Définition de « attre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attre pour aider à enrichir la compréhension du mot Attre et répondre à la question quelle est la définition de attre ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique


Définitions de « attre »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

attre \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de aitre.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Attre au Scrabble


Le mot attre vaut 5 points au Scrabble.

attre

Informations sur le mot attre - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot attre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

attre

Les rimes de « attre »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de attre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de ministres      Rimes de d'autres      Rimes de entres      Rimes de arbitre      Rimes de d'autres      Rimes de éventres      Rimes de encastrent      Rimes de jaunâtre      Rimes de monstre      Rimes de lacustre      Rimes de douceâtres      Rimes de retransmettre      Rimes de registres      Rimes de tachéomètre      Rimes de épître      Rimes de tétramètre      Rimes de alpestre      Rimes de chronomètre      Rimes de cm      Rimes de dartres      Rimes de portes-fenêtres      Rimes de non-être      Rimes de tomodensitomètre      Rimes de nôtre      Rimes de parcmètres      Rimes de mieux-être      Rimes de posemètre      Rimes de illustre      Rimes de rougeâtres      Rimes de demi-kilomètre      Rimes de nanomètres      Rimes de ml      Rimes de ex-ministre      Rimes de ancêtres      Rimes de outres      Rimes de amphithéâtre      Rimes de remontres      Rimes de idolâtrent      Rimes de contre      Rimes de palastre      Rimes de pentamètres      Rimes de tertres      Rimes de bracelets-montres      Rimes de hectomètres      Rimes de médicastres      Rimes de artiste-peintre      Rimes de centres      Rimes de youtre      Rimes de micromètre      Rimes de battre     

Mots du jour

ministres     d'autres     entres     arbitre     d'autres     éventres     encastrent     jaunâtre     monstre     lacustre     douceâtres     retransmettre     registres     tachéomètre     épître     tétramètre     alpestre     chronomètre     cm     dartres     portes-fenêtres     non-être     tomodensitomètre     nôtre     parcmètres     mieux-être     posemètre     illustre     rougeâtres     demi-kilomètre     nanomètres     ml     ex-ministre     ancêtres     outres     amphithéâtre     remontres     idolâtrent     contre     palastre     pentamètres     tertres     bracelets-montres     hectomètres     médicastres     artiste-peintre     centres     youtre     micromètre     battre     


Les citations sur « attre »

  1. Il ne faut jamais se laisser abattre.

    Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


  2. Les deux armées furent longuement l'une devant l'autre sans combattre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 33


  3. Tu m'as ouvert les yeux. Tu dois te battre pour vivre. Je t'ai opéré au risque de tout perdre. Mais je suis allé jusque là parce que je pouvais te sauver.

    Auteur : Naoki Urasawa - Source : Monster (1994-2001)


  4. Durant que je prenais hâtivement, mesdames,
    Livraison de vos corps
    Sans cesse, bêtement, j'ai négligé vos âmes
    Pour battre des records.


    Auteur : Tristan Bernard - Source : 60 années de lyrisme intermittent (1945)


  5. La commission qu'il luy bailla de faire battre de la monnoie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 4


  6. Le vrai champ et sujet de l'imposture sont les choses inconnues. D'autant qu'en premier lieu l'étrangeté même donne crédit; et puis, n'étant point sujettes à nos discours ordinaires, elles nous ôtent le moyen de les combattre.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 32


  7. Il comprend une chose essentielle, c'est qu'il y a deux espèces de gens : ceux qu'on peut battre et ceux qu'on ne peut pas battre, et ceux qu'on ne peut pas battre, ce n'est pas qu'ils sont plus forts ou mieux entraînés, mais qu'ils sont prêts à tuer.

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Limonov (2011)


  8. Nous n'avons plus d'illusions sur le combat... Un seul espoir me soutient : peut-être ne serai-je pas obligé de me battre, un espoir honteux, un espoire d'homme !

    Auteur : Gabriel Chevallier - Source : La Peur (1930)


  9. Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences.

    Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)


  10. L'homme a trois ennemis : lui-même, Belzébuth et le monde ;
    Mais entre eux c'est le premier le plus long à abattre.


    Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675)


  11. Aux amoureux adultères, à ceux qui s’aiment à distance ou qui ne sont plus aimés, je voudrais dire que l’amour n’a jamais été une question ni d’incertitude ni d’attente, que la régularité et la réciprocité ne changent rien à l’intensité. Je voudrais leur dire que la passion peut aussi grandir dans la stabilité d’un foyer, dans l’exactitude d’une heure de retour, dans l’évidence d’un attachement, dans la répétition du quotidien. Je voudrais leur dire que le cœur peut aussi battre à heures fixes.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


  12. Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.

    Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)


  13. Pour sauver son âme, il faut combattre ses sens; le salut de notre vie dépend d'une bonne conduite.

    Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)


  14. Certains croient prendre leur envol alors qu'ils ne font que battre de l'aile.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


  15. J'ai fait tomber mes lunettes. Un homme les a ramassées. Nos doigts se sont effleurés. Il sentait bon. Soudain, mon coeur s'est mis à battre fort, très fort. J'ai pensé : c'est lui. Puis, j'ai mis mes lunettes et j'ai pensé : pas sûr.

    Auteur : Olivier Vouktchevitch, dit Voutch - Source : Les mystérieuses alchimies de l'amour (2010)


  16. C'est vouloir en quelque sorte déserter la cour que de combattre l'ambition, qui est l'âme de ceux qui la suivent.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur l'ambition


  17. On est tous obligés de vivre avec notre passé, on bousille tous notre présent et on a tous des moments où on ne voit plus trop l'intérêt de continuer à se battre pour avancer.

    Auteur : Dennis Lehane - Source : Prières pour la pluie (2004)


  18. Parce que je me moque un petit brin de toi, cela empêche-t-il que je t'aime ? Tu disais bien que tu m'aimais, toi, quand tu me faisais battre ; est-ce que les étrivières sont plus honnêtes que les moqueries ?

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'Ile des esclaves (1725)


  19. Honneur du pays qui m’a tout donné, mes frères de France, écrivains de tous les partis ; vous qui, souvent, disputez d’un rien, et vous déchirez à plaisir, et vous réconciliez tout à coup, chaque fois qu’il s’agit de combattre pour une idée juste et noble, je vous appelle au secours, car j’ai foi en votre générosité. Mon livre n’est pas de polémique. Il vient, par hasard, à son heure. La question « nègre » est actuelle. Mais qui a voulu qu’il en fût ainsi ? Mais les Américains. Mais les campagnes des journaux d’outre-Rhin.

    Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


  20. Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues.

    Auteur : Charles Forbes, comte de Montalembert - Source : Sans référence


  21. C’est cela l’amour. Il peut abattre un homme et le relever pour le marquer à nouveau au fer rouge.

    Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)


  22. Le silence de la nuit s'est posé sur ma page. Du silence et rien d'autre. J'entends, dans le désert de ma vie, battre mon coeur ensablé.

    Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)


  23. Le bonheur est difficile je crois à obtenir, il faut se battre continuellement. Cela ne tombe pas comme ça. Quand il tombe comme çà c'est un mauvais bonheur.

    Auteur : Jacques Demy - Source : Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma video, 19 décembre 1964


  24. Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.

    Auteur : Roland Bacri - Source : Le Petit Lettré illustré (1971)


  25. Toute ma vie est en vous. Mon père m'a donné un coeur, mais vous l'avez fait battre. Le monde entier peut me blâmer, que m'importe !

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


Les citations sur attre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot attre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « attre »

AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttifer

Les mots débutant par Att  Les mots débutant par At

attablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait

Les synonymes de « attre»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Attre dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « attre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Attre dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Attre ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations attre     Citation sur attre   Poèmes attre   Proverbes attre   Rime avec Attre    Définition de Attre  


Définition de Attre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Attre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Attre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 12:09:22