Définition de « dévidé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévidé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévidé et répondre à la question quelle est la définition de devide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dévidé au Scrabble
Le mot dévidé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot devide - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévidé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévidé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de dévidé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de raccordée Rimes de suicidés Rimes de incommodait Rimes de dessoudée Rimes de liardais Rimes de encordé Rimes de excédait Rimes de bordaient Rimes de rider Rimes de hasardais Rimes de fécondée Rimes de renaudait Rimes de canardés Rimes de validait Rimes de clabauder Rimes de sondés Rimes de concédés Rimes de sondée Rimes de salmonidé Rimes de lézardés Rimes de glandait Rimes de lézardé Rimes de concorder Rimes de fadé Rimes de bazardé Rimes de retardés Rimes de inondés Rimes de bondés Rimes de rôdé Rimes de désaccordaient Rimes de torsadée Rimes de suspendez Rimes de possédée Rimes de dévergondées Rimes de évidées Rimes de décommandez Rimes de incommodée Rimes de tendaient Rimes de sous-tendaient Rimes de dévidait Rimes de vidés Rimes de détendez Rimes de évidée Rimes de obsédés Rimes de décidais Rimes de embardée Rimes de rôdai Rimes de grondée Rimes de concédais Rimes de anatidésMots du jour
raccordée suicidés incommodait dessoudée liardais encordé excédait bordaient rider hasardais fécondée renaudait canardés validait clabauder sondés concédés sondée salmonidé lézardés glandait lézardé concorder fadé bazardé retardés inondés bondés rôdé désaccordaient torsadée suspendez possédée dévergondées évidées décommandez incommodée tendaient sous-tendaient dévidait vidés détendez évidée obsédés décidais embardée rôdai grondée concédais anatidés
Les citations sur « dévidé »
- Tant l'écheveau du temps lentement se dévide!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Spleen et idéal
- Le temps est un accomplissement. Le présent se dévide. Le futur n'est presque rien. Trente secondes peut-être ? C'est bien possible. Nous sommes sans défense. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Un bout du fil fait dévider l'écheveau.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Votre Monsieur, qui dépeint mon esprit juste et carré, composé, étudié, l'a très bien dévidé, comme disait cette diablesse.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 6 mai 1671
- Dévidée hors du fragile engin, une duite ou fil transversal s'étendait maintenant au milieu de la chaîne en formant le début de la trame.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Un sanglier blessé, celui-là même qui avait dévidé sur dix mètres les entrailles du braconnier manchot.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Des enfants de huit ans mal nourris, employés comme dévideurs de trame ou comme porteurs de bobines dans les filatures, restaient seize heures debout.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Je jalouse le sort des plus vils animaux
Qui peuvent se plonger dans un sommeil stupide,
Tant l'écheveau du temps lentement se dévide!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXX - De profundis clamavi
Les mots proches de « devide »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devide»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévidé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévidé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévidé ?
Citations dévidé Citation sur dévidé Poèmes dévidé Proverbes dévidé Rime avec dévidé Définition de dévidé
Définition de dévidé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévidé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévidé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
