La définition de Émaciation du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Émaciation
Nature : s. f.
Prononciation : é-ma-si-a-sion
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot ÉmaciationSignification du mot Émaciation


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Émaciation de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Émaciation pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Émaciation ?


La définition de Émaciation

Terme didactique. Amaigrissement.


Toutes les définitions de « Émaciation »


Trésor de la Langue Française informatisé


ÉMACIATION, subst. fém.

PATHOL. Amaigrissement très prononcé. Synon. cachexie, maigreur.Mon visage, hier florissant, était réduit à un état d'émaciation cadavéreuse (Reybaud, J. Paturot,1842, p. 138).L'émaciation du corps donnait l'illusion d'un enfant encore plus jeune (Malègue, Augustin, t. 2, 1933, p. 345):
L'émaciation est aussi un symptôme spécial, dans lequel la perte du tissu adipeux interfibrillaire produit la diminution de volume des muscles eux-mêmes. Le Gendre dsNouv. Traité Méd.,fasc. 7, 1924, p. 352.
Rem. On rencontre ds la docum. le subst. masc. émaciement. État d'une personne émaciée; fait d'être émacié. Dans ce physique [de Garnotelle], le monde ne voulait voir que le tourment de la pensée, les stigmates du travail, l'émaciement de la spiritualité (Goncourt, Man. Salomon, 1867, p. 165). Cette face torturée, tuméfiée dont le soleil levant lui montrait l'émaciement brusque (La Varende, L'Homme aux gants de toile, 1943, p. 375).
Prononc. : [emasjasj? ?]. Étymol. et Hist. 1564 « amaigrissement » (A. Paré, ?uvres, éd. J. F. Malgaigne, XV, 63, p. 512). Dér. du rad. de émacier*; suff. -(a)tion*. Fréq. abs. littér. : 6.

ÉMACIATION, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1564 « amaigrissement » (A. Paré, ?uvres, éd. J. F. Malgaigne, XV, 63, p. 512). Dér. du rad. de émacier*; suff. -(a)tion*.

Émaciation au Scrabble


Le mot Émaciation vaut 13 points au Scrabble.

emaciation

Informations sur le mot emaciation - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Émaciation au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

emaciation

Les mots proches de Émaciation

ÉmaciationÉmacié, éeÉmailÉmaillageÉmaillé, éeÉmaillerÉmaillerieÉmailleurÉmancipateur, triceÉmancipationÉmancipé, éeÉmanciperÉmané, éeÉmanerÉmargé, éeÉmasculateurÉmasculerémaciaitémacieémaciéémaciéémaciéeémaciéeémaciéesémaciéesémaciésémaciésÉmagnyémailémaillaémaillaientémaillaitémaillantémailleémailléémailléémailléeémailléeémailléesémailléesémaillentémaillerémaillésémaillésemailsÉmallevilleémanaientémanaitémanantémanationémanationsÉmancéémancipaitémancipateurémancipationémancipatriceémancipeémancipéémancipéémancipéeémancipéeémancipéesémancipéesémancipentémanciperémancipésémancipés


Mots du jour


Fagne     Pro-nonce     Décembrisade     Affabilité     Quittancer     Cascade     Hulotte     Malchus     Papegai ou papegaut     Secouer     

Les citations avec le mot Émaciation


Les citations du Littré sur Émaciation


  1. La cause de la claudication et de l'emaciation [du membre] est que....

    Auteur : PARÉ - Source : XXI, 12


  2. La cause de la claudication et de l'emaciation est, que l'humeur aura jetté l'os femoris hors de sa boëtte et lieu naturel

    Auteur : PARÉ - Source : XXI, 12




Les mots débutant par Ema  Les mots débutant par Em

Une suggestion ou précision pour la définition de Émaciation ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 07h31








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉmaciationPoèmes ÉmaciationProverbes Émaciation

La définition du mot Émaciation est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Émaciation sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Émaciation présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.