Définition de « briquait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot briquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur briquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Briquait et répondre à la question quelle est la définition de briquait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
briquait au Scrabble
Le mot briquait vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot briquait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot briquait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « briquait »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de briquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de rappliquer Rimes de déloqués Rimes de caquet Rimes de baquet Rimes de éduqués Rimes de laquais Rimes de troqués Rimes de disloquai Rimes de décalqué Rimes de domestiquées Rimes de saqués Rimes de troquais Rimes de laqué Rimes de braqué Rimes de appliquées Rimes de embusqués Rimes de marquez Rimes de offusqué Rimes de tronquée Rimes de ex-plaquée Rimes de défalquer Rimes de syndiqués Rimes de matraqués Rimes de reconvoquer Rimes de planquaient Rimes de claquaient Rimes de disloquait Rimes de risquez Rimes de pratiquer Rimes de expliquait Rimes de colloquée Rimes de sophistiquée Rimes de syndiquée Rimes de indiqué Rimes de domestiquez Rimes de manquait Rimes de piquai Rimes de piquais Rimes de archi-sophistiquée Rimes de troquaient Rimes de toqués Rimes de casquer Rimes de troquées Rimes de repiqué Rimes de manquer Rimes de communiquais Rimes de intoxiquée Rimes de invoquais Rimes de décortiquait Rimes de cloquaitMots du jour
rappliquer déloqués caquet baquet éduqués laquais troqués disloquai décalqué domestiquées saqués troquais laqué braqué appliquées embusqués marquez offusqué tronquée ex-plaquée défalquer syndiqués matraqués reconvoquer planquaient claquaient disloquait risquez pratiquer expliquait colloquée sophistiquée syndiquée indiqué domestiquez manquait piquai piquais archi-sophistiquée troquaient toqués casquer troquées repiqué manquer communiquais intoxiquée invoquais décortiquait cloquait
Les citations sur « briquait »
- Il s'enfermait en son bureau, s'y verrouillait à double tour et y demeurait de longues heures sans que l'on pût savoir ce qu'il y fabriquait.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- La télévision fabrique de l'oubli, alors que le cinéma fabriquait des souvenirs.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard (1985)
- En cent ans je n'ai eu la langue trop bien pendue que deux fois : quand j'ai expliqué à l'ouest comment on fabriquait une bombe atomique, et quand j'ai fait la même chose à l'Est.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- On n'y fabriquait point les tissus; on les imprimait seulement. Mais cette impression s'accompagnait d'une quantité d'opérations complémentaires, et occupait un peuple d'ouvriers.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Reverrai-je sa petite silhouette de gargouille, coiffée jusqu'aux sourcils d'un de ces calots «à la mode» qu'elle fabriquait elle-même !Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- Il se copiait et s'exagérait lui-même; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus; il fabriquait.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
Les mots proches de « briquait »
Bribe Brick Bricole Bricoler Bricoteaux Bridable Bridage Bride Bridé, ée Bridement Brider Bridole Bridure Brief, briève Brière Briéron Brièvement Brièveté Brifaud ou brifaut Brifer Brigade Brigadier Brigand Brigandage Brigandeau Brigander Brigandeur Brigandine Brigantin Brigue Brigué, ée Briguer Brigueur, euse Brillant, ante Brillanter Brillement Briller Briller Brillolette Brillotter Brimbalant, ante Brimbale Brimbalement Brimbaler Brimborion Brin Brinde Brin d'estoc Brindezingues BrindilleLes mots débutant par bri Les mots débutant par br
bri Briançon Briançon Briançon Briançonnet Brianny Briant Briantes briard briard briarde briards Briare Briarres-sur-Essonne Brias Briastre Briatexte Briaucourt Briaucourt bribe bribes bric et de broc bric-à-brac brice bricheton brick bricks bricola bricolage bricolages bricolaient bricolais bricolait bricolant bricole bricole bricolé bricolée bricolées bricolent bricoler bricoles bricoles bricolés bricoleur bricoleur bricoleurs bricoleurs bricoleuse bricolez
Les synonymes de « briquait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot briquait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « briquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot briquait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Briquait ?
Citations briquait Citation sur briquait Poèmes briquait Proverbes briquait Rime avec briquait Définition de briquait
Définition de briquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot briquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot briquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
