Définition de « antre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot antre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur antre pour aider à enrichir la compréhension du mot Antre et répondre à la question quelle est la définition de antre ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : antre (m)

  • Caverne, grotte naturelle. - Antre obscur. - Se cacher dans un antre.

  • Caverne, grotte où vit un animal sauvage, une bête fauve. - L’antre d’un lion.

  • (fig) Lieu où il est dangereux d’entrer, d’où l’on n’est pas sûr de sortir. - Ce nest pas un bar, cest un antre . - L’antre de la Réaction.(Ironiquement) (WP) (-réf-)


    Définitions de « antre »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ANTRE, subst. masc.

    A.? Cavité naturelle enfoncée profondément dans la terre ou dans le roc. Synon. grotte, caverne :
    1. À leurs yeux [des amants] tout est pur comme leur âme est pure. Leur asile est plus beau que toute la nature. La grotte favorable à leurs embrassements D'âge en âge est un temple honoré des amants. Ô rives du Pénée, antres, vallons, prairies, Lieux qu'Amour a peuplés d'antiques rêveries; Vous, bosquets d'Anio, vous, ombrages fleuris, Dont l'épaisseur fut chère aux nymphes du Liris; Chénier, Élégies,Les Amours, 1794, p. 95.
    ? P. anal. Cavité, trou, abîme. Antre de la cheminée, de l'orchestre, de la gueule d'une bête; antre de l'océan, des ténèbres.
    ? ANAT. Nom donné à certaines cavités de l'organisme (antre pylorique), surtout osseuses (antre mastoïdien, antre d'Highmore...). Cf. Méd. Biol. t. 1 1970.
    SYNT. Antre obscur; vivre, se retirer, se réfugier dans un ou dans son antre; au fond d'un antre.
    1. Cavité, etc., servant de gîte à certains animaux féroces ou fabuleux. Antre de l'ours, du sphinx, du monstre. Synon. caverne, grotte, tanière, repaire.
    ? P. ext., péj.
    a) Lieu sordide :
    2. Voyez cet homme : il est né par hasard, par malheur, dans un taudis, dans un bouge, dans un antre, on ne sait où, on ne sait de qui. Il est sorti de la poussière pour tomber dans la boue. Il n'a eu de père et de mère que juste ce qu'il en faut pour naître. Hugo, Napoléon le Petit,1852, p. 190.
    b) Lieu redoutable :
    3. La cour étoit séante à Westminster. Charles parut dans cet antre de mort au milieu de ses assassins avec les cheveux blancs de l'infortune et la sérénité de l'innocence. Chateaubriand, Essai sur les Révolutions,t. 2, 1797, p. 188.
    2. ANTIQ. Cavité etc. servant de demeure à certains dieux, à certains personnages de la mythologie ou de l'histoire ancienne. Antre de la sibylle (de Cumes), de Vulcain, du cyclope :
    4. On faisait naître Mithra dans une grotte, Bacchus et Jupiter dans un antre, et Christ dans une étable. C'est un parallele qu'a fait saint Justin lui-même. Ce fut, dit-on, dans une grotte que Christ reposait lorsque les mages vinrent l'adorer. Dupuis, Abr. de l'orig. de tous les cultes,1796, p. 318.
    3. Cavité, etc., servant de cachette, de refuge ou de thébaïde. Antre d'Ali-Baba, des voleurs :
    5. Où fuir? ... Où porter ma honte et mes remords? Errant depuis le matin dans ces montagnes, je cherche en vain un asyle, qui puisse dérober ma tête au supplice... Je n'ai point trouvé d'antre assez obscur, de caverne assez profonde pour ensevelir mes crimes. Guilbert de Pixérécourt, C?lina,1801, 3, 1, p. 42.
    6. On voit des restes de chapelles ou de temples, des colonnes encore debout, sur la roche : on dirait une ruche d'hommes abandonnée. Les Arabes disent que ce sont les chrétiens de Damas qui ont creusé ces antres. Je pense en effet que c'est là une de ces thébaïdes où les premiers chrétiens se réfugièrent dans les temps de cénobitisme ou de persécution. Lamartine, Voyage en Orient,t. 2, 1835, p. 199.
    ? P. ext. Lieu intime et silencieux, propre au travail et au repos. Antre d'un bureau; bibliothèque (Flaubert, Colette) :
    7. Vous n'êtes jamais venue à Croisset. Il faut que vous connaissiez mon vrai domicile, mon antre. Flaubert, Correspondance,1878, p. 138.
    8. Roi, je pense à la vieille, une vieille femme, pauvrette et ancienne comme la mère de Villon, chez qui j'avais trouvé un refuge, un lieu inaccessible aux rats, quelques mètres cubes de silence, un antre de solitude, et, là-dedans, un lit... J. et J. Tharaud, Une Relève,1919, p. 60.
    4. Local ou pièce d'habitation dans laquelle une personne se livre à des occupations mystérieuses et inquiétantes. Antre de Faust, du sorcier, de l'usurier, antres maçonniques de Paris.
    B.? P. métaph. ou au fig. [Suivi d'un adj. ou d'un compl. déterminatif abstr.] Lieu (fig.) d'activités suspectes :
    9. Vous êtes moins brumeux, moins noirs, moins ignorés, Vous êtes moins profonds et moins désespérés Que le destin, cet antre habité par nos craintes, Où l'âme entend, perdue en d'affreux labyrinthes, Au fond, à travers l'ombre, avec mille bruits sourds, Dans un gouffre inconnu tomber le flot des jours! Hugo, Les Rayons et les ombres,1840, p. 1058.
    SYNT. Antre du notariat, de la chicane, de l'anarchie, de la politique, du paganisme, du néant, du crime, du sacrilège, de la haine, de la trahison, de la corruption, de la perdition; antre ministériel.
    PRONONC. ? 1. Forme phon. : [? ?:t? ?]. Enq. : /a?t?/. 2. Homon. : entre (prép. et 3epers. du sing. du prés. du verbe entrer).
    ÉTYMOL. ET HIST. ? xves. « caverne, grotte naturelle » (O. de Sainct-Gelays, 2oliv. de l'Enéide, 16 vo, éd. 1540 d'apr. Delboulle ds R. hist. litt. Fr., t. 2, p. 116 : Et de rechef se remussoient au ventre [du cheval de bois] Comme larron faict au spelunque ou antre); empl. au fém. par Vauquelin de la Fresnaye (Hug.), noté comme masc. dep. Cotgr. 1611; 1751 spéc. anat. (Encyclop.). Empr. au lat. antrum « antre, creux » (Virgile, Ecl., 5, 6 ds TLL s.v., 192, 41); au sens anat. (iies., Terentianus Maurus, 133, ibid., 192, 31).
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 666. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 415, b) 1 825; xxes. : a) 607, b) 280.
    BBG. ? Bonnaire 1835. ? Dainv. 1964. ? Daire 1759. ? Gottsch. Redens. 1930, p. 452. ? Gramm. t. 1 1789. ? Guizot 1864. ? Lar. méd. 1970. ? Littré-Robin 1865. ? Méd. 1966. ? Méd. Biol. t. 1 1970. ? Noter-Léc. 1912. ? Nysten 1824. ? Pierreh. 1926. ? Pierreh. Suppl. 1926.


    Wiktionnaire


    Préposition - ancien français

    antre \Prononciation ?\

    1. Variante de entre.
      • L'anfes Gerairs revient de la cuintainne,
        S'ait choisit Gaiete sor la fontainne;
        Antre ses bras l'ait pris, soueif l'a strainte.
        Vante l'ore et la rainme crollet:
        Ki s'entrainment, soueif dorment.
        (Lou samedi a soir fat la semainne)

    Nom commun - français

    antre \??t?\ masculin

    1. Caverne, grotte naturelle.
      • Antre obscur.
      • Se cacher dans un antre.
      1. Note d'usage : Un antre n'a pas nécessairement la profondeur d'une caverne ; ce peut être simplement un abri-sous-roche un peu prolongé. Aussi, autrefois, rencontre-t-on à l'occasion « sous un antre » pour « dans un antre » :
        Nous touchons à Lemnos : fatigué du voyage,
        Le sommeil me surprend sous un antre sauvage.

        (Jean-François de La Harpe, Philoctète, acte Ier, scène 4, dans le Théâtre des auteurs du second ordre, Tragédies, tome VII ; Imprimerie de Mame Frères, Paris, 1808, p. 73)
    2. Caverne, grotte où vit un animal sauvage, une bête fauve.
      • L'antre d'un lion.
    3. (Figuré) Lieu où il est dangereux d'entrer, d'où l'on n'est pas sûr de sortir.
      • les ouvreuses se retirèrent et nous nous retrouvâmes à l'entracte où le Tout-Paris était là, bien entendu, le Tout-Paris auquel Tennessee jeta un ?il distrait, pour filer ensuite et se précipiter dans la rue des Abbesses, rue mal fréquentée comme l'on sait : c'est-à-dire qu'elle appartient aux garçons, aux hommes, durs ou doux, de ces quartiers de Clichy où une femme n'a pas intérêt à se promener la nuit et encore moins à passer le nez dans ses antres. (Françoise Sagan, Avec mon meilleur souvenir, 1984).
    4. (Anatomie) Cavité naturelle de quelques organes du corps humain.
      • Toutes les fois qu'une plus ou moins grande partie de l'antre pylorique s'insinue dans le bulbe duodénal, on peut parler de « prolapsus de la muqueuse de l'antre ». (Société de gastroentérologie de Paris, Archives des maladies de l'appareil digestif et de la nutrition: Volume 43, Numéro 1, 1954)
      1. Anus.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ANTRE. n. m.
    Caverne, grotte naturelle. Antre obscur. Antre profond. Se cacher dans un antre. L'antre d'un lion. L'antre de la Sibylle. Fig., C'est l'antre du lion, Lieu où il est dangereux d'entrer, d'où l'on n'est pas sûr de sortir. On dit aussi ironiquement L'antre de la chicane. L'antre de la réaction.

    Littré

    ANTRE (an-tr') s. m.
    • 1Caverne, grotte naturelle profonde et obscure. Ces antres, ces trépieds qui rendent les oracles, Voltaire, ?dipe, II, 5.
    • 2 Fig. Les antres de la police, de l'inquisition.
    • 3 Terme d'anatomie. Nom donné à certaines cavités des os.

    SYNONYME

    ANTRE, CAVERNE, GROTTE. Caverne, lieu vide, concave, en forme de voûte, est le terme générique. L'antre et la grotte sont des cavernes?; mais l'antre est une caverne profonde, obscure, noire?; la grotte est une caverne pittoresque, faite par la nature ou de main d'homme.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « antre »

    Antrum, ???????; sanscrit, antara, fente, caverne. Antara signifie proprement intervalle et se rattache ainsi à la préposition latine inter (voy. ENTRE). Provenç. antre?; espagn. et ital. antro.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XVe siècle) Du latin antrum (« grotte »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ANTRE, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? xves. « caverne, grotte naturelle » (O. de Sainct-Gelays, 2oliv. de l'Enéide, 16 vo, éd. 1540 d'apr. Delboulle ds R. hist. litt. Fr., t. 2, p. 116 : Et de rechef se remussoient au ventre [du cheval de bois] Comme larron faict au spelunque ou antre); empl. au fém. par Vauquelin de la Fresnaye (Hug.), noté comme masc. dep. Cotgr. 1611; 1751 spéc. anat. (Encyclop.). Empr. au lat. antrum « antre, creux » (Virgile, Ecl., 5, 6 ds TLL s.v., 192, 41); au sens anat. (iies., Terentianus Maurus, 133, ibid., 192, 31).

    antre au Scrabble


    Le mot antre vaut 5 points au Scrabble.

    antre

    Informations sur le mot antre - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot antre au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    antre

    Les rimes de « antre »


    On recherche une rime en TR .

    Les rimes de antre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tR

    Rimes de transparaître      Rimes de centimètre      Rimes de gastrolâtre      Rimes de emplâtre      Rimes de contre-lettre      Rimes de d'autres      Rimes de micromètre      Rimes de banc-titre      Rimes de goitre      Rimes de nanomètre      Rimes de télémètres      Rimes de arbitre      Rimes de débattre      Rimes de intertitre      Rimes de opiniâtres      Rimes de extraterrestre      Rimes de neutres      Rimes de lustres      Rimes de bellâtre      Rimes de homme-orchestre      Rimes de radiomètre      Rimes de à l'encontre      Rimes de épître      Rimes de palastre      Rimes de âtres      Rimes de montres      Rimes de acariâtre      Rimes de piastre      Rimes de rustres      Rimes de cm      Rimes de filtres      Rimes de hygromètre      Rimes de idolâtrent      Rimes de albâtre      Rimes de démontrent      Rimes de reîtres      Rimes de vitres      Rimes de olfactomètre      Rimes de reparaître      Rimes de centres      Rimes de plat-ventre      Rimes de aîtres      Rimes de transmettre      Rimes de décroître      Rimes de gastrolâtre      Rimes de noirâtre      Rimes de pyrèthre      Rimes de libre-arbitre      Rimes de interpénètrent      Rimes de bourgmestres     

    Mots du jour

    transparaître     centimètre     gastrolâtre     emplâtre     contre-lettre     d'autres     micromètre     banc-titre     goitre     nanomètre     télémètres     arbitre     débattre     intertitre     opiniâtres     extraterrestre     neutres     lustres     bellâtre     homme-orchestre     radiomètre     à l'encontre     épître     palastre     âtres     montres     acariâtre     piastre     rustres     cm     filtres     hygromètre     idolâtrent     albâtre     démontrent     reîtres     vitres     olfactomètre     reparaître     centres     plat-ventre     aîtres     transmettre     décroître     gastrolâtre     noirâtre     pyrèthre     libre-arbitre     interpénètrent     bourgmestres     


    Les citations sur « antre »

    1. La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    2. Ah! par exemple! s'écria le docteur, on l'aurait cru diantrement plus grand que cela!

      Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)


    3. Le bonheur, en partant, m'a fait de grands signes de la main,
      Comme des caresses pleines de promesses sur mes lendemains,
      Il m'a adressé ses meilleurs vœux sur mon destin qui s'en vient,
      Et je crois en lui bien plus qu'en tous les devins...
      Le bonheur est un ange aux ailes fragiles, un colosse aux pieds d'argile,
      Il a besoin d'air, de lumière, de liberté et d'une terre d'asile,
      Je veux être son antre dès ses premiers babils,
      Pour peu qu'il me le permette, le bonheur n'est jamais un projet futile...


      Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert


    4. Epouvantable Nuit, qui tes cheveux noircis - Couvres du voile obscur des ténèbres humides, - Et des antres sortant, par tes couleurs livides - De ce grand Univers les beautés obscurcis ...

      Auteur : Philippe Desportes - Source : Amours d'Hippolyte


    5. Mon doux espoir, mon obscure nostalgie: me réconcilier avec l'humanité par l'ântremise de la femme.

      Auteur : August Strindberg - Source : Le Chemin de Damas (1898)


    6. Plus il y a de chantres à une église, plus il est à présumer que les paroissiens ne sont pas dévots.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    7. Il est un antre obscur où vont s'isoler les amours pour nous séduire avec plus d'énergie.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence


    8. L'argent du chantre vient par le gosier et s'en va de même.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    9. Qui diantre me poussait à vouloir être de l'Académie, moi qui m'étais moqué quarante ans des coteries littéraires?

      Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres


    10. Je le crois bon; mais dans cet antre - Je vois fort bien comme l'on entre, - Et ne vois pas comme on en sort.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, XIII, le Lion malade et le Renard


    11. Une âme aventurée dans le vestibule de l'enfer, perdue dans les antres de la cabale.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    12. L'amour est l'amour - une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, «l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre», l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.

      Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)


    13. Que j'avais connu de Pradés, réfugiés dans leur antre de néant! Athées de tout, et peut-être d'eux-mêmes.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    14. Sauce: Le plus incontestable des repères de la civilisation et de l'élévation de l'esprit. Un peuple qui n'a pas de sauces posséde un milliers de vices; un peuple qui n'a qu'une sauce n'en posséde que neuf cent-quantre-vingt-dix-neuf.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    15. L'amour vaut mieux, au fond des antres frais,
      Que ces soleils qu'on ignore et qu'on nomme.
      Dieu mit, sachant ce qui convient à l'homme,
      Le ciel bien loin et la femme tout près.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, Un soir que je regardais le ciel


    16. Laissant pendre sa flûte au bout de son bras nu,
      L'aigipan, renversé sur le rameau qui ploie,
      Rêve, les yeux mi-clos, avec un air de joie,
      Qu'il surprend l'oréade en son antre inconnu.


      Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Paysage


    17. D'un autre côté sont des antres et des grottes ombragées qui servent de fraîches retraites; la vigne, les enveloppant de son manteau, étale ses grappes de pourpre, et rampe élégamment opulente.

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), IV, 5


    18. Il n'est pas de moment plus gracieux dans la vie que l'instant où les convives, assis autour de la table bien dressée, prêtent l'oreille au chantre, tandis que l'échanson, puisant le vin dans l'amphore, remplit les coupes à la ronde.

      Auteur : Homère - Source : Sans référence


    19. Le lecteur, parce qu'il a lu un livre d'un homme intelligent, se croit intelligent lui-même. Quelle absurdité ! Diantre, ce n'est pas parce que l'on regarde James Bond qu'on est agent secret.

      Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)


    20. Avec cette rage d'aventures, ce besoin d'émotions fortes, cette folie de voyages, de courses, de diables au vert, comment diantre se trouvait-il que Tartarin de Tarascon n'eût jamais quitté Tarascon?

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)


    21. C'est facile d'attraper un bébé tigre, il suffit d'entrer dans l'antre du tigre.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    22. Un antre, une tanière, où il fait bon de s'ensauvager toute une journée.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 24 novembre 1866


    23. L'histoire ne nous raconte pas l'histoire, elle nous raconte la moitié des faits. L'autre moitié s'est fait couper la langue, son silence est criard. Dans l'antre du savoir, il manque des pièces, des vérités, des versions, une comparaison, une mémoire.

      Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), Des problèmes de mémoire


    24. France, mère des arts, des armes et des lois, - Tu m'as nourri longtemps du lait de ta mamelle: - Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle, - Je remplis de ton nom les antres et les bois.

      Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Les Regrets


    25. M. de Coantré fut, sinon tout à fait désappointé, du moins décontenancé.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


    Les citations sur antre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot antre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « antre »

    AntagoniqueAntagonisteAntanAntécédentAntechristAntédiluvien, ienneAntégrammatical, aleAntémoral, aleAntennal, aleAntenneAntenois, oise ou antenais, aiAnténuptial, aleAntépénultièmeAntérioritéAnthologieAnthraxAnthropocentriqueAnthropoformeAnthropokaieAnthropologieAnthropologiqueAnthropométrieAnthropomorphisteAnthropomorphiteAnthroponomieAnthropophagieAntichambreAntichrèseAntichrésisteAntichrétien, ienneAntichristianismeAnticipationAnticipé, éeAnticiperAnticiviqueAnticivismeAnticlérical, aleAnticomanieAnticoncordataireAntidaté, éeAntidaterAntidéperditeur, triceAntidespoteAntidéveloppéeAntidogmatiqueAntidoteAntidoté, éeAntidotismeAntienneAntifermentescible

    Les mots débutant par ant  Les mots débutant par an

    AntagnacantagoniqueantagonismeantagonismesantagonisteantagonisteantagonistesantagonistesantalgiqueantalgiquesantanantarctiqueAntarctiqueantarctiquesanteantéAnteantécédentantécédentantécédentsantécédentsantéchristantéchristsantédiluvienantédiluvienneantédiluviennesantédiluviensantenneantennesantépénultièmeantépénultièmesantérieurantérieureantérieurementantérieuresantérieursantérogradeAnterrieuxAnteuilAntezant-la-ChapelleAnthéAnthéeAntheitAntheluptAnthenayAnthenyAntheuilAntheuil-PortesAnthienAnthisnes

    Les synonymes de « antre»

    Les synonymes de antre :

      1. abri
      2. asile
      3. refuge
      4. retraite
      5. cachette
      6. gîte
      7. tanière
      8. toit
      9. repaire
      10. casemate
      11. terrier
      12. caverne
      13. excavation
      14. aven
      15. cavité
      16. concavité
      17. vide
      18. trou
      19. fente
      20. évidement
      21. puits
      22. souterrain
      23. fosse
      24. grotte
      25. aire
      26. nid
      27. soue
      28. bauge
      29. breuil

    synonymes de antre

    Fréquence et usage du mot antre dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « antre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot antre dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Antre ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations antre     Citation sur antre   Poèmes antre   Proverbes antre   Rime avec antre    Définition de antre  


    Définition de antre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot antre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot antre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le jeudi 06 novembre 2025 05:26:02