Définition de « préjugés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prejuges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur préjugés pour aider à enrichir la compréhension du mot Préjugés et répondre à la question quelle est la définition de prejuges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
préjugés au Scrabble
Le mot préjugés vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot prejuges - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot préjugés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « préjugés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de préjugés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de organisais Rimes de scandalisés Rimes de immergées Rimes de modernisés Rimes de banalisés Rimes de désinsectiser Rimes de opposai Rimes de désagrégés Rimes de agoniser Rimes de basée Rimes de rédigée Rimes de écraser Rimes de logeait Rimes de frisés Rimes de protégez Rimes de lobotomiser Rimes de gorgées Rimes de canoniser Rimes de imagés Rimes de abusés Rimes de plaisait Rimes de infantilisé Rimes de engageai Rimes de envisagées Rimes de surexposées Rimes de imperméabiliser Rimes de mithridatisés Rimes de prophétisait Rimes de punaisées Rimes de fragilisés Rimes de autorisés Rimes de galvanisait Rimes de mécanisée Rimes de ridiculisées Rimes de caractérisé Rimes de synchronisez Rimes de accusé Rimes de matérialisées Rimes de inorganisé Rimes de désabusées Rimes de ménager Rimes de rengorgeais Rimes de tiser Rimes de Omezée Rimes de composai Rimes de vulgarisée Rimes de piégé Rimes de surchargé Rimes de refusée Rimes de infligéMots du jour
organisais scandalisés immergées modernisés banalisés désinsectiser opposai désagrégés agoniser basée rédigée écraser logeait frisés protégez lobotomiser gorgées canoniser imagés abusés plaisait infantilisé engageai envisagées surexposées imperméabiliser mithridatisés prophétisait punaisées fragilisés autorisés galvanisait mécanisée ridiculisées caractérisé synchronisez accusé matérialisées inorganisé désabusées ménager rengorgeais tiser Omezée composai vulgarisée piégé surchargé refusée infligé
Les citations sur « préjugés »
- Le plus sûr moyen de tromper les hommes et de perpétuer leurs préjugés, c'est de les tromper dans l'enfance.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Le Christianisme dévoilé (1761)
- Le rôle d'un représentant du peuple n'est pas d'obéir aux préjugés, mais de les dissiper.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Rien de plus dur à vaincre que les préjugés et les préjugés favorables ne sont pas moins tenaces que les autres.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Révolte en 2100 (1967)
- Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain
- Beaucoup de gens croient penser alors qu'ils ne font que réarranger leurs préjugés.Auteur : William James - Source : Sans référence
- Tous ces peuples étaient grands, parce qu'ils avaient de grands préjugés. Ils n'en ont plus. Sont-ils encore des nations? Tout au plus des foules désagrégées.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il se flattait d'être sans préjugés, et cette prétention était à elle seule un gros préjugé.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- A vingt ans, les illusions; à cinquante les préjugés.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1835-40
- Quand on veut vivre dans un pays, il n'en faut point heurter les préjugés.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- Je sais ses préjugés, et l'aride les détruire;
Tel brave les tourments qu'un bienfait peut séduire.Auteur : Pierre Laurent Buyrette, dit Dormont de Belloy - Source : Le Siège de Calais (1765), V, 1 - Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- J'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Quoi qu’en dise l’adage, l’habit fait le moine. Habillez-vous comme les membres du jury et il leur sera difficile de vous juger autrement que comme l’un des leurs. Les préjugés ont la vie dure, même dans le cadre solennel d’un jury. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d'exactions, d'abus, de violences, d'iniquités, de ténèbres est encore debout sur le monde avec ses tours de haine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Si j'ai besoin de me plonger dans l'esprit de Hardin, je lis une page ou deux des Hauts du Hurlevent ou d'Orgueil et préjugés .Auteur : Anna Todd - Source : Lors d'une séance questions-réponses sur Wattpad
- Les préjugés, ami, sont les rois du vulgaire.Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741)
- Que conclure à la fin de tous mes longs propos? - C'est que les préjugés sont la raison des sots.Auteur : Voltaire - Source : Poème sur la Loi Naturelle
- Parmi les préjugés, tout ridicules qu'ils peuvent être, il n'en est point qui n'ait sa raison, ou, pour parler plus exactement, son origine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Moins un homme est sûr de lui, plus il risque d'être bourré de préjugés.Auteur : Clint Eastwood - Source : Sans référence
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- A mesure que la philosophie fait des progrès, la sottise redouble ses efforts pour établir l'empire des préjugés.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
Les mots proches de « prejuges »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prejuges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot préjugés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prejuges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot préjugés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Préjugés ?
Citations préjugés Citation sur préjugés Poèmes préjugés Proverbes préjugés Rime avec préjugés Définition de préjugés
Définition de préjugés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot préjugés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot préjugés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
