Définition de « pondait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pondait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pondait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pondait et répondre à la question quelle est la définition de pondait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pondait au Scrabble
Le mot pondait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pondait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pondait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pondait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de pondait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de appréhendait Rimes de excédait Rimes de échauder Rimes de débordé Rimes de accordés Rimes de barricadaient Rimes de reperdaient Rimes de grondé Rimes de tondait Rimes de entraidés Rimes de goder Rimes de décidaient Rimes de bombardés Rimes de carder Rimes de bardés Rimes de cédai Rimes de obsédaient Rimes de attardés Rimes de coudée Rimes de baguenauder Rimes de paradé Rimes de lézarder Rimes de glandais Rimes de décidées Rimes de brodés Rimes de entrelardé Rimes de ridait Rimes de perdez Rimes de réprimander Rimes de faisandées Rimes de taraudé Rimes de dévergonder Rimes de inondé Rimes de grondais Rimes de gourmander Rimes de bridée Rimes de soudée Rimes de embrigadé Rimes de procédais Rimes de échaudé Rimes de corrodés Rimes de rencarder Rimes de plaider Rimes de trucidé Rimes de harder Rimes de dilapidé Rimes de prétendez Rimes de gardés Rimes de mordais Rimes de possédéMots du jour
appréhendait excédait échauder débordé accordés barricadaient reperdaient grondé tondait entraidés goder décidaient bombardés carder bardés cédai obsédaient attardés coudée baguenauder paradé lézarder glandais décidées brodés entrelardé ridait perdez réprimander faisandées taraudé dévergonder inondé grondais gourmander bridée soudée embrigadé procédais échaudé corrodés rencarder plaider trucidé harder dilapidé prétendez gardés mordais possédé
Les citations sur « pondait »
- (En parlant de Hegel) - ... lorsqu'on lui demandait ce qu'était la philosophie, il répondait à peu près «La philosophie, c'est le gagne-pain des professeurs de philosophie.»Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Ca mordra, Fram, répondait Suzel de sa voix pure et douce. Mais n'oubliez pas de ferrer à temps.Auteur : Jules Verne - Source : Le Docteur Ox (1874)
- Comme les oscillations de l'air finiraient en fort peu de temps, si le soleil répondait toujours au même endroit de la terre...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Cause générale des vents
- Il ne m'était jamais, jamais venu à l'esprit que les gens pussent être bons, ou qu'un homme pût changer, ou que le monde pût être meilleur au travers de ce plaisir que l'on prend à tel sentiment, telle apparence ou tel geste, à recevoir l'amour ou l'amitié de son prochain. Rien n'était affirmatif, le terme de « bonté d'âme » ne correspondait à rien, c'était un cliché vide de sens, une sorte de mauvaise plaisanterie.
Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- Le voyage n'était pas conçu dans un programme de vacances, comme une pause dans l'organisation du travail et sa rentabilité. Il était pensé par rapport au « métier de vivre » et à son intelligence. Il n'était pas lié à une saison, l'été, mais à un âge de la vie, la jeunesse. Il répondait à une nécessité intérieure. C'était dans un XIXème siècle encore vierge de l'industrie du tourisme, de son impérialisme pacifique en apparence, meurtrier en réalité, puisqu'il néantise dans un même mouvement le voyageur et l'indigène, le visiteur et son hôte.Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)
- Il se nommait Nabuchodonosor, mais il ne répondait qu'à l'appellation abréviative et familière de Nab.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Je sentais et ressentais fortement les choses et absorbais tout ce qui, dans le monde extérieur, correspondait à ma faible intelligence.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- J'aimais sa voiture: c'était une lourde américaine décapotable qui correspondait plus à sa publicité qu'à ses goûts.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Il répondait pour finir, et c'est ici que les carnets de Tarrou se terminent, qu'il y avait toujours une heure de la journée et de la nuit où un homme était lâche et qu'il n'avait peur que de cette heure-là.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Quelle figure ferez-vous, dans la postérité? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous seront géants.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 4 janvier 1969
- Il s'était fait écrire des lettres auxquelles, depuis longtemps, le fils ne répondait plus. Des mots arrachés à sa peine, à sa chair.Auteur : Abdelkader Djemaï - Source : Le Nez sur la vitre (2005)
- L'errance a généré chez moi une nouvelle photo. On cherche toujours comment exister, comment regarder les autres, comment porter un regard sur les gens. Le fait de m'être imposé cette contrainte, ce plaisir et cette joie de l'errance, m'a obligé à faire une photo qui correspondait à la vision que j'en avais.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Si chaque mot correspondait à une chose, il n'y aurait pas tant d'affaires qui périclitent.Auteur : Bernard Grasset - Source : Remarques sur l'action (1936)
- Nehru répondait banalement au speech banal d'un ministre des Affaires étrangères scandinave et je me répétais: quand ai-je éprouvé ce sentiment d'assister à un spectacle condamné, avec ce sentiment de «déjà» vu?Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Quand il disait ... «Les livrets matricules sont conservés dans une boîte ad hoc. Qu'est-ce que ça veut dire, ad hoc, mon adjudant? - En bois qu'il répondait. Une boîte ad hoc, c'est une boîte en bois.Auteur : Roger Vercel - Source : Capitaine Conan (1934)
- Ce mot de Mme d'Osmont abîmant la duchesse de Berry, lors de son arrestation en Vendée, et à laquelle on demandait pourquoi elle était si dure pour la princesse et qui répondait: «Elle nous a fait toutes cocues!»Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Je n'ai pas fait un film pour le faire, mais parce qu'il correspondait à un besoin intérieur à un dialogue de moi même avec moi même et en même temps un dialogue avec moi même et le monde.Auteur : Theodoros Angelopoulos - Source : France Culture, A voix nue, 20 février 2009.
- René est toujours avec moi. On était comme cul et chemise, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Avec lui, c'était facile : il se mettait à l'ouvrage, il pondait un scénario comme ça. Il n'y avait rien à jeter et je me mettais au travail. Je dessinais la première planche, c'était magique ! Parfois, quand le succès survient dans un couple, il le vit mal, il ne résiste pas. Mais entre nous, cela a duré. Chacun respectait le rôle de l'autre.Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Il (Galilée, à ceux qui lui demandaient à quoi servaient les recherches mathématiques) répondait que la géométrie servait principalement à peser, à mesurer et à compter: à peser les ignorants, à mesurer les sots, et à compter les uns et les autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli
- C'est l'expérience qui dégagera les lois, répondait-il, la connaissance des lois ne précède jamais l'expérience.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- L'une des maîtresses disait à Sacha Guitry :
-J e t'aime, Sacha. Et toi ?
- Moi aussi je m'aime, répondait-il.Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004) - Sa chambre et la mienne étaient séparées par une cloison, à laquelle la tête de nos deux lits était collée. Le soir, avant d'éteindre la lumière, je tapais trois petits coups dans le mur, elle répondait par trois coups identiques. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Quand on lui réclamait des solutions parfaites, qui écarteraient tous les risques: «C'est l'expérience qui dégagera les lois, répondait-il, la connaissance des lois ne précède jamais l'expérience.»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- La frôleuse répondait au vieillard: «C'est vrai, vous avez le plaisir, mais nous avons l'amusement».Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 18
Les mots proches de « pondait »
Ponant Ponçage Ponce Poncé, ée Ponceau Ponceau Poncer Ponceux, euse Poncif Poncire Ponction Ponctualité Ponctuateur Ponctuation Ponctué, ée Ponctuel, elle Ponctuellement Ponctuer Pondération Pondérer Pondéreux, euse Pondérosité Pondeur Pondoir Pondre Pongitif, ive Pont Ponte Ponte Ponté, ée Pontée Ponter Ponter Pontier Pontife Pontifical, ale Pontifical Pontificalement Pontificat Pontifiée Pontifier Pont-levis Pont-neuf Ponton Pontonage PontonnierLes mots débutant par pon Les mots débutant par po
ponant ponçage ponçait ponçant ponce ponce poncé Poncé-sur-le-Loir ponceau ponceau ponceaux poncée poncées poncer ponces poncés ponceuse Poncey-lès-Athée Poncey-sur-l'Ignon Ponchapt Ponchel Ponches-Estruval poncho Ponchon ponchos poncif poncifs Poncin Poncins ponction ponctionna ponctionnait ponctionne ponctionner ponctions ponctua ponctuaient ponctuait ponctualité ponctuant ponctuation ponctuations ponctué ponctue ponctuée ponctuée ponctuées ponctuées ponctuel ponctuelle
Les synonymes de « pondait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pondait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pondait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pondait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pondait ?
Citations pondait Citation sur pondait Poèmes pondait Proverbes pondait Rime avec pondait Définition de pondait
Définition de pondait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pondait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pondait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
