Définition de « pommés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pommes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pommés pour aider à enrichir la compréhension du mot Pommés et répondre à la question quelle est la définition de pommes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pommés au Scrabble
Le mot pommés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pommes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pommés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pommés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de pommés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de sous-estimée Rimes de rythmer Rimes de amalgamaient Rimes de déclamer Rimes de allumée Rimes de millésimé Rimes de clairsemés Rimes de limaient Rimes de gamay Rimes de ramée Rimes de rimaient Rimes de diatomées Rimes de inanimés Rimes de semée Rimes de rythmés Rimes de bitumée Rimes de programmé Rimes de gourmets Rimes de calmées Rimes de allumaient Rimes de alarmez Rimes de Morialmé Rimes de supprimés Rimes de sommet Rimes de résumé Rimes de imprimais Rimes de confirmait Rimes de plumées Rimes de camée Rimes de désarmée Rimes de entremets Rimes de enthousiasmés Rimes de enfumé Rimes de camez Rimes de armés Rimes de sublimé Rimes de affirmez Rimes de empaumer Rimes de essaimées Rimes de ramais Rimes de animais Rimes de entamées Rimes de zoomer Rimes de réclamai Rimes de accoutumée Rimes de embaumées Rimes de surnommée Rimes de charmée Rimes de prénommé Rimes de abîméesMots du jour
sous-estimée rythmer amalgamaient déclamer allumée millésimé clairsemés limaient gamay ramée rimaient diatomées inanimés semée rythmés bitumée programmé gourmets calmées allumaient alarmez Morialmé supprimés sommet résumé imprimais confirmait plumées camée désarmée entremets enthousiasmés enfumé camez armés sublimé affirmez empaumer essaimées ramais animais entamées zoomer réclamai accoutumée embaumées surnommée charmée prénommé abîmées
Les citations sur « pommés »
- Soleil qui rit pour Sainte-Eulalie - Fait des pommes et des prunes - Mais pas de vin.Auteur : Dictons - Source : 12 février
- On blâme la frisure quand on n'a plus de cheveux et on médit des pommes quand on n'a plus de dents.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Il avait, dit-on, goûté successivement toutes les pommes de l'arbre de l'intelligence et, faim ou dégoût, il avait fini par mordre au fruit défendu.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Devant moi étaient deux arrosoirs, avec leurs pommes en champignon, avec lesquels j'aimais jouer quand j'étais enfant.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Des odeurs délicieuses se répandirent soudain dans l'air... Du pain tout juste sorti du four, des pommes cuites et un soupçon de cannelle qui se mêlaient à l'arôme du café.Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : L'amour est ailleurs (1997)
- Beau temps à Sainte-Eulalie - Pommes et cidre à la folie.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Pour une année où il y a des pommes, n'y a pas de pommes; mais pour une année où n'y a pas de pommes, y a des pommes.Auteur : Anicet Bourgeois - Source : La Fille du paysan
- Belle Euphrasie, - Met pommes à l'airie.Auteur : Dictons - Source : 13 mars
- Si le soleil luit pour Sainte-Eulalie, - Pommes et cidre à la folie.Auteur : Dictons - Source : 12 février
- Une cheminée haute dont les jambages étaient de bois grossièrement cannelé, laissait pendre à une crémaillère, une marmite pleine de pommes de terre.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Confidences (1849)
- A l'époque élisabéthaine, les amants échangeaient des pommes d'amour. La femme gardait sous son aisselle une pomme pelée jusqu'à ce que celle-ci fût gorgée de sueur, et la donnait ensuite à respirer à son amant.Auteur : Diane Ackerman - Source : Le livre des sens (1991)
- La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.Auteur : Gilbert Bordes - Source : La Couleur du bon pain (2004)
- A la Sainte-Croix, - Cueille tes pommes et gaule tes noix.Auteur : Dictons - Source : 14 septembre
- Les Français ne pensent qu'à bouffer et à augmenter leur niveau de vie. Le bifteck-pommes frites, c'est bon. La Quatre-chevaux, c'est utile. Mais tout cela ne constitue pas une ambition nationale.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Et je me revois à la plus haute fourche du vieil arbre dans le vent, enfant balancé parmi les pommes.Auteur : Paul Claudel - Source : Connaissance de l'Est (1896)
- Toute cuisine révèle un corps en même temps qu'un style, sinon un monde : lorsque enfant il m'a fallu comprendre ce qu'étaient la pauvreté et les fins de mois de mes parents, ce sont les oeufs ou les pommes de terre qui me l'ont signifié.Auteur : Michel Onfray - Source : Le Ventre des philosophes. Critique de la raison diététique (1989)
- C'est un carré de filet de boeuf rôti saignant, garni de pommes soufflées et de cresson.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Si les pommes de terre étaient rares chez nous, manger de la purée relèverait du snobisme.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Biographie de la faim (2004)
- Savez-vous que nous avons connu cinq ans de famine parce qu'une mauvaise bête a anéanti nos récoltes de pommes de terre? La pomme de terre, monsieur, est aux Irlandais ce qu'est le riz aux Chinois.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, I - Le Pont de Buena Vista (2003)
- A la Saint-Jérôme, - Hoche tes pommes.Auteur : Dictons - Source : 30 septembre
- Mes livres je les fis pour vous, ô jeunes hommes,
Et j'ai laissé dedans,
Comme font les enfants qui mordent dans des pommes
La marque de mes dents.Auteur : Anna de Noailles - Source : Les Eblouissements (1907), IV. Offrande - La corne d'abondance de la jeunesse parait sans fond, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'elle est vide, que toutes les pommes d'or sont mangées et ses parfums évaporés.Auteur : Marc Behm - Source : Tout un roman ! (1997)
- Notre peur s'est consumée dans la chaleur de la bataille et métamorphosée en un courage assassin. On est des vauriens célestes qui viennent voler les pommes dans les vergers de Dieu, sans peur, sans la moindre peur, sans une once de peur. Auteur : Sebastian Barry - Source : Des jours sans fin (2016)
- Bill Smith, songea Sal Heim. Quel nom approprié lui a donné la machine ! Aussi américain qu'une tarte aux pommes !Auteur : Philip Kindred Dick - Source : La Brèche dans l'espace (1974)
- Il y a peu à choisir entre des pommes pourries.Auteur : William Shakespeare - Source : La Mégère apprivoisée, I, 1, Hortensio
Les mots proches de « pommes »
Pomard Pombe Pommade Pommade Pommadé, ée Pommader Pomme Pommé Pommé, ée Pommeau Pommelé, ée Pommeler (se) Pommelière Pommer Pommeraie Pommette Pommier Pomone Pompe Pompe Pomper Pompette Pompeusement Pompeux, euse Pompholix ou pompholyx Pompon PomponnerLes mots débutant par pom Les mots débutant par po
pom-pom girl pom-pom girls Pomacle Pomarède Pomarède Pomarez Pomas Pomayrols pomelo pomélo poméranien poméranienne poméraniennes poméraniens poméraniens Pomerol pomerols Pomérols Pomet Pomeys pommade pommade pommadé pommadé pommadées pommader pommades pommadés pommadés pommadin pommaient pommard Pommard pommards pomme pomme pommé pommeau pommeaux pommée pommée pommées pommées pommelé pommelé pommelées pommelées pommeler pommelés pommer
Les synonymes de « pommes»
Les synonymes de pommés :- 1. anacardier
synonymes de pommés
Fréquence et usage du mot pommés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pommes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pommés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pommés ?
Citations pommés Citation sur pommés Poèmes pommés Proverbes pommés Rime avec pommés Définition de pommés
Définition de pommés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pommés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pommés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
