La définition de Bonhomme du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bonhomme
Nature : s. m.
Prononciation : bo-no-m'
Etymologie : Bon, homme ; Berry, bounhoume, paysan, bounhoumerie, endroit habité par des paysans ; wallon, bouname ; namurois, boulome, homme, mari. On voit que le paysan se nomme lui-même bonhomme, c'est-à-dire l'homme, le mari, le maître de la maison ; c'est de ce mot que les gens de guerre avaient fait un sobriquet.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bonhomme de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bonhomme pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bonhomme ?
La définition de Bonhomme
Homme plein de bonté, de facilité.
Toutes les définitions de « bonhomme »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Homme simple, peu avisé, qui se laisse dominer et tromper. C'est un bonhomme à qui l'on fait croire tout ce que l'on veut. Un bonhomme de mari. Un faux bonhomme, Celui qui, par finesse ou pour son intérêt, affecte la bonté, la simplicité, le désintéressement. Ne vous fiez pas à son air patelin, ce n'est qu'un faux bonhomme. Il se dit aussi familièrement d'un Homme d'un âge avancé. Le bonhomme se porte encore bien. Un vieux bonhomme. Dans ce sens il a une sorte de féminin, Bonne femme. La bonne femme n'en peut plus. Par familiarité et par hauteur, on dit quelquefois Bonhomme, Bonne femme, en parlant à un Homme, à une femme du peuple ou de la campagne, quel que soit leur âge. Un petit bonhomme se dit d'un Petit garçon. Ces petits bonshommes sont bien turbulents. Absolument, Le bonhomme se disait autrefois, parmi les gens de guerre, des Paysans en général. Vivre aux dépens du bonhomme. C'est dans ce sens qu'on a dit aussi Jacques Bonhomme, Le paysan français. Il signifie familièrement Figure de plomb ou de papier découpé qui sert de jouet aux enfants et aussi Figure dessinée négligemment. Dessiner des bonshommes sur le mur. Faire des bonshommes. Fig. et fam., Aller son petit bonhomme de chemin, Vaquer à ses affaires, poursuivre ses entreprises tout doucement, sans éclat et sans heurt.
Littré
-
1Homme plein de bonté, de facilité.
Le moine [envoyé en prison à Barbezières] se trouva un bonhomme qui, gagné par la compassion, alla avertir M. de Vendôme
, Saint-Simon, 133, 224.Faire le bonhomme, affecter la bonté, la simplicité. Dans ce sens?: un faux bonhomme.
Adjectivement.
Mélac, doux et très bonhomme, souffrait tout de ses amis
, Saint-Simon, 110, 191.Le Turc revint, après cette expédition, aussi bonhomme qu'auparavant,
Chateaubriand, Itin. 147. - 2Homme simple et peu avisé. C'est un bonhomme qui se laisse mener.
-
3Homme qui commence à vieillir.
Le bonhomme Broussel eut scrupule de souffrir que son nom fût allégué comme un obstacle à la paix
, Retz, IV, 232.Les comtes font traîner ce bonhomme en prison
, Corneille, D. San. V, 4. - 4Anciennement, parmi les gens de guerre, le bonhomme, le paysan. Vivre aux dépens du bonhomme. Jacques Bonhomme, le paysan français.
-
5 Familièrement, et par opposition, un petit bonhomme, un petit garçon.
On ne manqua pas de faire beaucoup babiller le petit bonhomme
, Rousseau, Ém. II. - 6Figure dessinée négligemment, et aussi, figure en plomb qui sert de jouet aux enfants.
- 7Nom vulgaire du bouillon-blanc, plante.
-
8Outil du verrier.
Outil du vitrier.
-
9Bons-hommes, religieux établis l'an 1259, en Angleterre, par le prince Edmond?; ils professaient la règle de St Augustin et portaient un habit bleu. On donna en France ce nom aux Minimes à cause du nom de Bonhomme que Louis XI avait coutume de donner à saint François de Paule, leur fondateur.
Les Albigeois affectaient de prendre le nom de Bons-hommes.
Les bons-hommes, chefs de la république de Florence au XIIIe siècle.
REMARQUE
Bonhomme fait, au pluriel, bonshommes?: deux vieux bonshommes?; mais, pour éviter l'idée de faiblesse ou de simplicité, on dit aussi, au pluriel, bonnes gens?: Deux vieux amis qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps se rencontrèrent?; ces bonnes gens se mirent à pleurer. Quand il signifie un petit garçon ou une figure dessinée, il a aussi un pluriel qui est bonshommes?: Ces deux petits bonshommes babillaient comme des pies. Il avait barbouillé des bonshommes sur le mur. On prononce?: des bon-zo-m'.
HISTORIQUE
XIVe s. La quele Jaquete dist au dit Lorens en lui presentant à boire?: Tenez, bon homme, buvez?; lors le dit Lorens se prinst à courroucier?: tu as menti comme fausse ribaude, je ne suis pas bon homme?; car ma femme est plus prude femme que tu n'es
, Du Cange, boni homines.
XVe s. Le suppliant, sans penser à aucun mal, dist à celui Beluc?: ?bon-homme? À quoy respondit icelui Beluc telles paroles?: comment bon homme?? suis-je coqu??
Du Cange, ib. Aliames fut detenuz prisonniers pour le souppechon de avoir esté en l'ost et bataille des Hurons nommez Jacques Bonshommes, à l'encontre des nobles
, Du Cange, jaquei.
XVIe s. Pourtant oy-je fait v?u à St François le Jeune le quel est au Plessis lez Tours reclamé de toutes femmes en grande devotion?; car il est le fondateur des bons hommes [Minimes]
, Rabelais, III, 24. Au temps que les soudards vivoient sus le bonhomme, ils vivoient aussi sus la bonne femme
, Despériers, Contes, LXIX. Ils aiment la guerre et le trouble, parce qu'ils vivent du bien du bon-homme et ne sçauroient vivre du leur en temps de paix
, Sat. Mén. p. 163. Et ont toujours, en ce faisant, vescu dessus Jacques Bonhomme
, Th. de Bèze, dans le Dictionnaire de DOCHEZ.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
BONHOMME. Ajoutez?:Il n'était plus Frédérick Lemaître?; il était le comte de Saulles?; l'acteur Bignon, dans son pittoresque langage, appelait cela?: entrer dans la peau du bonhomme?; l'expression curieuse est restée, J. Claretie, l'Illustration, 29 janv. 1876, p. 70, 3e col.
Wiktionnaire
Nom commun - français
bonhomme \b?.n?m\ masculin (pour une femme, on dit : bonne femme)
-
Homme simple, peu avisé, qui se laisse dominer et tromper.
- Va, mon bonhomme, et tu verras comme tu seras bien reçu. ? (Comtesse de Ségur, Mémoires d'un âne, 1860)
- Il fallait voir, le jeudi 10 décembre 1896, tous ces pauvres petits bonhommes et toutes ces pauvres petites bonnes femmes, esthètes infortunés des deux sexes qui, l'?il noyé, tendaient le cou et ouvraient à demi la bouche pour communier en l'honneur d'Ubu.? (Anatole Claveau, Les snobs, dans Sermons laïques, Paris : Paul Ollendorff, 1898, 3e éd., page 34)
- On l'eût même pris pour un bonhomme sans la spiritualité de son regard. ? (Jean-Paul Sartre, La Nausée, 1938)
- Quand les hommes dits pratiques ? qui ne sont souvent que des hommes à courte vue ? considèrent la science pure comme un luxe [...], ils s'apparentent aux solennels bonshommes des siècles passés : Lord Melbourne accusant Michael Faraday de perdre son temps à jouer avec un aimant; Samuel Johnson reprochant à Benjamin Franklin d'embouteiller de l'électricité au lieu de s'occuper de ces choses primordiales que sont les guerres et les crises politiques. ? (Marie-Victorin, « Pour un institut de géologie », Le Devoir, 27 janvier 1937, page 10)
-
(Familier) Homme d'un âge avancé.
- Le bonhomme se porte encore bien.
- Un vieux bonhomme.
- Ouvre, bonhomme Hiver? c'est le Printemps qui sonne. ? (Anatole France, Le crime de Sylvestre Bonnard, Calmann-Lévy ; réédition Le Livre de Poche, 1967, page 191)
- (Familier) Homme du peuple ou de la campagne, en particulier paysan (du point de vue de la condition sociale).
- Homme courageux, qui ne fuit pas ses responsabilités.
- Représentation sommaire d'un être humain par dessin, par bricolage ou autre moyen d'art plastique.
- Dessiner des bonshommes sur le mur.
- Faire des bonshommes.
- Cet ensemble comprend environ une cinquantaine de petits bonshommes, violemment peinturlurés, qui représentent avec aplomb et raideur tout ce qu'il y a de plus aristocratique, de plus distingué, de plus officiel, dans le monde militaire et politique du Royaume-Uni. ? (Jules Verne, P'tit Bonhomme, chapitre 2, J. Hetzel et Cie, Paris, Illustrations par Léon Benett, 1891)
-
(Militaire) (Familier) Nom que les officiers et sous-officiers donnent à leurs subalternes.
- Bonhomme, me prenez-vous pour une andouille ? Regardez-moi bien. ? (Anatole France, L'Étui de nacre, 1892, réédition Calmann-Lévy, 1923, page 244)
- (Botanique) (Régionalisme) Un des noms vernaculaires de la molène (Verbascum thapsus L.)
Adjectif - français
bonhomme \b?.n?m\ masculin et féminin identiques
-
Simple et serviable.
- ? On va dîner d'abord, eh ? fit-il, bonhomme. Vous avez dû prendre de l'appétit sur le chemin, et moi, de dire la messe, ça me donne faim sans bon sens. ? (Louis Hémon, Maria Chapdelaine, J.-A. LeFebvre, Montréal, 1916)
- S'ils en parlaient en famille ou devant un étranger, le vieux leur apparaissait toujours sous les traits d'un personnage biblique et bonhomme. ? (Marcel Aymé, La jument verte, Gallimard, 1933, réédition Le Livre de Poche, page 139)
- Avec son air bonhomme et sa démarche de flâneur, il doit drôlement tromper son monde. ? (Roger Borniche, Le ricain, 1979)
- Heureux donc d'avoir la santé et de fourrer équitablement, M. Félicien emplâtrait la petite pute avec toute sa probité de queutard bonhomme lorsque la chose se produisit. ? (Frédéric Dard, San-Antonio : La pute enchantée, Fleuve noir, 1982)
Trésor de la Langue Française informatisé
BONHOMME, subst. masc. et adj.
Bonhomme au Scrabble
Le mot bonhomme vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot bonhomme - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bonhomme au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Bonhomme
Bon, bonne Bon Bon Bon Bonace Bonasse Bonbon Bond Bonde Bondel Bondir Bondissant, ante Bondissement Bondon Bonheur Bonhomie Bonhomme Bonhommeau Bonifier Bonjour Bonne Bonneau Bonnement Bonnet Bonnetade Bonneteau Bonneter Bonneterie Bonneteur Bonnetier, ière Bonne-voglie Bonnier Bonsoir Bonté Bonze Bonzesse bon bon bon bon Bon-Encontre bon-papa Bon-Secours Bona Bonac-Irazein bonace bonaces bonapartiste bonapartistes bonard bonardes Bonas bonasse bonassement bonasserie bonasses Bonboillon bonbon bonbonne bonbonnes bonbonnière bonbonnières bonbons Boncé Boncelles Bonchamp-lès-Laval Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt-le-Bois Boncourt-sur-Meuse bond bondage bondages bondait Bondaroy bonde bondé bondé bondée bondée bondées bondées bonder bondesMots du jour
Prude Commisération Goorkha Passionniste Concréter (se) Tirant Outré, ée Justiciabilité Accort, orte Denture
Les citations avec le mot Bonhomme
- Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le bonhomme de neige fait bien l'hiver.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 3 (2014)
- Le bonhomme aimait passionnément l'horticulture, il était en correspondance avec les plus célèbres amateurs, il avaéit l'ambition de créer de nouvelles espèces, il s'intéressait aux découvertes de la botanique, il vivait enfin dans le monde des fleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- A la Saint-Martin, - Bonhomme vends ton vin.Auteur : Dictons - Source : 11 novembre
- Dieu, mon petit bonhomme, c'est aussi simple que le soleil. Le soleil ne nous demande pas de l'adorer. Il nous demande seulement de ne pas lui faire obstacle et de le laisser passer, laisser faire.Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé
- Je me balade dans la vie
Sans me faire de souci
Une seule chanson suffit
Pour que les femmes soient jolies
Plein d'envie et plein d'ardeur
Je poursuis dès le matin
Mon petit bonhomme de chemin gentiment un soleil au fond du coeur.Auteur : Henri Salvador - Source : Ma chère et tendre (2003), Itinéraire - Le bonhomme La Baudraye, qui passa pour avoir fait une folie, financièrement parlant, fit donc une excellente affaire en épousant sa femme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Muse du département (1837)
- On ne sait pas tout de l'Enfant prodigue, ni qu'à l'accueil du bonhomme son père, ce cruel répondit qu'il n'aimait pas du tout le veau.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- C'est ce qui est bien dans les amitiés entre hommes : tout embarras ou presque peut être passé sous silence d'un commun accord et, puisqu'une vraie relation est inimaginable, tous deux peuvent poursuivre en parallèle leur petit bonhomme de chemin. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- A la Saint-Pothin, - Bonhomme, sème ton sarrasin.Auteur : Dictons - Source : 2 juin
- C'était un bonhomme de cinquante ans qui menait par la main un bonhomme de six ans. Sans doute le père avec son fils. Le bonhomme de six ans tenait une grosse brioche.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Pour tous la télé était la mise à disposition immédiate et peu coûteuse de la distraction, pour les épouses la tranquillité de garder leur mari à côté d’elle devant Sport Dimanche. Elle nous entourait d’une constante et impalpable sollicitude, qui flottait sur les visages souriants et unanimement compréhensifs des amateurs (Jacques Martin et Stéphane Collaro), leur mine bonhomme (Bernard Pivot, Alain Decaux). Elle nous unissait de plus en plus dans les mêmes curiosités, peurs et satisfactions, est-ce qu’on allait retrouver l’odieux meurtrier du petit Philippe Bertrand, le baron Empain, attraper Mesrine, est-ce que l’ayatollah Khomeiny regagnerait l’IranAuteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Un tout petit bonhomme de rien du tout, après une toute petite vie de rien du tout, peut finir par se retrouver aussi épuisé par son petit travail de rien du tout, que le président des Etats-Unis.Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Donnez à un bonhomme quelques vers à réciter et il se prend pour le roi de la Création.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Je pense à ce drôle de bonhomme dans le train... Il était bien suspect... Cette casquette... cette barbe... cette bouteille vide... tout cela ressemble beaucoup à de la mise en scène, du grimage...Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Tu peindras le vin, l'amour, les femmes, la gloire, à condition, mon bonhomme, que tu ne seras ni ivrogne, ni amant, ni mari, ni tourlourou.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 15 décembre 1850
- Gardien de la paix, doté nouvelle tenue Défense passive, demande emploi bonhomme de neige pour heures de loisir.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Excusez le bonhomme, Monsieur: il veut absolument parler; comme on dit, l'esprit s'en va quand vient l'âge.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597), III, 5
- Comment va votre père, Vivien ? s'enquit poliment Mr Mundy. Et votre soeur ? Et le gros bonhomme ? Il voulait parler de Graham, le bébé de Pamela. Quel gros poupon, n'est-ce pas ? Un vrai bébé Candum !Auteur : Sarah Waters - Source : Ronde de nuit (2006)
- Dès son installation à Cinq-Cygne, le bonhomme d'Hauteserre fit d'une longue ravine par laquelles les eaux de la forêt tombaient dans la douve, un chemin qui sépare deux grandes pièces de terre appartenant à la réserve du château...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Pourtant n'est-ce pas sans cause que le bonhomme Phoenix, en priant Achilles, luy allegue ses infortunes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 57
- Comment!... moi!... je pourrais épouser... après dix-sept choux blancs...? nom d'un petit bonhomme!Auteur : Eugène Labiche - Source : Un monsieur qui prend la mouche (1852)
- Ressaisis-toi, bonhomme. Il n'y a qu'un seul Dieu sur terre et c'est toi. Si le monde ne te convient pas, réinventes-en toi un autre, et ne laisse aucun chagrin te faire descendre de ton nuage.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Maître Mathias était un vieux bonhomme âgé de soixante-neuf ans, et qui se faisait gloire de ses vingt années d'exercice en sa charge.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)
- La bourgeoisie ne peut supporter d'être clashée par la philosophie. C'est-à-dire mise en doute, mise à nu, mise à mort; forcée de cracher ce qu'elle cache: une agressivité chienne, derrière des poses bonhommes.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- D'une manière, l'idée n'était pas si mauvaise de le laisser continuer seul son bonhomme de chemin: il aurait pu aussi bien nous conduire quelque part.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un crime (1935)
Les citations du Littré sur Bonhomme
- Je modere, dit le juge, à un chapon et sa suite [abatis], que le bonhomme paiera demain en sa maisonAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, LI
- Les juges qui travaillèrent à son procès furent bien surpris de voir, par l'information qu'ils en firent, l'innocence de ce bonhomme et les superstitions de ses paroissiensAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. XIX.
- Les yeux en l'air le bonhomme Hésiode Cherchait jadis des dieux à noms ronflantsAuteur : BÉRANG. - Source : le Vin de Chypre.
- Si ma mère s'était abandonnée au régime de ce bonhomme.... elle ne serait point tombée dans cette maladie, qui ne vient que d'une réplétion épouvantable d'humeursAuteur : CH. DE SÉV. - Source : dans SÉV. 3 févr. 1676
- Il faut que le bonhomme [le paysan] paye la ferrure des chevaux, rabillage des selles, croppiere et autres equipagesAuteur : FROUMENTEAU - Source : Finances, 3e livre, p. 392
- Le royal directeur des aides et gabelles.... Le mot d'aide s'entend, gabelles m'embarrasse ; D'où vient ce mot ? - d'un juif appelé Gabelus. - Il y eut en effet le juif Gabelus qui eut des affaires d'argent avec le bonhomme Tobie ; et plusieurs doctes très sensés tirent de l'hébreu l'étymologie de gabelle, car on sait que c'est de l'hébreu que vient le françaisAuteur : Voltaire - Source : les Finances.
- Mais avez-vous pris attache des grammairiens pour passer intrépide en notre langue ?... il est vrai que le bonhomme Malherbe s'est servi avant vous de cettui-cy..., quoi qu'il en soit, intrépide me plaît fort, et, si j'ai du crédit, je l'emploierai volontiers pour faciliter sa réceptionAuteur : BALZ. - Source : Lett. XV, liv. XVI
- Jacques, qui, depuis cette guerre [la jacquerie], porta le surnom de Jacques Bonhomme, se rétablit de ses blessures, et paya comme ci-devantAuteur : AUG. THIERRY - Source : Hist. vérit. de Jacques Bonhomme, Ét. historiques.
- J'ai pris hier de la poudre du bonhomme ....je crois que cette dernière prise achèvera de me guérirAuteur : Madame de Sévigné - Source : 15 mars 1676
- On ne manqua pas de faire beaucoup babiller le petit bonhommeAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. II
- Il est bonhomme, il est plaisant homme, et il est excellent hommeAuteur : LA BRUY. - Source : XII
- On sait que Molière, excédé des mauvaises plaisanteries de Boileau et de Racine sur la Fontaine, dit un jour : Nos beaux esprits ont beau se trémousser, ils n'effaceront pas le bonhommeAuteur : DUCLOS - Source : Oeuv. t. X, p. 83
- Je ne suis qu'un vieux bonhomme, Ménétrier du hameauAuteur : BÉRANG. - Source : Vilain.
- Et vous, jardin de ce premier bonhomme, Jardin fameux par le diable et la pommeAuteur : Voltaire - Source : le Mondain.
- Le bonhomme Panard, aussi insouciant que son ami, aussi oublieux du passé et négligent de l'avenirAuteur : MARMONTEL - Source : Mém. VI
- Le bonhomme Pyrante disait que vous étiez en philosophie, qu'il n'était encore qu'en cinquième, et qu'à la tragédie du collége il jouait Cupidon quand vous représentiez l'empereurAuteur : HAUTEROCHE - Source : Crispin méd. I, 1
- .... Seigneur, excusez le bonhomme, Il a laissé son calepin à RomeAuteur : CHAULIEU - Source : à Malézieux.
- Mais, le voyant si sage et si fidèle, Le bonhommeau des coups se consolaAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Coc.
- Ils l'appelèrent monsieur dans la conversation ; le bonhomme, à ce terme, se retourna, s'imaginant qu'ils parlaient à quelqu'un qui venait et qu'il ne voyait pasAuteur : MARIVAUX - Source : Pays. parv. 1re part.
- Le vieux bonhomme recommanda inutilement à Guillaume [Penn] d'avoir des boutons sur ses manches et des ganses à son chapeauAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Quakers.
- [La nature au vieillard] Mon bonhomme, c'est faict ; on ne vous sçauroit redresser ; on vous plastrera pour le plus et estansonnera un peu....Auteur : MONT. - Source : IV, 268
- Le moine [envoyé en prison à Barbezières] se trouva un bonhomme qui, gagné par la compassion, alla avertir M. de VendômeAuteur : SAINT-SIMON - Source : 133, 224
- Les comtes font traîner ce bonhomme en prisonAuteur : Corneille - Source : D. San. V, 4
- Le bonhomme disait : ce sont là jeux de prince ; Mais on le laissait dire....Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 4
- Au bonhomme d'oncle il répète sans cesse, Que c'est le seul parti qui convienne à sa nièceAuteur : GRESSET - Source : le Méch. I, 1
Les mots débutant par Bon Les mots débutant par Bo
Une suggestion ou précision pour la définition de Bonhomme ? -
Mise à jour le mardi 30 décembre 2025 à 22h29
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur bonhomme
Poèmes bonhomme
Proverbes bonhomme
La définition du mot Bonhomme est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bonhomme sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bonhomme présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
