Définition de « rimaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rimaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rimaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Rimaient et répondre à la question quelle est la définition de rimaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
rimaient au Scrabble
Le mot rimaient vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rimaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rimaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rimaient »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de rimaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de camés Rimes de programmées Rimes de tramez Rimes de entamaient Rimes de mémé Rimes de alarmaient Rimes de palmée Rimes de grimées Rimes de commet Rimes de pygmée Rimes de élimés Rimes de fermée Rimes de admets Rimes de camées Rimes de réformées Rimes de emplumé Rimes de renfermées Rimes de rallumés Rimes de réclamaient Rimes de comprimés Rimes de Grandmetz Rimes de charmaient Rimes de enfermées Rimes de brimait Rimes de transformée Rimes de formais Rimes de parfumez Rimes de parfumés Rimes de renommée Rimes de surnommés Rimes de aimés Rimes de sublimés Rimes de armées Rimes de enflammai Rimes de animée Rimes de omet Rimes de programmait Rimes de diffamés Rimes de déprimer Rimes de armés Rimes de déformés Rimes de chômait Rimes de immunodéprimé Rimes de affamé Rimes de primé Rimes de estimais Rimes de charmée Rimes de plumée Rimes de sublimais Rimes de oppriméesMots du jour
camés programmées tramez entamaient mémé alarmaient palmée grimées commet pygmée élimés fermée admets camées réformées emplumé renfermées rallumés réclamaient comprimés Grandmetz charmaient enfermées brimait transformée formais parfumez parfumés renommée surnommés aimés sublimés armées enflammai animée omet programmait diffamés déprimer armés déformés chômait immunodéprimé affamé primé estimais charmée plumée sublimais opprimées
Les citations sur « rimaient »
- Je faisais partie d'un groupe libertaire. J'ai même vécu dans un squat. Les flics, les gendarmes, c'était l'ennemi : des fachos, les chiens de garde du pouvoir, l'avant-poste de la réaction - ceux qui protégeaient le confort petit-bourgeois et qui opprimaient des faibles, les immigrés, les sans-domicile. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Reconnais-tu le Temple au péristyle immense, - Et les citrons amers où s'imprimaient tes dents, - Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents, - Où du dragon vaincu dort l'antique semence?...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- Aux époques de faible individualisme, nos ancêtres exprimaient leur originalité dans leur vêtement. Nous sommes devenus plus délicats. Nous n’étalons plus notre personnalité ; nous la dissimulons sous le masque commun du vêtement moderne. L’homme d’aujourd’hui emploie ou rejette , selon son bon plaisir, les ornements des cultures anciennes ou exotiques. Il n’en n’invente pas de nouveaux. Il réserve et concentre sa faculté d’invention pour d’autres objets.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Le monde a toujours obéi à des volontés qui s'exprimaient, la cravache ou la trique en l'air.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Les jeunesses du monde donnaient de leurs nouvelles avec violence. Elles trouvaient dans la guerre du Vietnam des raisons de se révolter et dans les Cent Fleurs de Mao celles de rêver. Il y avait un éveil de joie pure, qu'exprimaient les Beatles. Rien qu'à les entendre, on avait envie d'être heureux. Avec Antoine, Nino Ferrer et Dutronc, la loufoquerie gagnait.
Les adultes installés faisaient mine de ne rien voir. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Et les musées, y êtes vous jamais allé ? Rien que de l'abstrait. C'est tout ce qu'il y a aujourd'hui. Mon oncle dit que c'était différent autrefois. Jadis, il y avait des tableaux qui exprimaient des choses ou même représentaient des gens.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Et si ce virus nous montrait qui sont les vrais héros, ceux qui trimaient déjà dans nos pensées lointaines, ce n'est que maintenant qu'ils font la une des journaux, pendant que le Cac 40 est en quarantaine. On se découvre soudain semblables, solidaires, tous dans le même bateau pour affronter le virus. C'était un peu moins le cas pour combattre la misère, on était moins unis pour accueillir l'Aquarius.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Il fit quelques petits claquements de langue qui exprimaient l'ennui, le regret.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Sa main de fer, son visage de bronze, son activité sombre et brusque à la fois, nous comprimaient tous, femme, enfants, commis et domestiques, sous son despotisme sauvage.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Madiba avait, en outre, un grand sens de l'humour, qu'il savait conjuguer avec les vertus de sa bravoure. Il accordait une oreille attentive et respectueuse à ses interlocuteurs, y compris à ses adversaires. Des qualités particulièrement précieuses dans un contexte où primaient le racisme et la démagogie. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 9 décembre 2013
Les mots proches de « rimaient »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rimaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rimaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rimaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rimaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rimaient ?
Citations rimaient Citation sur rimaient Poèmes rimaient Proverbes rimaient Rime avec rimaient Définition de rimaient
Définition de rimaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rimaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rimaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
