La définition de Romancier du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Romancier
Nature : s. m.
Prononciation : ro-man-sié ; l'r ne se prononce pas et n
Etymologie : Romance, dans le sens de récit ; ital. romanziere.

Voir les citations du mot RomancierSignification du mot Romancier


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de romancier de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec romancier pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Romancier ?


La définition de Romancier

Nom donné aux auteurs des anciens romans en vieux langage.


Toutes les définitions de « romancier »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ROMANCIER, IÈRE. n.
Celui, celle qui écrit des romans. Balzac est notre grand romancier. Il s'est dit aussi des Auteurs français qui ont écrit au moyen âge.

Littré

ROMANCIER (ro-man-sié?; l'r ne se prononce pas et ne se lie pas?; au pluriel, l's se lie?: des romanciers habiles) s. m.
  • 1Nom donné aux auteurs des anciens romans en vieux langage. Villon sut le premier? Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers, Boileau, Art p. I.
  • 2Auteur de romans modernes. Le divertissement du lecteur, que le romancier habile semble se proposer pour but, n'est qu'une fin subordonnée à la principale, qui est l'instruction de l'esprit et la correction des m?urs, Huet, De l'origine des romans, p. 4.

    Romancière, femme qui compose des romans. Mlle de Scudéri était la grande romancière du temps, et jouissait d'une réputation fabuleuse, Chateaubriand, dans le Dict. de DOCHEZ.

  • 3 Fig. Il se dit de celui dont les idées, les théories sont chimériques comme un roman. Ces physiciens romanciers, qui, prenant leur imagination pour le livre de la nature, érigent leurs visions en découvertes et leurs songes en systèmes suivis, Marmontel, ?uv. t. VI, p. 234.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ROMANCIER, s. m. (Gram. & Litt.) auteur qui a composé des romans. On donnoit le même nom aux poëtes du dixieme siecle.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

romancier \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de romanceor.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Verbe - ancien français

romancier \Prononciation ?\ transitif (voir la conjugaison)

  1. Écrire, parler, exposer, lire en langue romane.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Adjectif - français

romancier

  1. Relatif à Acy-Romance, commune française située dans le département des Ardennes.

Nom commun - français

romancier \??.m??.sje\ masculin (pour une femme, on dit : romancière)

  1. (Sens étymologique) (Histoire) Auteur d'ouvrages en français, au Moyen Âge.
    • Une invention de romancier, (?) qui fut lui-même un jongleur et qui (?) resta des années, vers le début du XIIIe siècle, au service d'un haut baron. (Faral, Vie temps St Louis, 1942)
  2. Auteur qui écrit des romans.
    • Aujourd'hui plus que jamais, les romanciers disposent de ces effets, et ils sont dans leur droit ; car la nature s'est, de tout temps, permis d'être plus forte qu'eux. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • L'historien n'a pas à délivrer des prix de vertu, [?] ; les questions qui intéressent les chroniqueurs et passionnent les romanciers sont celles qu'il laisse le plus volontiers de côté. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence - Avant-propos de la première publication (1906), 1908)
    • Un éditeur [?] lui proposa de rafistoler les manuscrits d'un grand faiseur feuilletonnesque. [?]. Henri se mit à la besogne, remania l'infâme et crasseuse foutaise du romancier célèbre, pimenta cette ratatouille sans goût. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 32)
    • Alors que le romancier, riche de son don d'ubiquité, peut se dédoubler en autant de personnages que son humeur daigne susciter au fil des pages, le poète reste fixé à la finitude de son expérience, à la racine de son cri. (Jean-Pol Madou, Édouard Glissant: de mémoire d'arbres, 1996, page 16)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ROMANCIER, -IÈRE, subst. et adj.

A. ? HIST. LITTÉR. [Au Moy.-Âge; corresp. à roman1A] Subst. masc. Auteur d'ouvrages en roman, en vieille langue française. Vieux romanciers. Une invention de romancier, (...) qui fut lui-même un jongleur et qui (...) resta des années, vers le début du XIIIesiècle, au service d'un haut baron (Faral, Vie temps st Louis, 1942, p. iii).V. aventure ex. 24, mention ex. 1.
B. ? LITT. [À l'époque mod. ou contemp.]
1. Subst. masc.
a) [Corresp. à roman1B 1] Homme qui (a) écrit des romans. Romanciers actuels, contemporains; bon, célèbre, grand, jeune, vrai romancier; art, imagination, métier, talent de/du romancier. Le romancier n'a pas pour rôle d'exposer des idées ou même d'analyser des caractères, mais de présenter un événement interhumain, de le faire mûrir et éclater sans commentaire idéologique, à tel point que tout changement dans l'ordre du récit (...) modifierait le sens romanesque de l'événement (Merleau-Ponty, Phénoménol. perception, 1945, p. 177).V. idée ex. 16:
1. Le roman actuel se fait avec des documents, racontés ou relevés d'après nature, comme l'histoire se fait avec des documents écrits. Les historiens sont des raconteurs du passé; les romanciers, des raconteurs du présent. Goncourt, Journal, 1864, p. 96.
b) [Suivi d'un adj. de relation ou d'un compl. déterminatif spécifiant le genre de romans écrits; corresp. à roman1B 2] Romanciers américains, anglais, français, russes; romancier mondain, populaire, psychologue, réaliste. Balzac (...), comme Tourguéniev, était un romancier d'observation, et tous les deux ont essayé de peindre les femmes qu'ils mettaient en scène, avec exactitude et sans lyrisme (Bourget, Nouv. Essais psychol., 1885, p. 241).M. Zola est un poète épique (...) c'est M. Daudet qui est le romancier naturaliste, (...) qui part de l'observation de la réalité et qui est comme possédé par elle (Lemaitre, Contemp., 1885, p. 253).V. galvauder ex. 1, philosophe I A 2 a en appos. ex. de Camus.
c) P. anal., HIST. LITTÉR. [Corresp. à roman1B 3] Écrivain de l'Antiquité, auteur d'ouvrages évoquant les romans de l'époque moderne ou contemporaine. La rudesse et la verdeur de la vie primitive s'effaçaient derrière les fictions des romanciers alexandrins (Faure, Hist. art, 1909, p. 95).V. barbarie ex. 1.
2. Subst. fém. ou (en parlant d'un aut. femme) (vieilli) masc. [Corresp. à roman1B 1] Femme qui (a) écrit des romans. Les femmes, qui ne sont jamais poëtes et qui ne sont que rarement romanciers, portent (...) un instinct remarquable du dialogue (Richepin, MmeAndré, 1879, p. 233).Validité de la tradition du roman féminin en Angleterre, depuis l'impeccable Jane Austen en passant par Charlotte et Émily Brontë, George Eliot, Mrs. Gaskell, jusqu'aux romancières d'aujourd'hui: (...) Katherine Mansfield, May Sinclair (Du Bos, Journal, 1922, p. 94).
3. Adjectif
a) [En parlant d'une pers. ou d'un groupe] Qui (a) écrit des romans. Académicien romancier. Bourget et France sont des romanciers intelligents, et presque toute l'équipe romancière d'après 1885 appartiendra, elle aussi, à la classe des romanciers intelligents (Thibaudet, Hist. litt. fr., 1936, p. 409).C'est l'éminente dignité du roman (...) que seul il nous livre l'âme d'un pays. Un peuple romancier comme le peuple britannique ne sera jamais pour nous « l'étranger » (Mauriac, Bâillon dén., 1945, p. 444).
b) [En parlant d'une chose] Qui est de la nature du roman, qui caractérise le roman ou qui est propre à la création de romans. Imagination romancière. De toute notre ?uvre historique, artistique, romancière, il restera (...) quelques pages intéressantes (Goncourt, Journal, 1884, p. 335).Exposer ce que j'entends par l'objectivité romancière, (...) établir deux sortes de romans, ou du moins deux façons de regarder et de peindre la vie (...). L'une, extérieure (...) qui voit d'abord le geste d'autrui, l'événement (...). L'autre qui s'attache d'abord aux émotions, aux pensées (Gide, Journal, 1927, p. 829).
C. ? P. anal. ou au fig., subst. masc.
1. [Corresp. à roman1C 1 ] Ce qui évoque un auteur de romans, notamment par la richesse de ses ressources créatives. Le hasard est le plus grand romancier du monde: pour être fécond il n'y a qu'à l'étudier (Balzac, Av.-pr. Com. hum., 1842, p. xxix):
2. Quel bizarre romancier que la vie! (...) comme elle écrit mal! (...) elle oublie le plan qu'elle avait en tête, elle se trompe de destinée (...), elle rate le livre qu'elle tire à des millions d'exemplaires. Et tout à coup, de magnifiques éclairs de génie, des revirements comme Balzac n'en rêva jamais, une audace de fou inspiré... Green, Journal, 1932, p. 114.
2. Péj. [Corresp. à roman1C 2] Personne qui tient des propos mensongers, dénués de preuves, qui se plaît à fabuler. Il s'occupait présentement des menteurs (...). Il y a un romancier dans chaque imbécile (...) Nadal pensa à la phrase de Kipling: « Allons (...) écouter encore des blagues » (Malraux, Espoir, 1937, p. 674).
REM. 1.
Romancier-, -romancier, élém. de compos. entrant dans la constr. de subst. masc. (hapax) désignant une double spécialisation.a)
Romancier- [Le 2eélém. est un subst.] ?)
Romancier-doctrinaire. Le mépris de la conformité au réel apparaît aujourd'hui dans (...) le roman. « Nous n'avons à donner que les apparences », dit un de nos romanciers-doctrinaires (Benda, Fr. byz., 1945, p. 129).
?)
Romancier-feuilletoniste. J'emporterai mon secret dans la tombe, comme disent les romanciers-feuilletonistes (Bernanos, Crime, 1935, p. 842).
?)
Romancier-observateur. Quel est l'homme de lettres parmi nous qui, allant chez un médecin pour l'interroger sur une maladie mortelle (...) resterait un romancier-observateur du diseur de sa destinée? (Goncourt, Journal, 1889, p. 979).
?)
Romancier-scénariste. Voir Le Point, 13 nov. 1978, p. 23, col. 1.
b)
-romancier, Plus rare. [Le 1erélém. est un subst.] ?)
Anthropologue-romancier. Voir Le Nouvel Observateur, 27 mars 1978, p. 69, col. 1.
?)
Journaliste-romancier. Voir Le Nouvel Observateur, 31 mai 1976, p. 19, col. 2.
2.
Romançaillière, subst. fém.,hapax, synon. péj. de romancière.V. philosophailleur dér. s.v. philosophailler ex. de Sand.
3.
Romancièrement, adv.À la manière des romanciers, des romans. Madame (...) Adolphus (...) n'était pas une bonne grosse Allemande (...) enrichie de toutes les vertus patriarcales que la Germanie possède, romancièrement parlant (Balzac, Mais. Nucingen, 1838, p. 616).
Prononc. et Orth.: [? ?m? ?sje], fém. [-j?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694 (le fém. dep. 1878). Étymol. et Hist. 1. 1469 [ms.] « celui qui compose, qui adapte en langue vulgaire » (J. Wauquelin, Girard de Roussillon, éd. de Montille, p. 27 ds DG); 2. 1669 « auteur de romans » (La Fontaine, Psyché ds ?uvres, éd. H. Régnier, t. 8, p. 221). Dér. de l'a. fr. romanz (roman1*); suff. -ier*. Fréq. abs. littér.: 1 149. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 388, b) 777; xxes.: a) 2 247, b) 2 786.

Romancier, -ière, subst.Chanteur, chanteuse spécialisé(e) dans la romance. Les artistes de café-concert se spécialisèrent dans des genres multiples: (...) parmi les femmes, les chanteuses réalistes, les « romancières » (MmeDuparc qui chante Les écrevisses) (Hist. spect., 1965, p. 1545).

ROMANCIER, -IÈRE, subst. et adj.
Étymol. et Hist. 1. 1469 [ms.] « celui qui compose, qui adapte en langue vulgaire » (J. Wauquelin, Girard de Roussillon, éd. de Montille, p. 27 ds DG); 2. 1669 « auteur de romans » (La Fontaine, Psyché ds ?uvres, éd. H. Régnier, t. 8, p. 221). Dér. de l'a. fr. romanz (roman1*); suff. -ier*.

Romancier au Scrabble


Le mot romancier vaut 12 points au Scrabble.

romancier

Informations sur le mot romancier - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot romancier au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

romancier

Les mots proches de Romancier

Romain, aineRomaineRomainementRomaïqueRomalRoman, aneRomanRomanceRomanceRomancerRomancerieRomancierRomancineRomanciserRomanéeRomanesqueRomanesquementRomanisant, anteRomaniserRomaniserRomanisteRomanisteRomanomanieRomantiqueRomantiserRomantismeRomany ou rommanyRomarinRomeRomeretRomipèteRompableRompementRompeurRompreRompu, ueromRomRomagnatRomagneRomagneRomagnéRomagneRomagneRomagne-sous-les-CôtesRomagne-sous-MontfauconRomagnieuRomagnyRomagnyRomagny-sous-RougemontromainromainromainRomainRomainRomainRomainRomain-aux-BoisRomain-sur-MeuseromaineromaineromaineromainesromainesRomainesromainsromainsRomainvilleRomainvilleromanromanRomanroman-feuilletonroman-fleuveroman-photoromancéromancéromanceromanceromancéeromancéeromancéesromancerromanceroromancesromanche


Mots du jour


Vouloir     Enseigner     Indice     Buvant, ante     Arraché, ée     Colérique     Communal, ale     Organisé, ée     Passe-droit     Plantureux, euse     

Les citations avec le mot Romancier


  1. Beaucoup de romanciers et la plupart des lecteurs de ce temps confondent la Réalité avec la Vérité.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


  2. Le romancier est l'historien du présent, alors que l'historien est le romancier du passé.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  3. Il se dit que les romanciers, par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  4. Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris.

    Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


  5. Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, - Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers. - Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode...

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  6. La vie de chaque homme est un roman — pas nécessairement un roman pour telle série, blême ou noire. Un grand critique a écrit : chacun porte un roman en lui. Seulement, il n'en porte pas forcément d'autre. Il n'y a qu'un romancier qui en porte d'autres. Mais chacun est capable en effet de décrire sa jeunesse, sa rencontre avec sa femme, leur premier mois de cohabitation et d'en faire un vrai roman. Après, quand il ne s'agit plus de lui-même, mais d'autres personnages, ça devient différent.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  7. Regarde les portraits des romancières de la rentrée littéraire, on dirait que tous les mannequins de Paris et de Navarre se sont mis à écrire.

    Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


  8. Le hasard est le plus grand romancier du monde; pour être fécond, il n'y a qu'à l'étudier.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine


  9. Nous ne commettrons pas l'erreur des romanciers qui se croient tenus, quand ils ont leur titre, d'écrire en supplément le roman lui même.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence


  10. Le romancier est un marin à qui on dit « ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là », et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.

    Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol


  11. Confidence d'une romancière: «Depuis toute petite je voulais faire écrivain.»

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  12. La caractéristique des mauvais romanciers est qu'ils savent d'avance ce qu'ils vont raconter.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


  13. Une technique romanesque renvoie toujours à la métaphysique du romancier.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947), M. Mauriac et le roman


  14. Le romancier n'est ni historien ni prophète: il est explorateur de l'existence.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman


  15. Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


  16. Le but suprême du romancier est de nous rendre sensible l'âme humaine, de nous la faire connaître et aimer dans sa grandeur comme dans sa misère, dans ses victoires et dans ses défaites. Admiration et pitié, telle est la devise du roman.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Essai sur le roman (1925)


  17. Quelques romanciers la font bien sortir du puits, mais tout de suite ils l'enveloppent dans un tas de couverture.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  18. Pour parvenir à écrire court, le romancier doit lutter contre le réalisme. Car il n'y a techniquement aucune limite à ce que vous pouvez décrire : trente pages ne suffisent pas à dire une toute petite pièce vide.

    Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015


  19. Car un personnage de roman, c'est n'importe qui dans la rue, c'est un homme, une femme quelconque. Nous avons tous, tant que nous sommes, tous les instincts de l'humanité en nous. Mais ces instincts, nous en réfrénons tout au moins une partie, par honnêteté, par prudence, par éducation, parfois simplement parce que nous n'avons pas l'occasion d'agir autrement. Le personnage de roman, lui, ira jusqu'au maximum de lui-même et mon rôle à moi, romancier, est de le mettre dans une situation telle qu'il y soit forcé. C'est facile, vous voyez. Et il n'est pas besoin de trouver une histoire. Simplement, des hommes, des êtres humains dans leur cadre, dans leur ambiance. Le petit coup de pouce qui les met en marche.

    Auteur : Georges Simenon - Source : L'âge du roman (1987)


  20. Le romancier est l'historien de ce qui ne se voit pas.

    Auteur : Charles Plisnier - Source : Sans référence


  21. C'est le privilège du roman de donner au romancier des déguisements différents. C'est un peu comme un comédien qui joue de nombreux rôles et, peut-être que dans chaque rôle, il y a un peu de lui-même.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  22. L'artiste est là pour célébrer le monde. La musique célèbre le monde. La peinture célèbre le visible. Et pour moi, le romancier ou le dramaturge - encore plus le dramaturge, peut-être - célèbre l'humanité.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.


  23. Le romancier révèle un monde; le poète en crée un.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)


  24. Apprendre l'amour, c'est d'abord apprendre à parler d'amour et on ne l'apprend jamais aussi bien que chez les poètes, les romanciers, les philosophes.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)


  25. Comme ce romancier disait que «toutes les femmes sont fatales», tout homme politique qui tient la barre est providentiel - ou fatal: c'est l'endroit et l'envers de la même monnaie.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


Les citations du Littré sur Romancier


  1. Le divertissement du lecteur, que le romancier habile semble se proposer pour but, n'est qu'une fin subordonnée à la principale, qui est l'instruction de l'esprit et la correction des moeurs

    Auteur : HUET - Source : De l'origine des romans, p. 4


  2. Écrivain soigneux et correct, il [Robertson] s'attachait à épurer son style de ces idiotismes écossais qu'affecte aujourd'hui le célèbre romancier d'Édimbourg [W. Scott]

    Auteur : VILLEM. - Source : Littér. franç. 18e siècle, 2e part. 3e leçon. Ces premiers critiques qui épurèrent notre langue, Patru, Vaugelas.


  3. illon sut le premier, dans ces siècles grossiers, Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. I


  4. Le romancier qui donne ses imaginations pour la vérité

    Auteur : Voltaire - Source : Russie, II, 17


  5. Ces physiciens romanciers, qui, prenant leur imagination pour le livre de la nature, érigent leurs visions en découvertes et leurs songes en systèmes suivis

    Auteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. VI, p. 234


  6. Poëte, romancier, préfacier, commentateur, biographe, le littérateur est volontiers à la fois amateur et nécessiteux, libre et commandé

    Auteur : STE-BEUVE - Source : Portraits litt. t. I (art. Ch. Nodier).


  7. D'Urfé, comme presque tous les romanciers, avait mis dans son roman les personnages de sa connaissance, et s'y était mis lui-même et les aventures de sa jeunesse ; mais tout cela était combiné, déguisé et romancé de telle sorte que lui seul pouvait servir de guide dans ce labyrinthe

    Auteur : STE-BEUVE - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.


  8. Villon sut le premier.... Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. I




Les mots débutant par Rom  Les mots débutant par Ro

Une suggestion ou précision pour la définition de Romancier ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 20h32










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur romancierPoèmes romancierProverbes romancier

La définition du mot Romancier est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Romancier sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Romancier présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.