Définition de « rendait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rendait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rendait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rendait et répondre à la question quelle est la définition de rendait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rendait au Scrabble
Le mot rendait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rendait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rendait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rendait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de rendait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de commandées Rimes de échauder Rimes de sous-entendais Rimes de lardées Rimes de décidait Rimes de regardait Rimes de vidait Rimes de sauvegardées Rimes de bazardées Rimes de demandaient Rimes de enguirlandée Rimes de raccommodez Rimes de pondez Rimes de orchidée Rimes de transsudait Rimes de taraudaient Rimes de glandez Rimes de grondais Rimes de élucider Rimes de minaudait Rimes de seconder Rimes de amendez Rimes de amender Rimes de démerder Rimes de consolider Rimes de cauchemardé Rimes de bondées Rimes de concédé Rimes de décédé Rimes de gardées Rimes de lourdait Rimes de consolidée Rimes de répondait Rimes de marivauder Rimes de trobriandais Rimes de taraudait Rimes de redescendais Rimes de légender Rimes de paradé Rimes de gardée Rimes de débardée Rimes de coïncidais Rimes de entraidez Rimes de regarder Rimes de abordez Rimes de anatidés Rimes de possédés Rimes de truandé Rimes de précédés Rimes de extradéMots du jour
commandées échauder sous-entendais lardées décidait regardait vidait sauvegardées bazardées demandaient enguirlandée raccommodez pondez orchidée transsudait taraudaient glandez grondais élucider minaudait seconder amendez amender démerder consolider cauchemardé bondées concédé décédé gardées lourdait consolidée répondait marivauder trobriandais taraudait redescendais légender paradé gardée débardée coïncidais entraidez regarder abordez anatidés possédés truandé précédés extradé
Les citations sur « rendait »
- Une sorte de tristesse physique m'a envahi. J'ai sombré dans cette tristesse de mon corps. Ce désarroi charnel, qui me rendait inhabitable à moi-même.Auteur : Jorge Semprún - Source : L'Ecriture ou la Vie (1994)
- La vieillesse rendait-elle insensible à la souffrance ou était-ce simplement le masque qui gagnait en solidité?Auteur : Harlan Coben - Source : Juste un regard (2004)
- Maman avait toujours raté sa vocation d'arriviste; ça la rendait humaine malgré son physique de jeu vidéo.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La Maison des lumières (2009)
- Oeil humide, bras morts, tout respirait en elle
Les langueurs de l'amour, et la rendait plus belle.Auteur : Alfred Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Don Paez - Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), En mer
- Au lieu d'agir, il réagissait, et pendant ce temps, il rendait la vie impossible à ceux qui étaient coincés sur le vaisseau avec lui.Auteur : Stephen Baxter - Source : Titan (1997)
- Notebourg était une place très forte, bâtie dans une île du lac Ladoga, et qui, dominant sur ce lac, rendait son possesseur maître du cours de la Neva ...Auteur : Voltaire - Source : Histoire de l'empire de Russie sous Pierre le Grand (1759), I, 12
- Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d’époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu’elle s’angoisse, ni qu’elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme « tu es tombé bien bas » ou « tu trembles devant elle » l’avaient mis hors de lui parce qu’elles contenaient une part de vérité. Auteur : Françoise Bourdin - Source : D'eau et de feu (2013)
- Il n'était pas romanesque, et moi je poussais cette faiblesse jusqu'à la folie; l'absence de cette folie le rendait plat à mes yeux. Le romanesque chez moi s'étendait à l'amour, à la bravoure, à tout.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Si Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland.Auteur : André Santini - Source : Prix de l’Humour Politique (1989)
- On arrive ainsi à mettre le doigt sur l'une des grandes distinctions fondamentales entre l'humain et l'animal. Plus important que l'intelligence, la parole, le rire et la conscience, c'est le fait que l'être humain se pense bon. Et l'on dira plus tard que c'était justement ce qui le rendait si dangereux. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- « Les révolutionnaires, se dit-il, sont comme ces fous d’amour qui foncent tête baissée vers l’objet de leur convoitise, sans se poser de questions, sans mesurer les conséquences de leur audace, comme si leur désir rendait leur folie légitime, comme si la passion leur donnait tous les droits. »Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- La récolte du coton brisait le corps mais rendait l'esprit libre pour des rêves de vengeance, des images de plaisir illégal - voire d'ambitieux projets d'évasion.Auteur : Toni Morrison - Source : Home (2012)
- La réélection de Mitterand nous rendait la tranquillité. Il valait mieux vivre sans rien attendre sous la gauche que s'énerver continuellement sous la droite.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ca le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)
- Pour devenir aussi svelte qu'Annette, elle continuait à ne point boire, et l'amincissement réel de sa taille lui rendait en effet sa tournure de jeune fille.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La Pythie avait pour habitude de délivrer ses oracles en mangeant dans des assiettes en porcelaine de Delft, car elle avait des goûts de luxe. D'où l'expression ‘la Pythie vient en mangeant'. Comme elle parlait la bouche pleine, ce qui la rendait inintelligible, ses visiteurs lui demandaient de finir son repas en vitesse en lui lançant ‘Ô racle le Delft', d'où lui est resté son surnom d'Oracle de Delphes, suite à une déformation dont l'histoire a le secretAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je finis par conclure que l'amour qui rendait fou était une affaire de grandes personnes, et surtout de femmes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des secrets (1959)
- Mais la passion la rendait cette fois insensible à la pitié, et lui faisait (c'est elle qui l'avoue) le coeur dur comme diamant.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 11 août 1851
- On a pu penser que l'écriture automatique rendait les poèmes inutiles. Non: elle augmente, développe seulement le champ de l'examen de conscience poétique, en l'enrichissant.Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)
- J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Aucun art ne fut distinct jadis des valeurs exclusives et non spécifiques qu'il servait et qui rendait invisible tous les arts qui ne les servaient pas.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Confucius rendait les honneurs qui leur conviennent - aux morts, dans l'Empire bleu du Milieu. - Il souriait parce que l'eau éteint le feu - Comme la Vie éteint l'homme vers l'époque moyenne.Auteur : Francis Jammes - Source : De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir
- Sa véracité intrépide (de Diogène) le rendait le fléau des philosophes mêmes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- L'apparente inutilité de l'objet le rendait doublement attrayant.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
Les mots proches de « rendait »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « rendait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rendait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rendait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rendait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rendait ?
Citations rendait Citation sur rendait Poèmes rendait Proverbes rendait Rime avec rendait Définition de rendait
Définition de rendait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rendait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rendait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
