Définition de « piégés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pieges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piégés pour aider à enrichir la compréhension du mot Piégés et répondre à la question quelle est la définition de pieges ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe piéger.

    Pas de définition complémentaire
    PIÈGE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1160-74 (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 611); 2. 1579 «ruse, artifice pour tromper quelqu'un» (Larivey, La Vefve, éd. Viollet-le-Duc, V, 182); 1653 tomber dans le piége (Vaugelas, Quinte-Curce, X, 8 ds Littré); 1677 donner dans le piége (Quinault, Isis, III, 4, ibid.). Du lat. pedica dér. de pes, pedis, «lien aux pieds», «lacets, lacs, piège» et au fig. «liens, fers, chaînes, pièges».

    piégés au Scrabble


    Le mot piégés vaut 9 points au Scrabble.

    pieges

    Informations sur le mot pieges - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot piégés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pieges

    Les rimes de « piégés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de piégés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de initialisé      Rimes de transposer      Rimes de contredisait      Rimes de désabusées      Rimes de divisais      Rimes de mots-croisés      Rimes de préjugé      Rimes de déculpabiliser      Rimes de épousés      Rimes de organisaient      Rimes de collectiviser      Rimes de balisée      Rimes de embourgeoisé      Rimes de nausées      Rimes de mémorisées      Rimes de scandalisés      Rimes de avantageais      Rimes de dégagée      Rimes de pesais      Rimes de mi-terrorisé      Rimes de personnaliser      Rimes de désolidarisaient      Rimes de rédigé      Rimes de usais      Rimes de forgeaient      Rimes de user      Rimes de nationalisée      Rimes de causai      Rimes de défrisé      Rimes de mitigés      Rimes de arrogé      Rimes de décentralisée      Rimes de réalisés      Rimes de encourager      Rimes de gloser      Rimes de transigeait      Rimes de aménageaient      Rimes de partagées      Rimes de canalisait      Rimes de viser      Rimes de toisé      Rimes de brutalisées      Rimes de préconisait      Rimes de logeaient      Rimes de ménagés      Rimes de obligées      Rimes de recousait      Rimes de attisaient      Rimes de singé      Rimes de forgées     

    Mots du jour

    initialisé     transposer     contredisait     désabusées     divisais     mots-croisés     préjugé     déculpabiliser     épousés     organisaient     collectiviser     balisée     embourgeoisé     nausées     mémorisées     scandalisés     avantageais     dégagée     pesais     mi-terrorisé     personnaliser     désolidarisaient     rédigé     usais     forgeaient     user     nationalisée     causai     défrisé     mitigés     arrogé     décentralisée     réalisés     encourager     gloser     transigeait     aménageaient     partagées     canalisait     viser     toisé     brutalisées     préconisait     logeaient     ménagés     obligées     recousait     attisaient     singé     forgées     


    Les citations sur « piégés »

    1. L'aimer, j'y ai songé comme on aime. Mais la moitié d'un citron vert, ses cheveux de rame, l'étourderie des pièges à prendre les bêtes vivantes, je n'ai pu m'en défaire complètement.

      Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


    2. Elections pièges à cons.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    3. On pourrait mettre sur beaucoup de femmes mariées l'inscription connue : II y a des pièges dans cette propriété.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


    4. C'est l'un des pièges que nous dresse une société libérale, elle nous infantilise

      Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein


    5. Les 5 pièges de l'homme: les 5 sens de l'homme.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    6. Il s'agit de donner consistance à cette conscience autocritique de contrôle apte à examiner avec le moins de discontinuité possible nos comportements et nos pensées pour y reconnaître les pièges du mensonge à soi-même et de l'autojustification.

      Auteur : Edgar Morin - Source : Mes démons


    7. Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


    8. Certaines femmes sont des trappes où l'on tombe. Parfois, de ces pièges, on ne veut plus sortir.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Rêveuse d'Ostende (2007)


    9. Je ne tardais pas à pénétrer dans le royaume du vin. J'en connaissais les détours, les pièges, et les apaisements.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence


    10. L'un des pièges de l'enfance est qu'il n'est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour le sentir.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    11. La question de l'alternance des points de vue, c'était une manière d'éviter certains pièges. Si je me privais d'un point de vue masculin, je risquais de cultiver un point aveugle énorme ... Mais ça a été un prétexte pour poser beaucoup de questions aux hommes de mon entourage, des questions très intimes, très indécentes, que je n'aurais pas osé poser sans le filtre du j'écris un roman, réponds-moi.

      Auteur : Maria Pourchet - Source : Maria Pourchet et l’amour pyromane, La Grande Table culture par Olivia Gesbert, 16/09/2021


    12. On est tellement traqué par une quantité de pièges administratifs conçus pour nous faire chier qu'un jour on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées


    13. Ecrire une chanson, c'est comme une chasse. Vous devez placer vos instruments comme vous placez des pièges pour capturer un animal dans la forêt.

      Auteur : Gudmundsdottir Björk, dite Björk - Source : Sans référence


    14. L'érotisme fait peur parce qu'il excelle dans l'excès, s'épanouit dans la surabondance et l'illimité. Il élève l'instinct au rang d'un art d'aimer, et donc de vivre. Il est le meilleur moyen de surmonter tous les pièges de la vie.

      Auteur : Sophie Chauveau - Source : Eloge de l'amour au temps du sida (1995)


    15. Aussitôt que je sors, Rodin et sa bande entrent chez moi pour me dévaliser. Tout le quai Bourbon en est infesté ! Aussi, maintenant ma maison est transformée en forteresse : des chaînes de sûreté, des mâchicoulis, des pièges à loup derrière toutes les portes témoignent du peu de confiance que m'inspire l'humanité.

      Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel


    16. C'est d'ailleurs l'un des pièges de la coquetterie: soigner ses cheveux, c'est se préoccuper de l'aspect que l'on a de dos.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Petites proses


    17. Offres d'emploi: pièges à bagnards !

      Auteur : Michel Audiard - Source : Archimède le clochard (1959) de Gilles Grangier


    18. La plus subtile de toutes les finesses est de savoir bien feindre de tomber dans les pièges que l'on nous tend, et on n'est jamais si aisément trompé que quand on songe à tromper les autres.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 117


    19. Les chemins du coeur comme voies royales de la raison sont agrémentés de pièges à cons, de miroirs aux alouettes.

      Auteur : René Zazzo - Source : Où en est la psychologie de l'enfant, 1983


    20. Les pièges sont dans les mots, au hasard de leurs choix ou de leurs répétitions.

      Auteur : Yves Navarre - Source : Le Temps voulu (1979)


    21. Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie).

      Auteur : Dave Small - Source : ST Magazine, novembre 1992.


    22. Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.

      Auteur : Barbara Abel - Source : Derrière la haine (2012)


    23. J'aime le polar, c'est comme une bouée de sauvetage pour explorer l'humain. On peut y présenter les pièges de l'existence, une énigme, qui est totalement ou partiellement résolue à la fin du film.

      Auteur : Claude Chabrol - Source : Rencontre à la Cinémathèque suisse, 4 décembre 2007.


    24. La danse m'a donné un cadre et une liberté, le moyen d'exister de la belle façon, faisant du bien et échappant à tous les pièges. Maintes fois, je suis tombé, la danse m'en a sorti.

      Auteur : Patrick Dupond - Source : Interview Le Figaro par Ariane Bavelier, le 31/08/2020


    25. Elle est venue, elle m'a conquis, petit à petit, centimètre par centimètre, elle a gravi mes montagnes, traversé mes fleuves, franchi mes ponts, convaincu mes interprètes, plié mes espions, déjoué mes pièges, trompé ma vigilance, et elle a gagné ma guerre.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss


    Les citations sur piégés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pieges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pieges »

    PiePiePiéçaPiècePiedPiédestalPiedsentePiégePie-grièchePie-mèrePiéridePierraillePierrePierreriesPierrettePierreux, eusePierrierPierrotPiétéPiéterPiétinementPiétinerPiétistePiéton, onnePiètrePiètrementPiètreriePieuPieusementPieuvrePieux, euse

    Les mots débutant par pie  Les mots débutant par pi

    piepiePie-d'OrezzaPie-d'Orezzapie-grièchepie-mèrepiècepiècespiécettepiécettespiedpied-botpied-d'alouettepied-d'oeuvrepied-de-bichePied-de-Bornepied-de-poulepied-de-poulepied-noirpied-noirpied-platpiédestalpiédestauxPiedicorte-di-GaggioPiedicorte-di-GaggioPiedicrocePiedicrocePiedigriggioPiedigriggioPiedipartinoPiedipartinopiedmontpiédroitpiédroitspiedspieds-de-bichepieds-de-coqpieds-droitspieds-noirspiègepiègepiégépiégeagepiégeagespiégeaispiégeaitpiégeantpiégéepiégéespiègent

    Les synonymes de « pieges»

    Les synonymes de piégés :

      1. guets

    synonymes de piégés

    Fréquence et usage du mot piégés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pieges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piégés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Piégés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations piégés     Citation sur piégés   Poèmes piégés   Proverbes piégés   Rime avec piégés    Définition de piégés  


    Définition de piégés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piégés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot piégés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:58:55