Définition de « attre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attre pour aider à enrichir la compréhension du mot Attre et répondre à la question quelle est la définition de attre ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique


Définitions de « attre »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

attre \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de aitre.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Attre au Scrabble


Le mot attre vaut 5 points au Scrabble.

attre

Informations sur le mot attre - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot attre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

attre

Les rimes de « attre »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de attre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de brunâtre      Rimes de bleuâtre      Rimes de gastrolâtre      Rimes de quatre      Rimes de poutres      Rimes de trimestre      Rimes de déconomètre      Rimes de stylo-feutre      Rimes de altimètre      Rimes de thermomètres      Rimes de êtres      Rimes de rencontres      Rimes de lustre      Rimes de bistres      Rimes de ministres      Rimes de périmètre      Rimes de malencontres      Rimes de rougeâtres      Rimes de feutres      Rimes de connaître      Rimes de ventres      Rimes de jean-foutre      Rimes de opiniâtres      Rimes de épître      Rimes de interpénètre      Rimes de douceâtre      Rimes de kilomètres      Rimes de pleutre      Rimes de reître      Rimes de rebattre      Rimes de bracelets-montres      Rimes de quartiers-maîtres      Rimes de retransmettre      Rimes de remontres      Rimes de grand-prêtre      Rimes de terrestres      Rimes de élytres      Rimes de spectromètre      Rimes de piètre      Rimes de mettre      Rimes de traîtres      Rimes de bas-ventre      Rimes de extra-terrestre      Rimes de petit-maître      Rimes de démontrent      Rimes de cintre      Rimes de noirâtre      Rimes de six-quatre      Rimes de géomètres      Rimes de libre-arbitre     

Mots du jour

brunâtre     bleuâtre     gastrolâtre     quatre     poutres     trimestre     déconomètre     stylo-feutre     altimètre     thermomètres     êtres     rencontres     lustre     bistres     ministres     périmètre     malencontres     rougeâtres     feutres     connaître     ventres     jean-foutre     opiniâtres     épître     interpénètre     douceâtre     kilomètres     pleutre     reître     rebattre     bracelets-montres     quartiers-maîtres     retransmettre     remontres     grand-prêtre     terrestres     élytres     spectromètre     piètre     mettre     traîtres     bas-ventre     extra-terrestre     petit-maître     démontrent     cintre     noirâtre     six-quatre     géomètres     libre-arbitre     


Les citations sur « attre »

  1. Si soubstindrent toutefois les Romains, et endurerent tant qu'ilz eurent esperance que les Parthes, après avoir depesché toutes leurs flesches, cesseroient de combattre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 47


  2. Certains pensent que le mal peut être nécessaire, par exemple pour se défendre, punir de mauvaises actions ou les empêcher. D'autres croient que le mal ne doit jamais être commis, car il faut combattre le mal par le bien et en aucun cas par le mal.

    Auteur : Oscar Brenifier - Source : C'est bien, c'est mal (2010)


  3. A mon avis, mieux vaut vivre simplement. A se battre pour obtenir ceci ou cela, on perd la vie. Voilà pourquoi je suis toujours en vie, moi qui ne suis bon à rien, alors que les autres ne cessent de mourir autour de moi.

    Auteur : Yu Hua - Source : Vivre ! (2008)


  4. Le problème, c'est qu'il faut être au moins deux pour se faire la guerre, et qu'il est extrêmement difficile et épuisant de se battre contre un adversaire qui ignore qu'il en est un.

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss


  5. Cependant, il y a une autre façon de se battre : célébrez votre vie. Ce n'est pas le temps qui reste, qui compte. C'est ce que l'on en fait.

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)


  6. Il faut battre le frère quand il est faux.

    Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso


  7. Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... - Y a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie? Jusqu'à la mort incluse?

    Auteur : Maria Casarès - Source : Résidente priviligiée (1980)


  8. Un peuple sans culture, c’est un peuple sans mémoire, et un peuple sans mémoire, ce n’est plus un peuple, c’est un troupeau qui préfère se battre pour une télé que pour une idée.

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le passager sans visage (2021)


  9. Lors estoient bien aguerriz pour la continuation de combattre ordinairement à l'encontre des ennemis.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 9


  10. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  11. Je connais le pouvoir des mots, moi qui en ai été privé si longtemps. Je sais l'impression qu'ils font sur les ignorants, les mal assurés, comment ils font battre en retraite, rougir, balbutier !

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)


  12. La politique n'est pas là pour faire le bonheur des hommes. Elle est là pour combattre le malheur - et elle seule, à l'échelle d'un pays ou du monde peut le faire efficacement.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le capitalisme est-il moral? (2004)


  13. Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule...

    Auteur : Roger Fournier - Source : La Voix (1968)


  14. Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt à ce qu'il reste en vie.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


  15. Voilà tout ce que je veux entendre et savoir.
    Oh! oui, je t'aime, ange adoré, je t'aime avec désir, avec passion, avec frénésie. Je t'aime, et sentir ton coeur battre contre le mien, vois-tu, c'est le ciel.


    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Deux Diane (1846)


  16. Ces religions ont toujours joué un rôle néfaste. Il faut s'y opposer avec la dernière énergie. On les voit maintenant à l'œuvre. On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout. Ces trois religions monothéistes font le malheur de l'humanité. Ce sont des facteurs d'aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n'y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là. Le malheur de l'Algérie a commencé là. Nous avons parlé des Romains et des chrétiens. Maintenant, parlons de la relation arabo-islamique ; la plus longue, la plus dure, la plus difficile à combattre.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125


  17. C'est avec des canons qu'ils faut se battre, pas avec des mots.

    Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966), 2 - Les Encyclopédistes


  18. Quand ce vint à combattre à coups d'espée, où il n'est pas moins besoing d'adresse et d'art que de force.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38


  19. Je ne veux pas employer les mots « amalgame », « stigmatisation », car je les déteste. Il faut remettre en cause la manière dont, aujourd'hui en France, l'islam est pratiqué, il faut débattre de sa compatibilité avec les valeurs de la République. Si on souscrit à ce que dit Houellebecq, la sanction tombe. Et après, on fait quoi ? Si l'islam est dangereux, alors changeons de religion. Ce n'est pas possible. Je ne suis pas résignée.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  20. La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


  21. C'est curieux comme jusqu'au bout les tyrans les plus convaincus respectent vaguement les formes, comme s'ils voulaient donner l'impression de ne pas brutaliser les procédures, tandis qu'ils roulent ouvertement par-dessus tous les usages. On dirait que la puissance ne leur suffit pas, et qu'ils prennent un plaisir supplémentaire à forcer leurs ennemis d'accomplir une dernière fois, en leur faveur, les rituels du pouvoir qu'ils sont en train d'abattre.

    Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour


  22. Est-ce qu'un toréador se dit parfois qu'il est en train de se battre contre un boeuf Strogonoff ou contre des roulades?...

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  23. On va se battre avec tous les protestataires, tous les contestataires et tous les révolutionnaires.

    Auteur : Michel Chartrand - Source : Michel Chartrand : la colère du juste, 1968-2003 (2003)


  24. Toute ma vie est en vous. Mon père m'a donné un coeur, mais vous l'avez fait battre. Le monde entier peut me blâmer, que m'importe !

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  25. Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)


Les citations sur attre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot attre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « attre »

AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttifer

Les mots débutant par Att  Les mots débutant par At

attablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait

Les synonymes de « attre»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Attre dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « attre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Attre dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Attre ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations attre     Citation sur attre   Poèmes attre   Proverbes attre   Rime avec Attre    Définition de Attre  


Définition de Attre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Attre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Attre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 08:11:36