Définition de « rom »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rom pour aider à enrichir la compréhension du mot Rom et répondre à la question quelle est la définition de rom ?
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)
Définitions de « rom »
Wiktionnaire
Adjectif - français
rom \??m\
- Relatif aux Roms.
- Relatif à la langue des Roms, le romani (ou tsigane).
Étymologie de « rom »
- Du romani romany.
Rom au Scrabble
Le mot rom vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rom - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rom au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rom »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de rom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de présidium Rimes de iridium Rimes de drome Rimes de ektachromes Rimes de jeune-homme Rimes de technétium Rimes de ad infinitum Rimes de béryllium Rimes de millénium Rimes de chilom Rimes de planétariums Rimes de capharnaüm Rimes de pensum Rimes de opium Rimes de duodénum Rimes de pandémoniums Rimes de zirconium Rimes de gymnasium Rimes de solarium Rimes de sedums Rimes de sacrum Rimes de chlorophytums Rimes de embaume Rimes de sitcoms Rimes de planétarium Rimes de ad libitum Rimes de factum Rimes de auditoriums Rimes de sous-hommes Rimes de méningiome Rimes de gliome Rimes de Kersbeek-Miskom Rimes de consomme Rimes de tomme Rimes de autonomes Rimes de arums Rimes de mobil-home Rimes de môme Rimes de bonhommes Rimes de arômes Rimes de préventorium Rimes de ferrocérium Rimes de basilicum Rimes de maelstrom Rimes de estom Rimes de minium Rimes de adénome Rimes de aérodrome Rimes de deutérium Rimes de crematoriumMots du jour
présidium iridium drome ektachromes jeune-homme technétium ad infinitum béryllium millénium chilom planétariums capharnaüm pensum opium duodénum pandémoniums zirconium gymnasium solarium sedums sacrum chlorophytums embaume sitcoms planétarium ad libitum factum auditoriums sous-hommes méningiome gliome Kersbeek-Miskom consomme tomme autonomes arums mobil-home môme bonhommes arômes préventorium ferrocérium basilicum maelstrom estom minium adénome aérodrome deutérium crematorium
Les citations sur « rom »
- Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l’on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n’assiège plus car la vie s’en est allée ailleurs.Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Brasseur de fictions, le romancier doit puiser ses sujets dans sa propre expérience.Auteur : Ernest Hemingway - Source : New York Book Review, 7 novembre 1954
- Une société est un équilibre de forces contraires qu'il faut toujours maintenir. Le jour où l'équilibre est rompu, l'anarchie commence.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Non pas que j'aimais moins César, mais que j'aimais Rome plus encore.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599)
- Ce roman comporte autant de portes d'entrées que de retours de lectrices et de lecteurs : ouvriers, psychanalystes, poètes, chômeurs, professeurs, autres. Tous sont lecteurs et y raccrochent leur sensibilité. Ce livre ne m'appartient plus et c'est une dépossession bienheureuse. Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- Les éléphants se souviennent, répondit la romancière. Mais nous sommes des humains et, Dieu merci, les humains oublient.Auteur : Agatha Christie - Source : Une mémoire d'éléphant (1972)
- Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- J'appelle classique ce qui est sain, romantique ce qui est malade.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Conversation avec Eckermann, 2 avril 1829
- Tous les artistes de Toscane, de Rome, de Sienne lui doivent une éternelle reconnaissance. Tout ce qui, un jour, s'honore ou s'honorera du nom d'artiste le lui doit ou le lui devra.Auteur : Sophie Chauveau - Source : La Passion Lippi (2004)
- Pourquoi les romans français sont-ils froids et tristes au fond ?Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume 1941)
- Nos christicoles regardent comme une ignorance, ou comme une grossièreté d’esprit, de vouloir prendre au pied de la lettre les susdites promesses et prophéties comme elles sont exprimées, et croient faire bien les subtils et les ingénieux interprètes des desseins et des volontés de leur dieu, de laisser le sens littéral et naturel des paroles, pour leur donner un sens qu’ils appellent mystique et spirituel et qu’ils nomment allégorique, anagogique et topologique. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Promets peu, et tiens ton don.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Romulus vouloit retourner au combat, criant tant qu'il pouvoit à ses gens, qu'ilz monstrassent visage à l'ennemi; mais ilz ne laissoient point pour son hault crier, de fouir tousjours aval de roupte.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romolus, 28
- Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (la folie), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Si ta montre ne te trompe que d'une minute, et ton amie que d'un amant, — va, n'en marchande pas de meilleureAuteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La subtilité des moyens utilisés pour créer cet empire moderne ferait rougir de honte les centurions romains, les conquistadors espagnols et les puissances coloniales européennes (…) Aujourd'hui on ne porte plus l'épée. On ne porte ni armure ni costume distinctif (…) c'est ainsi que le système fonctionne. Ils commettent rarement des actes illégaux, car le système lui-même repose sur le subterfuge et est légitime par définition.Auteur : John Perkins - Source : Les Confessions d'un assassin financier (2005)
- Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance, - Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs, - Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants, - Cette chanson d'amour qui toujours recommence?...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- La guerre et le romantisme: fléaux effroyables!Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Tel était le goût du siècle, tels ont été nos grands romans français, si longtemps à la mode, et dont les auteurs avaient pris les espagnols pour modèles.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Galatée (1783)
- Berlioz attache une boucle romantique à de vieilles perruques.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, antidilettante
- Tu vois quel est mon Eldorado, ma terre promise: c'est un rêve comme un autre; mais il a cela de spécial que je n'y introduis jamais aucune figure connue; que pas un de mes amis n'a franchi le seuil de ce palais imaginaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Rome ne s'est pas faite en un jour.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « rom »
Romain, aine Romaine Romainement Romaïque Romal Roman, ane Roman Romance Romance Romancer Romancerie Romancier Romancine Romanciser Romanée Romanesque Romanesquement Romanisant, ante Romaniser Romaniser Romaniste Romaniste Romanomanie Romantique Romantiser Romantisme Romany ou rommany Romarin Rome Romeret Romipète Rompable Rompement Rompeur Rompre Rompu, ueLes mots débutant par Rom Les mots débutant par Ro
rom Rom Romagnat Romagne Romagne Romagné Romagne Romagne Romagne-sous-les-Côtes Romagne-sous-Montfaucon Romagnieu Romagny Romagny Romagny-sous-Rougemont romain romain romain Romain Romain Romain Romain Romain-aux-Bois Romain-sur-Meuse romaine romaine romaine romaines romaines Romaines romains romains Romainville Romainville roman roman Roman roman-feuilleton roman-fleuve roman-photo romancé romancé romance romance romancée romancée romancées romancer romancero romances romanche
Les synonymes de « rom»
Les synonymes de Rom :- 1. bohémien
2. romanichel
3. nomade
4. tsigane
5. gitan
6. zingaro
7. manouche
8. bohémienne
9. romanichelle
10. gitane
11. mémoire
synonymes de Rom
Fréquence et usage du mot Rom dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rom dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rom ?
Citations rom Citation sur rom Poèmes rom Proverbes rom Rime avec Rom Définition de Rom
Définition de Rom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
