Définition de « rendait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rendait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rendait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rendait et répondre à la question quelle est la définition de rendait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rendait au Scrabble
Le mot rendait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rendait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rendait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rendait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de rendait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de entraidait Rimes de badauder Rimes de réentendais Rimes de suicidait Rimes de évidé Rimes de retardez Rimes de fondais Rimes de soldaient Rimes de vilipendées Rimes de précédées Rimes de thaïlandais Rimes de bradé Rimes de regardez Rimes de fringillidé Rimes de fécondé Rimes de bondées Rimes de préludait Rimes de ondés Rimes de pyramidé Rimes de pédés Rimes de blindés Rimes de rendait Rimes de esgourder Rimes de appendait Rimes de aidée Rimes de possédé Rimes de procédé Rimes de renaudait Rimes de déridé Rimes de brancarder Rimes de liardais Rimes de plaider Rimes de gardé Rimes de scindez Rimes de aidais Rimes de marchandez Rimes de demandaient Rimes de fondé Rimes de speedés Rimes de répandaient Rimes de demandées Rimes de entrelardé Rimes de émondé Rimes de palissadé Rimes de confondaient Rimes de décidais Rimes de consolidés Rimes de revendez Rimes de dilapidait Rimes de marivauderMots du jour
entraidait badauder réentendais suicidait évidé retardez fondais soldaient vilipendées précédées thaïlandais bradé regardez fringillidé fécondé bondées préludait ondés pyramidé pédés blindés rendait esgourder appendait aidée possédé procédé renaudait déridé brancarder liardais plaider gardé scindez aidais marchandez demandaient fondé speedés répandaient demandées entrelardé émondé palissadé confondaient décidais consolidés revendez dilapidait marivauder
Les citations sur « rendait »
- Ce livre avait l'effet qu'ont habituellement presque tous les bons livres: il rendait les niais plus niais encore, les gens intelligents, plus intelligents, et les milliers d'autres restaient inchangés.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Le temps était bas. Depuis trois jours, c'était comme ça, un espace sans lumière, lourd d'un silence qui rendait insupportable la présence des hommes. J'étais fatiguée. Incapable de marcher davantage. De davantage supporter la lande.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Morel avait beau jouer merveilleusement les sons que rendait son violon me parurent singulièrement perçants, presque criards. Cette âcreté plaisait et, comme dans certaines voix, on y sentait une sorte de qualité morale et de supériorité intellectuelle.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ca le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)
- Mais la passion la rendait cette fois insensible à la pitié, et lui faisait (c'est elle qui l'avoue) le coeur dur comme diamant.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 11 août 1851
- Le Rat s'étonnait que les gens
Fussent touchés de voir cette pesante masse:
Comme si d'occuper ou plus ou moins de place
Nous rendait, disait-il, plus ou moins importants.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XV, le Rat et l'Eléphant - Notebourg était une place très forte, bâtie dans une île du lac Ladoga, et qui, dominant sur ce lac, rendait son possesseur maître du cours de la Neva ...Auteur : Voltaire - Source : Histoire de l'empire de Russie sous Pierre le Grand (1759), I, 12
- On a pu penser que l'écriture automatique rendait les poèmes inutiles. Non: elle augmente, développe seulement le champ de l'examen de conscience poétique, en l'enrichissant.Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)
- Sa robe noire dont les draperies s'élargissaient en éventail, l'amincissait, la rendait plus grande.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Au mois de mai, le dégel se fit rapidement. La neige qui couvrait le rivage fondait de tous côtés et formait une boue épaisse, qui rendait la côte presque inabordable.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Elle regretta que les Juifs puissent être blancs de peau parce que cela les rendait invisibles. Au moins, les Noirs avaient l'honnêteté d'être noirs, pour qu'on puisse les identifier clairement.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Maman avait toujours raté sa vocation d'arriviste; ça la rendait humaine malgré son physique de jeu vidéo.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La Maison des lumières (2009)
- De toute façon, la mort, pour ces indiens, ne signifiait rien. Mort et vie étaient sur le même plan et hommes, choses et animaux, vivants ou morts, coexistaient dans la même dimension. Ils voulaient, bien sûr, comme tout un chacun, rester en vie, mais mourir n'était pas pour eux plus terrible que d'autres dangers qui les rendait fous de panique. A condition qu'elle fût réelle, la mort ne les effrayait pas.Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- La Pythie avait pour habitude de délivrer ses oracles en mangeant dans des assiettes en porcelaine de Delft, car elle avait des goûts de luxe. D'où l'expression ‘la Pythie vient en mangeant'. Comme elle parlait la bouche pleine, ce qui la rendait inintelligible, ses visiteurs lui demandaient de finir son repas en vitesse en lui lançant ‘Ô racle le Delft', d'où lui est resté son surnom d'Oracle de Delphes, suite à une déformation dont l'histoire a le secretAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La situation politique de l'Espagne rendait les policiers méfiants, discourtois et prétentieux.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Le soleil se couchait, et le parfum des citronniers rendait encore plus lourde l'exhalaison de cette foule en sueur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Si Dieu s'est fait homme pour avoir de l'autorité sur terre, c'est évidemment qu'il se rendait compte qu'un homme, ça fait tout de même plus sérieux.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- On arrive ainsi à mettre le doigt sur l'une des grandes distinctions fondamentales entre l'humain et l'animal. Plus important que l'intelligence, la parole, le rire et la conscience, c'est le fait que l'être humain se pense bon. Et l'on dira plus tard que c'était justement ce qui le rendait si dangereux. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Il se rendait compte que son caractère était à l'opposé de celui de l'empereur Napoléon Bonaparte, lui qui avait clamé: « Toutes les femmes du monde ne me feront pas perdre une seule heure. » Bony était troublé de s'avouer à quel point il connaissait mal la psychologie féminine. Une femme intelligente comme la sienne, aurait pu disserter longuement là-dessus , remarquer une inflexion de voix, une expression des yeux, de la bouche et, en faisant la somme de tout cela, aurait réussi à multiplier sa réponse par l'intuition, à la diviser par l'imagination, et fini par faire le tour de ces trois femmes.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Elle se rendait compte du fossé qui se creusait entre elle et eux : elle vieillissait, mais ceux qui défilaient dans sa classe de 6e avaient invariablement 11 ans. Elle avait le sentiment de ne plus rien partager avec eux. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Le matin, elle se rendait au travail, elle faisait la queue dans les charcuteries, elle discutaillait devant les portes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Le malheur le rendait injuste. Il se revanchait sur ceux qui ne lui voulaient pas de mal et quelquefois sur de plus faibles que lui.Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille
- La réélection de Mitterand nous rendait la tranquillité. Il valait mieux vivre sans rien attendre sous la gauche que s'énerver continuellement sous la droite.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Une sorte de tristesse physique m'a envahi. J'ai sombré dans cette tristesse de mon corps. Ce désarroi charnel, qui me rendait inhabitable à moi-même.Auteur : Jorge Semprún - Source : L'Ecriture ou la Vie (1994)
Les mots proches de « rendait »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « rendait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rendait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rendait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rendait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rendait ?
Citations rendait Citation sur rendait Poèmes rendait Proverbes rendait Rime avec rendait Définition de rendait
Définition de rendait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rendait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rendait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
