Définition de « démodé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demode de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démodé pour aider à enrichir la compréhension du mot Démodé et répondre à la question quelle est la définition de demode ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.m?.de)
Pas de définition complémentaire
démodé au Scrabble
Le mot démodé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot demode - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot démodé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « démodé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de démodé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de rodait Rimes de consolidés Rimes de érodé Rimes de inondez Rimes de débordées Rimes de obsédée Rimes de barricadai Rimes de dilapidées Rimes de débordaient Rimes de mustélidés Rimes de bandaient Rimes de entendaient Rimes de persuadées Rimes de décidez Rimes de encordée Rimes de succéder Rimes de inondées Rimes de mandai Rimes de recommandées Rimes de pendaient Rimes de acagnarder Rimes de entre-regardait Rimes de concordez Rimes de accommodé Rimes de extradaient Rimes de rencarder Rimes de irlandais Rimes de esgourdai Rimes de bondée Rimes de attardé Rimes de bordez Rimes de chapardait Rimes de extradé Rimes de godet Rimes de décommander Rimes de cordée Rimes de poignardait Rimes de taraudaient Rimes de bédé Rimes de dardés Rimes de encordé Rimes de intercédé Rimes de accommodait Rimes de brodées Rimes de démodé Rimes de tendez Rimes de possédées Rimes de gambadait Rimes de dénudaient Rimes de tailladéMots du jour
rodait consolidés érodé inondez débordées obsédée barricadai dilapidées débordaient mustélidés bandaient entendaient persuadées décidez encordée succéder inondées mandai recommandées pendaient acagnarder entre-regardait concordez accommodé extradaient rencarder irlandais esgourdai bondée attardé bordez chapardait extradé godet décommander cordée poignardait taraudaient bédé dardés encordé intercédé accommodait brodées démodé tendez possédées gambadait dénudaient tailladé
Les citations sur « démodé »
- Je suis convaincu que la séparation est, au sens propre, un droit de l'homme. Nous prenons le risque de la conquête, nous devons avoir le privilège de la rupture. C'est très démodé, j'en suis conscient.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Katiba (2010)
- L'ostracisme, de nos jours, est tellement démodé! Nous sommes tous pareils, non? Mêmes soucis, mêmes aspirations!Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Le courage n'est jamais démodé.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : Sans référence
- Han Solo : Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté.
Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir
- Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.Auteur : Ernest Renan - Source : Discours et conférences (1887)
- Les amis, disait-il souvent, c'est un peu comme les vêtements: agréables tant qu'ils sont encore neufs, ils s'usent et se démodent avec le temps... ou nous lassent, tout simplement.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- Ton Kamasutra
A bien cent ans d'âge
Mon Dieu que c'est démodé
Le nec plus ultra
En ce paysage
C'est d'aimer les deux cotés.Auteur : Mylène Farmer - Source : Ainsi soit je... (1992) - La mode, c'est ce qui se démode.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Aujourd'hui, on vous a fait une petite place car il y avait pénurie, fl fallait chasser les vieilles barbes qui taisaient démodé et sanctionner quelques prétentieux et opportunistes mal avertis. Et, en matière d'hommes neufs, la femme est de nos jours ce qui se fait de mieux ! C'est
comme ça. Auteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
- L'élégance suprême, c'est celle qui se voit et celle qui vous va. J'aime beaucoup ce que j'ai appelé la démode, jouer avec la mode par rapport à soi, à ce qu'on est, et non par rapport aux tendances, aux couturiers.Auteur : Sonia Rykiel - Source : Interview dans Elle, avril 2012.
- Ca n'est pas possible, il doit y avoir autre chose dans ce pays que cette affreuse passion pour l'argent, balzacienne, démodée, odieuse, grandiloquente.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Rien n'est plus dangereux que d'être trop moderne. On court le risque de se démoder d'un seul coup. J'ai connu beaucoup de cas de ce genre.Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)
- Tous les airs se démodent - pas les chants d'oiseaux.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Avec mes enfants, on ne craint jamais de se répéter, ils oublient tout. Avec eux, jamais de lassitude, ni d'habitude, ni d'ennui. Rien ne se démode, tout est nouveau.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)
- Mais quel piètre coco que le sieur Musset! Ce livre Lui, fait pour le réhabiliter, le démode encore plus que Elle et Lui!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 1860
- Lorsqu'il approcha de son oreille le combiné noir démodé, il n'entendit tout d'abord que de la musique, puis un brouillard sonore qui se résolut en un amalgame de conversations fragmentées. De rires.Auteur : William Gibson - Source : Gravé sur Chrome (1986), Le genre intégré
- Jusqu'à présent, je pensais que les jeunes Anglaises étaient des créatures victoriennes, douces et démodées, incapables de faire trois pas sans un valet de pied ou un chaperon. Je crois que mes renseignements n'étaient pas à jour !Auteur : Agatha Christie - Source : Mr Brown (1922)
- Il n'y a qu'une chose qui se démode: la mode, et c'est la mode qui emporte le succès.Auteur : Pierre Reverdy - Source : En vrac (1956)
- C’est une chose curieuse que de rouvrir une boîte à souvenirs ; on a le geste sûr, on ne doute pas que le passé aura la mine touchante d’une vieillerie démodée. Mais les regrets se révèlent intacts, tranchants. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Ce qui est à la mode, c'est ce qu'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que les autres portent. Tout comme la vulgarité est aussi l'apanage des autres. Et encore les faux-semblants la vérité des autres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)
- Je suis le contraire de la mode. J'ai été démodé très tôtAuteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000
- Le libéralisme fait désormais figure, auprès des gens avancés ou qualifiés tels, de doctrine démodée.Auteur : André Siegfried - Source : L'Ame des peuples (1950)
- La mode est ce que l'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que portent les autres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Rien n'est plus dangereux que d'être trop moderne; on risque de devenir soudain ultra démodé.Auteur : Oscar Wilde - Source : Phrases et Philosophies
- Votre tendresse, mon amour, comme cela est bien plus démodé que la neurasthénie. Un amant vraiment tendre, mais on peut vivre et mourir sans en rencontrer un seul. Il y a bien quelques individus de l'espèce qui présentent des vestiges.Auteur : Claire Martin - Source : Avec ou sans amour (1958)
Les mots proches de « demode »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demode»
Les synonymes de démodé :- 1. anachronique
2. suranné
3. antidaté
4. postdaté
5. erroné
6. inexact
7. antique
8. ancien
9. archaÏque
10. vénérable
11. archaïque
12. vieux
13. périmé
14. désuet
15. caduc
16. dépassé
17. préhistorique
18. antédiluvien
19. rétro
20. kitsch
21. rétroviseur
synonymes de démodé
Fréquence et usage du mot démodé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demode » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démodé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Démodé ?
Citations démodé Citation sur démodé Poèmes démodé Proverbes démodé Rime avec démodé Définition de démodé
Définition de démodé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démodé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot démodé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
