Définition de « rom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rom pour aider à enrichir la compréhension du mot Rom et répondre à la question quelle est la définition de rom ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)


Définitions de « rom »


Wiktionnaire


Adjectif - français

rom \??m\

  1. Relatif aux Roms.
  2. Relatif à la langue des Roms, le romani (ou tsigane).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « rom »

Du romani romany.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Rom au Scrabble


Le mot rom vaut 4 points au Scrabble.

rom

Informations sur le mot rom - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rom

Les rimes de « rom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de rom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de béryllium      Rimes de maelstrom      Rimes de plénum      Rimes de barnum      Rimes de monômes      Rimes de sommes      Rimes de sébum      Rimes de idiomes      Rimes de bubble gum      Rimes de paumes      Rimes de bégum      Rimes de erratum      Rimes de hommes      Rimes de stadium      Rimes de gadolinium      Rimes de préventorium      Rimes de économe      Rimes de chaume      Rimes de quasi-maximum      Rimes de fathom      Rimes de sarcome      Rimes de géranium      Rimes de carcinome      Rimes de crématorium      Rimes de factotums      Rimes de vélums      Rimes de tom-tom      Rimes de skydome      Rimes de plutonium      Rimes de méningiome      Rimes de nomment      Rimes de condom      Rimes de sanatoriums      Rimes de terrarium      Rimes de lysosomes      Rimes de sitcom      Rimes de symptôme      Rimes de oppidum      Rimes de heaumes      Rimes de métronome      Rimes de embaume      Rimes de maximums      Rimes de gommes      Rimes de sternum      Rimes de richomme      Rimes de psaume      Rimes de aluminium      Rimes de adénome      Rimes de royaumes      Rimes de autonome     

Mots du jour

béryllium     maelstrom     plénum     barnum     monômes     sommes     sébum     idiomes     bubble gum     paumes     bégum     erratum     hommes     stadium     gadolinium     préventorium     économe     chaume     quasi-maximum     fathom     sarcome     géranium     carcinome     crématorium     factotums     vélums     tom-tom     skydome     plutonium     méningiome     nomment     condom     sanatoriums     terrarium     lysosomes     sitcom     symptôme     oppidum     heaumes     métronome     embaume     maximums     gommes     sternum     richomme     psaume     aluminium     adénome     royaumes     autonome     


Les citations sur « rom »

  1. Et trouva l'on que la victoire avoit esté gaignée le mesme jour que le bruit s'en estoit levé à Rome, combien que les lieux soient distans l'un de l'autre de plus de douze cents cinquante lieues.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 41


  2. Celui qui croit pouvoir trouver en soi-même de quoi se passer de tout le monde se trompe fort; mais celui qui croit qu'on ne peut se passer de lui se trompe encore davantage.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 201


  3. Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  4. J'aime le jeu, les visites, les assemblées, les cadeaux et les promenades, en un mot toutes les choses de plaisir.

    Auteur : Molière - Source : Le Mariage forcé (1664), 2, Dorimène


  5. L'Histoire est le récit des contradictions humaines; capitalisme et communisme font de l'individu un insecte, le premier l'exploite , le second l'asservit. Seul le péronisme surpassera l'individualisme et le collectivisme. C'est un catéchisme simple et populaire qui offre un compromis inédit entre le corps et l'âme, le monastère et le supermarché

    Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


  6. Selon 32% des hommes, leur équipement électroménager se limite à leur épouse

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  7. La dépravation suit le progrès des lumières. Chose très naturelle, que les hommes ne puissent s'éclairer sans se corrompre.

    Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Le Pornographe (1769)


  8. L'hexamètre, pourvu qu'en rompant la césure.
    Il montre la pensée et garde la mesure.
    Vole et marche: il se tord, il rampe, il est debout.
    Le vers coupé contient tous les tons, il dit tout.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Toute la lyre (1888)


  9. L'on ne voulait rompre qu'avec un langage trop convenu et voici que l'on est près de rompre avec tout le langage humain.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


  10. La vérité n'a pas de chance quand elle tombe aux mains de ceux qui ne se trompent jamais.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Il ne faut pas de faux pas


  11. Nous avons tort de ne pas faire confiance aux apparences, parce que si chacun de nous voyait vraiment ce qu’il a devant les yeux et s’il acceptait avec innocence d’appréhender la vie dans les formes sous lesquelles elle se manifeste, il aurait la satisfaction de constater que sa propre existence présente la cohérence d’un roman bien construit, ou d’un film dont le montage subtil éclaire le scénario, au lieu qu’elle lui paraisse, comme c’est le cas le plus souvent, un confus conglomérat de faits et d’émotions.

    Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


  12. Savoir imiter, c'est apprendre à ne plus imiter, parce que c'est s'habituer à reconnaître l'imitation, et à s'en passer quand on y sera rompu. Le danseur de corde use du balancier pour le quitter.

    Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


  13. ... l'évolution des êtres organisés n'est qu'une lutte pour la plénitude de la conscience à travers la douleur, une constante aspiration à être autrui sans cesser d'être soi, à rompre ses bornes en se limitant.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  14. Accepter «l'aventure psychanalytique», accepter l'inconscient, c'est rompre avec toute certitude, se dégager de tout savoir, y compris théorico-analytique. C'est pour un analyste refuser d'être un «pratiquant» pour être et rester un praticien.

    Auteur : Alain Amselek - Source : L'Ouverture à la vie - La psychanalyse au XXIe siècle (2010)


  15. Le téléphone est la pire des inventions. Il vous promet que chacun est joignable tout le temps, partout, chaque être humain n'importe où sur la planète, alors que le jeu est faussé. Les gens n'appellent pas quand ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer ne décrochent pas quand ils ont quelque chose à cacher.

    Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)


  16. Il ne faut jamais oublier que la télévision n'est qu'un appareil électroménager.

    Auteur : Bruno Cremer - Source : Dans France-Soir.


  17. Les coeurs brisés appartiennent aux romans d'autrefois, ils ne vont pas avec notre époque.

    Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)


  18. Il vaut mieux boire de l'eau dans le calme, que de l'hydromel avec inquiétude.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  19. Je m'aveuglai tellement sur le peu que m'offrait son coeur, que j'eus quelquefois la faiblesse de croire que je ne lui étais pas indifférente. Mais combien l'excès de ses désordres me désabusait promptement.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)


  20. En nous dépeignant la femme de Lucrèce, et comme elle mourut, Marcel Schwob écrit, d'une phrase incomparable : « Son âme était remontée à la source mystérieuse de son sourire ».
    Sourire qui te pose sur l'homme comme une promesse, ou comme un défi, sourire singulier de l'amoureuse, ta source est-ce donc rien que des larmes dans la poussière : un peu de boue ?


    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  21. Il faut ruiner plus creux que par notre vengeance. - Nos promesses, nos témoins doivent périr.

    Auteur : André Frénaud - Source : Il n'y a pas de paradis


  22. Par violence, j'entends l'effort qui consiste à rompre avec le processus de repli sur soi qui empêche de vivre.

    Auteur : Cyril Collard - Source : Sans référence


  23. Vous permettez que je continue ma promenade? Enchanté de vous avoir rencontré.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


  24. Picard avait découvert le premier en 1675 que son baromètre, secoué dans l'obscurité, donnait de la lumière, principalement à sa partie supérieure.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli


  25. Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)


Les citations sur rom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rom »

Romain, aineRomaineRomainementRomaïqueRomalRoman, aneRomanRomanceRomanceRomancerRomancerieRomancierRomancineRomanciserRomanéeRomanesqueRomanesquementRomanisant, anteRomaniserRomaniserRomanisteRomanisteRomanomanieRomantiqueRomantiserRomantismeRomany ou rommanyRomarinRomeRomeretRomipèteRompableRompementRompeurRompreRompu, ue

Les mots débutant par Rom  Les mots débutant par Ro

romRomRomagnatRomagneRomagneRomagnéRomagneRomagneRomagne-sous-les-CôtesRomagne-sous-MontfauconRomagnieuRomagnyRomagnyRomagny-sous-RougemontromainromainromainRomainRomainRomainRomainRomain-aux-BoisRomain-sur-MeuseromaineromaineromaineromainesromainesRomainesromainsromainsRomainvilleRomainvilleromanromanRomanroman-feuilletonroman-fleuveroman-photoromancéromancéromanceromanceromancéeromancéeromancéesromancerromanceroromancesromanche

Les synonymes de « rom»

Les synonymes de Rom :

    1. bohémien
    2. romanichel
    3. nomade
    4. tsigane
    5. gitan
    6. zingaro
    7. manouche
    8. bohémienne
    9. romanichelle
    10. gitane
    11. mémoire

synonymes de Rom

Fréquence et usage du mot Rom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rom     Citation sur rom   Poèmes rom   Proverbes rom   Rime avec Rom    Définition de Rom  


Définition de Rom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:39:39