nous, parce que nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce ?

    Auteur : SACI - Source : Bible, St Paul, Ép. aux Rom. VI, 15


  20. Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. I, 16


  21. Jehanne, femme de Jehan Furcheron, tient une autre terre ou verchiere contigue à ladite terre

    Auteur : DU CANGE - Source : ib.


  22. Escoute, buscheron, arreste un peu le bras.... Sacrilege meurdrier

    Auteur : RONS. - Source : Contre les bûcherons de la forêt de Gastine.


  23. Sans fréquenter les Porcherons, Le rendez-vous des bons lurons

    Auteur : VADÉ - Source : Pipe cassée, II


  24. C'est ce vent [avec la pluie] qui est cause que, lorsque les hirondelles volent bas, elles nous avertissent de la pluie ; car il fait descendre certains moucherons dont elles vivent, qui ont coutume de prendre l'essor et de s'égayer au haut de l'air quand il fait beau

    Auteur : DESC. - Source : Météor. 7


  25. Un bûcheron venait de rompre ou d'égarer Le bois dont il avait emmanché sa cognée

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. XII, 16




Les mots débutant par Her  Les mots débutant par He

Une suggestion ou précision pour la définition de Héron ? -


Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 04h40










H
 -  Habit  -  Habitat  -  Habitude  -  Haine  -  Haïr  -  Hair  -  Hasard  -  Hate  -  Hebergement  -  Heresie  -  Heritage  -  Heroisme  -  Heros  -  Heure  -  Heure  -  Heureux  -  Hierarchie  -  Histoire  -  Homme  -  Homme femme  -  Homme heureux  -  Homosexualite  -  Honnête  -  Honnêteté  -  Honnêteté  -  Honneur  -  Honte  -  Horizon  -  Hote  -  Hotel  -  Humain  -  Humanisme  -  Humanite  -  Humeur  -  Humiliation  -  Humilité  -  Humilite  -  Humoristique  -  Humour  -  Hypocrisie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur héronPoèmes héronProverbes héron

La définition du mot Héron est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Héron sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Héron présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.